Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic "RELIC" (toutes marques confondues)

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
2fred
Beau travail sur ta guitare Olric, j'adore
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
slowhand73
hilaryhahn a écrit :
Bonjour à tous
Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages.

T'as bien fait. Moi je viens de le faire, et les 30 ou 35 premières pages, c'était une tannée. Bon, au début tu rigoles un peu, mais après c'était bien lourd. Je suis passé très vite sur chaque page avant d'arriver à ton déterrage
Relic'Art à la vue des photos, ça semble bien, surtout pour le prix.

Et pour rester dans le topic, bien que déjà postée ailleur, ma p'tite mienne, peinture et relic maison :


relic DIY






Olric
Plutôt du bon boulot effectivement.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
slowhand73
Merci les gars.

J'ai commencé ce projet en 2006. J'avais fait le gros du relicage, mais ils a longtemps manqué quelques détails (il en manque encore). Mais je préfère la jouer (ou faire autre chose) que de faire les dernières retouches. Ça viendra un jour.

Le modèle:


La copie officielle Fender :


et la mienne (tout fait au racloir, papier de verre et opinel pour les détails :


Pour en revenir au peu de sujets abordés ces 40 dernières pages (ça manque de photos d'ailleurs) :
- coups et bosses: bien que ce ne soit pas une raison pour ne pas en prendre soin, clairement, le stress du petit pet supplémentaire est inexistant, comparé à une guitare en état neuf, "mint"
- les sensations de jeu sur un manche patiné différent
- corps en une ou plusieurs pièces, coupé sur dose ou quartier Euh, il y a des histoires de corps de solid-body qui se seraient déformés ? 4,5 cm d'aulne ou d'acajou massif de 50cmx35cm vrillés ? Perso, jamais entendu parler de ça. En théorie peut être. Après le coté historique, le respect des bonnes pratiques et le fait de faire dans les règles de l'art, je ne discute pas.
slowhand73
MrClean a écrit :
t'as oublié le sticker " do not trash"

Pas faux
Un autre avantage du relic, c'est que le voleur néophyte hésitera à la voler, se disant qu'il n'arrivera pas à la revendre ... ou pas.
LT_be-guitar
Ben dis-donc, Slowhand; ce coup de patte que tu as !

On ne croirait jamais que c'est ta première réalisation, je me sens tout con, là...
Certes il faut bien reconnaître que sur ce site ça devient presque une habitude chez moi mais là, rien à faire : il fallait que je dégaine !

Vraiment, joli taf' !

-----------
Z'allez finir par me convertir au relic !?...
hilaryhahn
Je confirme ce qui est dit plus haut. J'ai possédé et possède des guitares bien côtées sur le marcher de l'occas. Le fait qu'elles soient aged permet de les utiliser sans l'appréhension qu'elles perdent 1000 euros au moindre pet. Je me rappelle avoir pété une table en verre en faisant tomber une Gibson les paul Gary Rossington dessus. La tête à pris un joli gnon sur le bord mais passe complètent inaperçu dans le relicage réalisé par Tom Murphy
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
LT_be-guitar
C'est vrai que c'est un argument qui se tient.

Moi qui suis genre musico-maniaque c'est vrai que je suis conscient de me priver certainement d'une partie du "pied" avec ma hantise de cogner -même si ce travers est devenu une "habitude" (à laquelle on ne s'habitue d'ailleurs pas ) ...

D'ailleurs, lorsque j'emmène ma besogneuse tout-terrain qui ne craint ni rien ni même quiconque, ben... j'ai alors peur de casser une fenêtre ou de renverser le vase; c'est dire où j'en suis !...


Mais c'est le côté "manche sympa au toucher" qui a retenu ma + récente attention, dans les lignes qui ont précédé.
Ça m'intrigue, j'avoue...
slowhand73
LT_be-guitar a écrit :
On ne croirait jamais que c'est ta première réalisation, je me sens tout con, là...

Euh, c'est mon premier relic, pas la première strat que j'ai peinte et assemblée. Mais merci tout de même.
Mr.Ben
Hello !

La dernière en date,

Télé avec HB / Single de chez CB Pickups, corps en frêne européen,

Pelham Blue et vernis manche de chez Nitorlack,

Relic au racloir / outils divers + popote maison

Accastillage au perchlo + secouage intensif entre eux dans un bocal en plastique

D'ailleurs elle est à vendre si ça intéresse qqun !

J'ai d'autres grattes perso relic à poster un peu plus tard !










[/img]

En ce moment sur guitare électrique et Fender...