Auteur | Message |
---|---|
Mr.Ben Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 11 Feb 09 Localisation: Paris |
Répétition du dernier message de la page précédente :
# Publié par Mr.Ben le 23 Apr 21, 13:47
Hello !
La dernière en date, Télé avec HB / Single de chez CB Pickups, corps en frêne européen, Pelham Blue et vernis manche de chez Nitorlack, Relic au racloir / outils divers + popote maison Accastillage au perchlo + secouage intensif entre eux dans un bocal en plastique D'ailleurs elle est à vendre si ça intéresse qqun ! J'ai d'autres grattes perso relic à poster un peu plus tard ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Haut | ![]() ![]() |
slowhand73 Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 24 Feb 04 Localisation: Essooooonne (91) |
# Publié par slowhand73 le 23 Apr 21, 16:19
J'sais pas si c'est réaliste ou pas, mais en tout cas j'aime beaucoup le rendu. Bien joué !
|
Haut | ![]() ![]() |
Mr.Ben Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 11 Feb 09 Localisation: Paris |
# Publié par Mr.Ben le 24 Apr 21, 09:00
slowhand73 a écrit : J'sais pas si c'est réaliste ou pas, mais en tout cas j'aime beaucoup le rendu. Bien joué !C’est l’éternel débat du relic réaliste vs relic esthétique ! |
Haut | ![]() ![]() |
Mr Park Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 09 Jan 06 Localisation: Belgistan |
# Publié par Mr Park le 24 Apr 21, 12:48
La couleur et le relic me font penser à une coque de bateau, j'aime beaucoup, bravo!
_________________ Qui veut une Boss SD1 ou une Ibanez ADmini? https://www.guitariste.com/forums/(...)62290 |
Haut | ![]() ![]() |
Olric Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 06 Oct 03 Localisation: Auvergne |
# Publié par Olric le 24 Apr 21, 14:09
slowhand73 a écrit : J'sais pas si c'est réaliste ou pas, mais en tout cas j'aime beaucoup le rendu. Bien joué !Tout pareil. Et chouette teinte de bleu. _________________ Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA ! |
Haut | ![]() ![]() |
Mudrian Inscrit le: 02 Jun 19 Localisation: Ermenonville (60, France) |
# Publié par Mudrian le 23 Aug 21, 15:21
Bonjour ,
il y a vraiment de très chouettes réalisations sur ce topic . je vous présente une de mes réalisation sur base de fender Classic player 60. Couleur fiesta red , micros Bare Knuckle, electronique Emerson Custom blender. ![]() fiesta red ![]() fiesta red ![]() fiesta red ![]() fiesta red |
Haut | ![]() ![]() |
fabh Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 07 Dec 05 Localisation: 74 |
# Publié par fabh le 23 Aug 21, 18:47
![]() strat Je l'avais pas posté ici, tiens. _________________ Biosmog: "T'es franchement pathétique." |
Haut | ![]() ![]() |
Quartz Special Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 09 Apr 20 Localisation: Besançon (25, France) |
# Publié par Quartz le 24 Aug 21, 11:45
Tout cela est très beau ! ça donne bien envie et je pense que je vais reliquer ma strat j&d pendant l'hiver...
Donc si je résume ce que j'ai pu lire : verni poly : racler, chauffer, refroidir, mettre des coups accastillage et pièces en métal : mettre dans une solution un peu acide manche : poncer ça semble faisable... _________________ Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique.net(...).html |
Haut | ![]() ![]() |
Mudrian Inscrit le: 02 Jun 19 Localisation: Ermenonville (60, France) |
# Publié par Mudrian le 24 Aug 21, 17:07
Perso, je pense qu on ne peux pas faire quelque chose de sympa en partant d’une finition poly.
Ça ne fonctionne pas, trop épais, trop plastic. Perso je décape entièrement la guitare pour la repeindre en nitro, puis relicage. C’ est plus long mais le résultat est nettement meilleur. Attention, le relicage ne ce fait pas en deux heures...ça demande du temps et de la réflexion. Bon courage pour ton projet. |
Haut | ![]() ![]() |
slowhand73 Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 24 Feb 04 Localisation: Essooooonne (91) |
# Publié par slowhand73 le 24 Aug 21, 18:32
Quartz a écrit : Donc si je résume ce que j'ai pu lire : verni poly : racler, chauffer, refroidir, mettre des coups accastillage et pièces en métal : mettre dans une solution un peu acide manche : poncer Ouh là, oui, c'est très TRÈS résumé et approximatif. Comme l'a dit Mudrian, le poly, pas sur que ça craque, et si ça craque, pas forcément de manière très "naturelle". Le manche, faut pas nécessairement poncer. Tous les manches ne sont pas décapés au dos. |
Haut | ![]() ![]() |
Quartz Special Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 09 Apr 20 Localisation: Besançon (25, France) |
# Publié par Quartz le 25 Aug 21, 09:34
Oui le poly c'est chiant...
Mais l'enlever pour le refaire en nitro pour le reliquer non merci. sur une guitare à 100€, si j'y passe 30 heures ça vaut pas le coup. Autant acheter une Vintage V6 relic à ce niveau. En tout cas merci pour les remarques, je suis du genre à foncer un peu tête baissé... _________________ Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique.net(...).html |
Haut | ![]() ![]() |
HabitRouge Special Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 04 May 21 Localisation: France |
# Publié par HabitRouge le 25 Aug 21, 13:08
Gibby Les Paul Rat Rod
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Haut | ![]() ![]() |
stege106 Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 18 May 11 Localisation: Liège (Belgique) |
# Publié par stege106 le 25 Aug 21, 14:28
étonnante...
c'est pas la partie relic qui est la plus visible. très originale. |
Haut | ![]() ![]() |
stege106 Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 18 May 11 Localisation: Liège (Belgique) |
# Publié par stege106 le 25 Aug 21, 16:37
Quartz a écrit : Oui le poly c'est chiant...Mais l'enlever pour le refaire en nitro pour le reliquer non merci. sur une guitare à 100€, si j'y passe 30 heures ça vaut pas le coup. Autant acheter une Vintage V6 relic à ce niveau. En tout cas merci pour les remarques, je suis du genre à foncer un peu tête baissé... Bonjour, je viens de décaper, repeindre en nitro et reliquer ma strat squier cv60 (chinoise 2011), je ne conseille pas de le faire sur ce modèle (qui en dessous de la peinture d'origine a un plaquage). Mais je m'en suis sorti, et le nitro est bien plus facile à reliquer et en bonus, la guitare sonne différemment (notamment quand on toque dessus). bon, après , ça devient difficilement vendable... |
Haut | ![]() ![]() |
HabitRouge Special Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 04 May 21 Localisation: France |
# Publié par HabitRouge le 25 Aug 21, 22:23
Relic naturel ,
![]() |
Haut | ![]() ![]() |
fabh Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 07 Dec 05 Localisation: 74 |
# Publié par fabh le 26 Aug 21, 08:30
Immonde
_________________ Biosmog: "T'es franchement pathétique." |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Top 3 des sujets Fender : |
Page 33 sur 35 | Le topic "RELIC" (toutes marques confondues) › début du sujet |