Sinon tu prends pas une USA mais une Japan.
Dans la famille on possède 3 strat :
- Une USA deluxe de 93 équipé en micros Noiseless.
- Une Standard de 2007 équipée du système S1
- Une japonaise (la mienne) de 89.
Entre les 2 USA il y a déjà le poids qui n'est pas le même du tout! La 2007 est plus lourde (voir très lourde pour une strat). Si je compare les tranches de ces 2 guitares au niveau de la corne supérieure, la 93 est plus fine que la 2007 (ce qui expliquerait la différence de poids). Niveau son et qualité ce sont toutes les 2 très bonnes guitares, elles sonnent bien avec du sustain.
Maintenant quand je compare ces 2 guitares à ma japan... bah pas de différences dans le toucher, les sensation de jeu et ni dans le son (enfin si mais on a un son de qualité). Je précise qu'à l'origine c'est une Jap standard de 88 sur laquelle j'ai greffé un set de micros USA Texas special et puis changé le corps par un japan 57 reissue. Dans ce dernier ce que j'aime c'est la faible épaisseur du vernis qui ce relic très bien avec le temps (déjà pas mal de coup de jack, de chocs de manche ou frottement de la tige de vibrato...).
Bref toutes sont de bonnes grattes vu le tarif et cela même neuve. Après d'occas c'est généralement de bonne affaire. Maintenant ma japan "customisée" m'est revenue 200€ moins chère qu'une USA d'occaz.
Tu peux enfin de fabriquer ta strat custom (comme on l'a fait avec na standard de 2007) en choisissant tout ce qu'il te faut ici :
http://stores.ebay.com/thestra(...)parts