Les fender des 90's, ça vaut le coup ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 16 Janv 2011, 10:07
Me concernant, en tout cas, je ne vois pas ce que ça a d'invraisemblable, quand on connaît un tant soit peu la production Fender dans son ensemble (et plus particulièrement celle dont il s'agit dans ton cas). J'oserais presque dire que c'est un lieu commun.

Qu'elle ait convenu à celui qui te l'avais achetée, comme tu l'as mentionné, est tout aussi significatif.

Je m'étais promis de ne pas la ressortir, mais je pense qu'elle a sa place ici - sans vouloir en faire outre mesure une généralité...

Il s'agit d'une American Standard Inca Silver de 97, gentiment poncée par son propriétaire. J'avais pris les photos sur le vif, avec mon portable de l'époque.

bill bokey
Ah ouais !

Mais bon, il y a sûrement de bonnes guitares parmi la production Fender 90's mais je pense qu'il faut bien chercher.
Mon expérience m'a refroidi, surtout quand on sait qu'on peut trouver une bonne MIJ ou même une lawsuit (j'ai un excellente Fernandes de 7 pour moins de 500€
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
bill bokey a écrit :
Tux87 a écrit :

Cela dit, s'il y en a ici qui possède (ou qui ont possédé ou essayer)des strat des années 90 (en peuplier donc si j'ai bien compris), je veux bien leur avis.

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité car je n'ai pas lu tout le topic, désolé mais voici mon avis, au cas où :

J'ai eu il y a quelques années une Strat de '91 justement. Le manche était très agréable.
Sinon elle ne sonnait pas, enfin elle sonnait "mou" sans vraiment de caractère. Je ne sais pas si ça venait de l'électronique ou du bois, j'ai juste fait un concert avec et je l'ai revendue dés que j'ai pu (la Squier que j'avais à l'époque sonnait mieux !)
Et elle était plutôt mal ajustée : le manche par exemple n'était pas droit ! Il y avait des problèmes définition qu'on ne trouve même plus sur les Squier de nos jours

Perso j'éviterais d'acheter une Strat US 90's, il y a mieux et moins cher ailleurs

Ben disons que ma curiosité est toujours là, mais j'ai quelque peu changé de "stratégie". Je m'explique. Là tout de suite maintenant, je n'estime pas mon niveau suffisant pour me payer une gratte à 800€ (bien tassé). En plus mon oreille n'a encore aucun repères au niveau de la guitare électrique (la seule que j'ai est une copie strat' de débutant), je joue d'avantage sur acoustique.
Je pense que cet été je me prendrais une Strat CV Squier : on en dit beaucoup de bien, c'est pas cher, et ça fera mon oreille. La "belle" strat, on remettra ça à plus tard, quand j'aurais une oreille et un niveau digne de ce nom.

Merci pour l'avis en tout cas, ça montre une fois de plus que faut essayer avant d'acheter...Mais comme je le disais : je suis toujours un peu curieux sur le sujet
infra blues
Tux87 a écrit :
bill bokey a écrit :
Tux87 a écrit :

Cela dit, s'il y en a ici qui possède (ou qui ont possédé ou essayer)des strat des années 90 (en peuplier donc si j'ai bien compris), je veux bien leur avis.

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité car je n'ai pas lu tout le topic, désolé mais voici mon avis, au cas où :

J'ai eu il y a quelques années une Strat de '91 justement. Le manche était très agréable.
Sinon elle ne sonnait pas, enfin elle sonnait "mou" sans vraiment de caractère. Je ne sais pas si ça venait de l'électronique ou du bois, j'ai juste fait un concert avec et je l'ai revendue dés que j'ai pu (la Squier que j'avais à l'époque sonnait mieux !)
Et elle était plutôt mal ajustée : le manche par exemple n'était pas droit ! Il y avait des problèmes définition qu'on ne trouve même plus sur les Squier de nos jours

Perso j'éviterais d'acheter une Strat US 90's, il y a mieux et moins cher ailleurs

Ben disons que ma curiosité est toujours là, mais j'ai quelque peu changé de "stratégie". Je m'explique. Là tout de suite maintenant, je n'estime pas mon niveau suffisant pour me payer une gratte à 800€ (bien tassé). En plus mon oreille n'a encore aucun repères au niveau de la guitare électrique (la seule que j'ai est une copie strat' de débutant), je joue d'avantage sur acoustique.
Je pense que cet été je me prendrais une Strat CV Squier : on en dit beaucoup de bien, c'est pas cher, et ça fera mon oreille. La "belle" strat, on remettra ça à plus tard, quand j'aurais une oreille et un niveau digne de ce nom.

Merci pour l'avis en tout cas, ça montre une fois de plus que faut essayer avant d'acheter...Mais comme je le disais : je suis toujours un peu curieux sur le sujet

sans vouloir faire le pollueur,si tu prends une strat CVsquier,tu ne seras pas pret d'en changer.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
L'avenir me le dira

En ce moment sur guitare électrique et Fender...