PauloCaster a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
c'est effectivement pas evident pour tout le monde, ça se fait pas du jour au lendemain...
Merci pour cette précision qui est loin d'être inutile.
ba oui c'est vrai. après je suis peut-être professionnel aussi...
si tu sais décrypter ce que fait ta guitare a vide, tu as déjà tous les éléments pour savoir si ta guitare est bonne. après ma phrase que tu trouve si stupide, faut la comprendre de la façon suivante: non, c'est pas évident, ça implique d'avoir essayer énormément d'instruments, d'avoir eu beaucoup de très bon instruments en main pour voir si on retrouve des similitudes de caractères avec l'instrument testé.
l'attaque, le sustain,la tenue de note, la projection,même le caractère tonale de la guitare sont des élément donnés par le son a vide. (l'accastillage, ou la tenue de l'accord, tu le vois bien sans te brancher)
ça peut arrivé d'avoir des micros qui ne soit pas au niveau de la lutherie, qui soient de bonne qualité mais ne cole pas au caractère dudit instrument. ou de te retrouver a jouer sur un ampli qui ne cole pas bien a la guitare que tu essai.
bon après je te rassure, plus de 1000e dans une guitare sans la brancher, c'est que j'ai un truc exceptionnel dans les main... y'a peu de chance que ce soit une fender 90's sans vouloir faire de snobisme.
et je le redis, faut avoir eu "quelques" (très) bonne guitares dans les mains pour pas prendre des vessis pour des lanternes.