Les fender des 90's, ça vaut le coup ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
PauloCaster a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
c'est effectivement pas evident pour tout le monde, ça se fait pas du jour au lendemain...

Merci pour cette précision qui est loin d'être inutile.

ba oui c'est vrai. après je suis peut-être professionnel aussi...

si tu sais décrypter ce que fait ta guitare a vide, tu as déjà tous les éléments pour savoir si ta guitare est bonne. après ma phrase que tu trouve si stupide, faut la comprendre de la façon suivante: non, c'est pas évident, ça implique d'avoir essayer énormément d'instruments, d'avoir eu beaucoup de très bon instruments en main pour voir si on retrouve des similitudes de caractères avec l'instrument testé.

l'attaque, le sustain,la tenue de note, la projection,même le caractère tonale de la guitare sont des élément donnés par le son a vide. (l'accastillage, ou la tenue de l'accord, tu le vois bien sans te brancher)
ça peut arrivé d'avoir des micros qui ne soit pas au niveau de la lutherie, qui soient de bonne qualité mais ne cole pas au caractère dudit instrument. ou de te retrouver a jouer sur un ampli qui ne cole pas bien a la guitare que tu essai.

bon après je te rassure, plus de 1000e dans une guitare sans la brancher, c'est que j'ai un truc exceptionnel dans les main... y'a peu de chance que ce soit une fender 90's sans vouloir faire de snobisme.

et je le redis, faut avoir eu "quelques" (très) bonne guitares dans les mains pour pas prendre des vessis pour des lanternes.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
IdeesNoires
wahmi a écrit :

une 1993, y a plus moche quand même....
[/img]

8O Je suis en possession d'une Stratocaster Ice Blue Metallic comme celle-ci, couleur plutôt rare il me semble non , avec la même tête (on voit pas assez le type d'écriture du Fender stratocaster mais la forme est la même), et j'ai des mécaniques à blocage Sperzel.

Je ne sais absolument pas quel modèle c'est, mais elle semble rare et vielle. J'ai cru à un custom shop au début, mais elle n'est pas estampillé du fameux Custom Shop justement derrière la tête.

C'est une guitare dont j'ai hérité.. Elle est très lourde et le vernis sur le manche semble plutôt vieux et surtout très épais, mais aucuns pets, elle est niquel. Il n'y a aucun numéro nulle-part, peut être en la démontant en regardant le bout du manche au niveau du corp ?

Bref, c'est une U.S certifée, mais quelle série j'en sais rien..
Invité
JadedHeart a écrit :
PauloCaster a écrit :
.

Bref, mettre 1 000 euros dans une gratte juste parce qu'elle sonne à vide, je l'affirme : c'est une belle connerie et c'est un des paroxysmes de l'amateur qui se prend pour un pro.

Ouais enfin jim est pas le roi des cons il rentre pas dans un mag prend une strat la fait sonner à vide, paie et se casse.

il dit simplement qu'une gratte qui sonne à vide a déjà rempli un beau critère de sélection.

par contre quand à la fin tu parles de frettes rincées et de quelques poignées d'euros à mettre j'ai envie de rire autant que toi sur les reflexions de jim.
T'as regardé le tarif d'un refrettage de manche???
on est loin de la poignée et plus proche de la centaine

Voici le point de départ...

Earthworm Jim a écrit :
PauloCaster a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
ba oui, mais déjà si la guitare sonne, a vide le rendu est bon, même réglé n'importe comment...

Oui mais, attention à ce genre d'affirmations. Je ne connais personne qui mettrait plus de 1 000,00 euros dans une guitare juste en la faisant sonner à vide.

D'ailleurs j'enrage contre les magasins ou les guitares ne sont pas réglées. Car il m'est arrivé de flasher sur une guitare et ne pas l'acheter car elle était injouable. Bon feeling, bon manche, bonne caractéristiques, mais impossible de la jouer correctement. Je ne parle pas de MON réglage (on a tous nos goûts), mais le minimum...

Mais grosso modo nous disons tous la même chose en fait .

ba détrompe toi, moi c'est mon cas...

Je fais une remarque. Jim me contredit... D'où la confusion, : avec ces deux messages on peut croire que Jim me dit :" oui je mets 1000 euros dans une guitare juste en l'esseyant à vide". Donc, le zorro, tu remontes sur ton cheval OK. Jim m'a expliqué son point de vue qui est désormais très clair. On est grands on a pas besoin de tes remarques qui ne font que foutre le boxon. Merci.

Earthworm Jim a écrit :
bon après je te rassure, plus de 1000e dans une guitare sans la brancher, c'est que j'ai un truc exceptionnel dans les main... y'a peu de chance que ce soit une fender 90's sans vouloir faire de snobisme.

et je le redis, faut avoir eu "quelques" (très) bonne guitares dans les mains pour pas prendre des vessis pour des lanternes.

Nous sommes désormais entièrement d'accord.
Fenson66
IdeesNoires a écrit :
wahmi a écrit :

une 1993, y a plus moche quand même....
[/img]

8O Je suis en possession d'une Stratocaster Ice Blue Metallic comme celle-ci, couleur plutôt rare il me semble non , avec la même tête (on voit pas assez le type d'écriture du Fender stratocaster mais la forme est la même), et j'ai des mécaniques à blocage Sperzel.

Je ne sais absolument pas quel modèle c'est, mais elle semble rare et vielle. J'ai cru à un custom shop au début, mais elle n'est pas estampillé du fameux Custom Shop justement derrière la tête.

C'est une guitare dont j'ai hérité.. Elle est très lourde et le vernis sur le manche semble plutôt vieux et surtout très épais, mais aucuns pets, elle est niquel. Il n'y a aucun numéro nulle-part, peut être en la démontant en regardant le bout du manche au niveau du corp ?

Bref, c'est une U.S certifée, mais quelle série j'en sais rien..

C'est pas une Fender ça ! On dirait plutôt une Blade.

Si y'a aucun numéro nulle part c'est louche quand même : changement de manche et rebadgé Fender ?

EDIT : quoique si je dit pas de connerie, ils ont déjà édité la AVRi 62 en Ice Blue , un numéro sur la neck plate ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
C'est pas une Blade par hasard ?

Edit : Mince grillé par la fraîcheur.
Re-Edit : C'est même sûr c'est une Blade, on voit bien le délecteur du VSC.
Certifiée Américaine tu disais ? Elle doit dater de l'époque d'avant le procès de Fender sur la forme des têtes.
Fenson66
PauloCaster a écrit :
C'est pas une Blade par hasard ?

Edit : Mince grillé par la fraîcheur.
Re-Edit : C'est même sûr c'est une Blade, on voit bien le délecteur du VSC.
Certifiée Américaine tu disais ? Elle doit dater de l'époque d'avant le procès de Fender sur la forme des têtes.

Ouais c'est une Blade : en plus du sélecteur comme tu dis, le réglage de Truss en bas du manche avec un petit cache.
Clair que c'est pas une Fender.

EDIT : précision : c'est une Levinson Blade Texas Standard Pro de 1993 , dont les photos trouvent leur origine sur ce site (presque tout en bas de la page):

http://www.whitstableguitars.c(...)n.htm

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

IdeesNoires
Non mais je voulais dire que j'avais une Stratocaster de couleur Ice Blue Metallic, et c'est une Fender que je possède je peux le certifier.

Mais il n'y a pas de numéro sur la tête ni sur la plaque derrière.

Il pourrait probablement s'agir d'une 1962, mais pas sûr du tout. Mais bon vu le prix que l'a acheté la personne avant que j'en fasse l'héritage, et vu comme il voulait absolument un haut de gamme de modèle Strato , je me demande si c'est pas une rareté..

Il l'a acheté d'occas' mais il ne m'a jamais dit à qui ni où ni quel modèle c'était (c'était pas prévu qu'elle me revienne non plus alors bon.)

Cela dit il y a un livret fournis avec j'y jetterai un œil je crois qu'il y a tous les papier après réflexion dans un de mes flightcase appartenant à cette strato.

Mais maintenant que vous me dites que si il n'y a aucunes inscription nullepart, (à par le logo fender..) et surtout derrière la tête de la guitare aucuns numéros de série, peut-être est-ce une arnaque.

Mais j'en doute fort.
Fenson66
Ben normalement, une Fender, aussi rare soit-elle possède un numéro de série.
A la limite, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux tu pourrais nous mettre quelque photos

IdeesNoires
Pas de problèmes pour les photos j'en ferais..

..le mois prochains quand je me débarrasserai de ce 56k à 4.0 ko/sec (je sais ça craint mais je ne peux pas ouvrir certaines photos du forum sur ImageShack) et que je pourrais upload sans problème les photo de ma Strat.

Car ça me trouble énormément, je voulais me rendre à Broc Nîmes car il m'avait déjà mis au jus par rapport à la date de fabrication de ma Valley Art Custom Pro U.S.A. Mais bon si je dois me taper 250 bornes pour ça..

Bref posterai des photos le mois prochain.

Sinon vous connaissez des modèles de Strato qui à la base était montés avec des mécaniques à blocage Sperzel de ce type là mais pour strato ?

http://www.i-boutik.com/achat/(...)l.jpg

Car la strat que je possède en a..
Fenson66
Des Fender montées en Sperzel non, en Schaller oui.

Des comme ça :

Mais ça va veut dire que tes méca ont été changées.
Si ta Strat est avec réglage du TR en bas du manche elle est automatiquement montée d'origine en type Kluson Vintage.

IdeesNoires
Ok merci de ces renseignements les gars.
Fenson66
Daviken a écrit :
Certaine Strat plus étaient montées avec des Spertzel.

Non pas que je veuille mettre ta parole en doute, mais t'es sur ?
Parce que les Strat Plus je les ai toujours vu en Schaller brossées (1ère photo)

IdeesNoires
Fenson66 il en possède une dans la liste de son matos apparemment.. Donc à voir.

Mais bon il semblerai que sur la mienne elles ai été d'origine dessu car le vernis présente des formes hyper symétrique en liaison avec la pose des mécanique, et je pense pas que ça ai été fait par un luthier ou quoique ce soit. Je balancerai des photos quand j'aurais résolus mes problèmes de connexions.
Fenson66
IdeesNoires a écrit :
Fenson66 il en possède une dans la liste de son matos apparemment.. Donc à voir.

Mais bon il semblerai que sur la mienne elles ai été d'origine dessu car le vernis présente des formes hyper symétrique en liaison avec la pose des mécanique, et je pense pas que ça ai été fait par un luthier ou quoique ce soit. Je balancerai des photos quand j'aurais résolus mes problèmes de connexions.

Ouais j'avais pas regardé, attendons sa réponse!

Pour la tienne, rappelle moi voir parce que tu n'as pas confirmé, tu as un manche type vintage ou type moderne ?

Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Fenson66 a écrit :
Daviken a écrit :
Certaine Strat plus étaient montées avec des Spertzel.

Non pas que je veuille mettre ta parole en doute, mais t'es sur ?
Parce que les Strat Plus je les ai toujours vu en Schaller brossées (1ère photo)

Certain en ce qui concerne les premières! J'ai une E4... Achetée neuve en 87. Mais c'est vrai qu'elles sont plutôt rares.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...