Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Gibsons rares : marauder, corvus, moderne, MIII

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
Essayes en une... tu comprendras je ne parle pas du look, mais bien de l'efficacité de la bête qui, comme toute "super strat' " ira gentiment taquiner une Ibanez JS 1200, par exemple ou une ESP (pour exemples) qui ne coute pas moins.

Manche collé... touche érable, vibrato qui n'est pas du tout la pour décorer, etc...

Sans essayer, difficile d'imaginer l'interet d'une gratte (quelle qu'elle soit). On en a juste une "vague idée"

Et (en toute modestie) j'en ai essayé, des pelles... avec des bonnes surprises sur des engins qui ne m'attiraient pas forcément (Nighthawk, pour parler Gibson, ou Arpège de chez Vigier.. la claque !!!) mais aussi, l'inverse, des engins que j'imaginais "magiques" et qui ne m'ont pas plus emballé que ça (ES 335 en Gibby, ou Des Gretsch... qu ipourtant, "ont de la gueule et la réputation qui suit, alors que j'utilise une jacobacci type ES 175 avec plaisir...)

ET bien entendu... les goûts et ressentis de chacun


Bah, prendre 4 photos, c'est pas compliqué

ah bravo, c'est malin, Joey !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
benosiris
pareil, mais le vernis sur le manche est du genre épais, non?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
arsouille22
Pas spécialement... Gwen vient de la tester, et il a apprécié... un manche proche des Lag Custom selon lui.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blueonces
J'entre en scène avec ma gibson marauder de 1978.









Très belle pelle, un look d'enfer et un son ....
Le manche très agréable.
Tout est d'origine sauf le sillet (changé récemment car il commençait à trop se creuser) , le micro chevalet pour plus de pêche et un revernissage du manche.
C'est une guitare très sous estimées , je la trouve super polyvalente.
C'est ma number one en tout cas. Malheureusement c'est un modèle rare mais qui ne cote pas trop. Mais je m'en fiche je la garde.
Le nouveau sillet en os apporte un meilleure son et une excellente tenue d'accord (elle se désaccorde jamais)
SI y'a d'autre amateur de cette pelle montrez vous
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
arsouille22
Marrant qu'on mette la Marauder dans les "rares" car j'en ai souvent vu...

Ok, moins que de la strat' mais pas si introuvable que ça.

J'l'aime bien avec sa tête de manche de Flying !

Pour ce qui est de la les Paul au manche "tuning"... bon... doit y avoir des amateurs...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blueonces
arsouille22 a écrit :
Marrant qu'on mette la Marauder dans les "rares" car j'en ai souvent vu...

Ok, moins que de la strat' mais pas si introuvable que ça.

J'l'aime bien avec sa tête de manche de Flying !

Pour ce qui est de la les Paul au manche "tuning"... bon... doit y avoir des amateurs...


La marauder est considéré comme un guitare rare car elle a été produite très brièvement.
Je suis curieux de savoir ou tu en a beaucoup vu.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
arsouille22
Paris, EBAY, le bon coin, et 2 chez des potes zicos.

J'en ai plus souvent rencontré que des NightHawk... pourtant, certainement plus (+) produites, quantitativement parlant !

PS: j'ai "beaucoup" vu, testé, (possédé) de grattes... Maintenant, j'essaye d'apprendre à m'en servir
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blueonces
arsouille22 a écrit :
Paris, EBAY, le bon coin, et 2 chez des potes zicos.

J'en ai plus souvent rencontré que des NightHawk... pourtant, certainement plus (+) produites, quantitativement parlant !


La marauder est une guitare rare, mais pas la plus rares des gibson j'en convient. C'est quand meme moins courant qu'une telecaster de 78. Pour la petite histoire cette marauder me viens de mon père. Il avait le choix entre la marauder et la tele. Il a pris la marauder. A t-il fait le bon choix???
En tout cas une tele de 78 cote d'avantage.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
arsouille22
le bon choix?... si tu étais vendeur, aujourd'hui, je dirai : non.

Si (et je crois que c'est le cas) tu la joues et l'apprécie, dans ce cas, c'est : oui

Les Gibson rares sont fréquentes... euh, en dehors du paradoxe que ma phrase implique, je veux dire que même dans les modèles classiques comme la Paulie ou la SG, il y a des déclinaisons relativement peu courantes.

Mais, rare ou pas, ce qui compte... c'est le plaisir !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blueonces
arsouille22 a écrit :


Si (et je crois que c'est le cas) tu la joues et l'apprécie, dans ce cas, c'est : oui


Bien sur que j'apprecie cette pelle. Je voullais dire qu'une tele de 78 cote d'avantage en fait donc dans une optique de vente la tele aurait été plus lucrative.
Mais la marauder c'est quand meme pas courant et une superbe gratte.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
arsouille22
La cote si tu revends pas... (tu t'en fous)

Il y a des grattes d'autres marques , totalement délaissées, comme une Cort Starlite, par exemple. Rare, ne coute rien et pourtant, un chouette joujou.

Je ne pense pas que la mienne soit exceptionnelle. Et pourtant, depuis que j'ai pris le temps de (bien) la régler, j'ai découvert une petite gratte très nerveuse (d'origine).

La seule "rare" qui ne m'ait jamais séduit, pour en revenir aux Gibby, c'est la Sonex... Franchement.. et pourtant, j'en ai tripoté 3, dont 2 deluxe (ou custom, j'ai un doute :gratte ) ben... rien. ni le look, ni la lutherie ne m'ont emballé... Bien plus de plaisir à jouer une Aria bien réglée !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blueonces
La forme de la Sonex est similaire à la marauder (même schéma???)
Il est probable que dans quelques années gibson sorte une marauder reissue.
Apart Derick de sum 41 , y'a t-il eu d'autres artistes connus utilisant une marauder???
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...