Les guitares ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scrountch
Salut à tous !

Hmmm j'ai réfléchis un long moment (plus d'un an ^^) avant de sauter le pas et me voilou.
Vu ce que j'ai lu (ici surtout :p )que je pense jouer pas mal de métal, j'étais tenté par la RG 170 DX, Ibanez bien orientée métal. Le problème c'est que malgré tout, je pense être tenté aussi de jouer un peu de Rolling Stones, et peut-être quelques morceaux un peu plus pop/rock...

Y'a moyen de faire ça avec ce genre de guitare ? ou dois-je me tourner plus vers la Pacifica 112 de Yamaha (plus polyvalente) ?
One-R
  • #16
  • Publié par
    One-R
    le 03 Jan 04, 15:43
Ls modèles entrées de gammes ne sont jamais réellement orientés quelque chos à mon gout donc tout est possible
nicesky
6 cordes, 22 cases, tes doigts, tu joues ce que tu veux avec ce que tu veux !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Scrountch
C'est le genre de réponses qui me plait
Mes doigts vous remercient ^^
One-R
  • #19
  • Publié par
    One-R
    le 03 Jan 04, 15:56
c'es vrai ça, tant que tu prend pas une BC rich ou une gratte avec des micros emg 81 je pense que tu peux bien jouer ce que tu veux avec n'importe quelle gratte!
salut a tous,

j'en profite pour placer une question Cort? une alternative a Ibanez?

en base, il y a la X2, autour de 190eur,
dans la serie G, ils ont des guitarres autour de 250eur, et un haut
de gamme a 700eur.

Sinon, jouer metal sur Cort-X6, mais il y a un bloquage en tete, qui, parait-il
n'aide pas a l'accordage.

Vos commentaires m'interessent beaucoup,


Jieff
rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    rQL
    le 04 Jan 04, 01:31
merci pour tous vos conseils, berf jvai essayer

et pour ton seb dans ton california, moi un pote connai bien les vendeurs de la centrale guitar il va essayer de me negocier un prix hihi :p

la cort a 700euro je la trouve vraiment belle mais je sais pas ce qu'elle vaut ... cort c surtout de l'acoustic non ?
nicesky
si tu regardes dans les topics, tu verras que la centrale guitare à une mauvaise réputation, mais je te laisse seul juge, et chacun achéte où bon lui semble...
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    aKz
    le 04 Jan 04, 02:07
Serieu J'ai une ibanez et sa clac, pour les different style spa un probleme du tout, surtout quand on est debutant on fait pas la difference, mais fait gaffe aussi a l'achat de ton ampli reflechi bien la ...
ccaro2
personne (comme par hasard) n'a relevé cette abberration :

rQL a écrit :
et tout .....
bref voila un message d'un de ces mecs:
"tu veux faire du new métal de tappete avoir un son absolument distordu et horrible? en gros t un gro gay qui sait pas jouer? alors oui cette guitare est celle qui te fo
Flying V dit : tu lui dira de
ma part que sur ca gratte y a un floyd et que si il a 6 mois de guitare il va galérer! en + c pas une gratte pour débutant mais pas du tout



je trouve ce genre de propos homophobe supra choquant donc entre les insultes de l'autre et ce genre de propos = même prob que propos racistes/sexistes/homophobes/antisémites etc ... intolérants merci bien...
ça n'a pas sa place sur le forum .....merci, respectez tout le monde qu on soit shreddeur blues man, femme, homme, guitariste, pianiste, gros, petit, arabe ou chinois, ou homo ou hétéro .... (mettez vous deux secondes dans la peau d'un homo qui lit ça (très sympa à se prendre ds la gueule, enfin les potes en question d'amis d'amis n'auraient jamais sorti à Ruquier (qui en plus est immense en vrai je l'ai croisé une fois ou à leonard de vinci à proust ou à nina bouraoui sale pd sale gouine machin )

donc un peu de respect merci...decidement aujourd'hui les post derapent, quant à jordan c'est du n'importe quoi mais je pense que les modos feront ce quil faut, et pr ton histoire d'ibanez fais confiance à nicesky il a raison !!! et s y connaît très bien !!!!
fies toi à tes essais de guitariste !!!!!

" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ceem
  • #25
  • Publié par
    ceem
    le 04 Jan 04, 02:46
oula, c qu'elle mordrait
Mais tu as bien raison, je suis content qu'il y'en une qui ai pousse ce coup de gueule
ccaro2
loll enfin si j'etais un mec t'aurais jamais dit "ou c'est qu'elle mordrait" sinon tu serais passé pr un .............

lolll
mais c'est pas grave vu que je suis une fille c'est juste l'une des 457 555 5555 55555 remarques sexistes de l'année....... lollll

ou une preuve de courage ou de la présence de X Y qq part lolll

bon sans rancune (merci )


ah "l'humour est la politesse du désespoir" (OUF !!!! )
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
south-of-heaven
Cela va au dela de l'homophobie, nos amis les homo savent faire la différence entre de la provoc de supermarchés et de la méchanceté!

La c'est de la provoc , il aurait pu aussi le traiter de "nanas" ou de "mongolien"...manque de pot il avait que le mot gay en tete!

Y en a qui sont doués pour la provocation, lui ne l'est pas...
ccaro2
ouai enfin au bout d'un temps la "provoc de supermarché" ...ça nous soule qd même hein lollll

et je ne mets pas en cause le premier post "directement" mais indirectement en gros "change de potes" quoi loll !! (d'ailleurs pr lu idire ça pas très amical entre nous)

" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
.Frenchy.
Moi j'aime bien les ibanez surtout le manche, ca fait l'epaisseur d'une biscotte mais perso j'adore, surtout le manche developpé avec satriani (js shaping) c'est le bonheur (j'en bave devant mon écran ).
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...