Les guitares ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour tlm! Moi j'utilise également une Ibanez, c'est une RG 7321 http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html et c'est ma première guitare. Je ne sais pas comment elle vaut en francs, puisque j'habite au Québec, mais elle est assez cher et c'est ma quatrième année de guitare et j'en suis très satisfait.

Bon, pour ceux qui disent que les Ibanez sont très métal, eh bien, j'avoue qu'elles ont un bon son pour en jouer et c'est ce que j'aime, sauf que ces temps-ci je suis dans le blues et le son est aussi satisfaisant. Bien qu'étant une guitare plutôt rhytmique que leadique, avec du bon matériel, tout est possible!

Question: j'ai l'impression que bien des gens ici sont plus qu'excellents à la guitare. Combien d'heure jouez-vous par semaine, ou jour? et qu'est-ce que vous jouez pour progresser dans votre style?
rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    rQL
    le 06 Jan 04, 00:12
bah moi je joue 1h30/jour en moyene ms jdirai plutot ke c irregulier ... en gros je fé pa trop souvent ms kan je commence c a fon et puis jchui pa encore balaise lol ...

nicesky j'y vais .. aujourdui vu k'il est 00h12 =) mardi koi

jvai essayer de faire grate + pedale et negocier une bonne house gratos ou si tu penses ke jpeu avoir mieu di le
nicesky
rQL, sans problèmes, je suis sûr que Seb te fera un geste commercial.

Bon achat! et tiens nous au courant !! photos etc...
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Chun13
.Frenchy. a écrit :
C'est pas mon métier je fais juste ca en amateur (ca me plairait de me lancer comme pro mais ca me fout un peu les boules niveau finance), si je fais de bonnes guitares, je pense que oui en tout cas pour celles que j'ai vendues personne ne s'est plaint.
Pour le genre ca depend de ce que la personne recherche (son, manche, forme etc...)
Les photos pour le moment c'est pas possible (j'ai pas d'appareil et pour l'instant je prefere mettre mes sous de coté pour m'acheter un combiné a bois (grosse machine tres chere +2500€)).
De toute maniere le jour ou j'en aurais un (d'appareil) je mettrais des photos


En plus tu es le seul à faire des "Love Symbol" réplicas !
onzieme diese
quand on entend comment ce mec fait sonner une ibanez comme les meilleurs strat (confirmé par des musiciens pro et des ingé son !!!) qui valent 45.000 F, on oublie les a priori des mecs pleins de clichés en tête.



on se moque du nom écrit sur la tête !!! ce qui compte, c'est le son et le confort du manche ! c'est ça qui fait bien jouer et avoir un jeu personnel et expressif.

le reste c'est du snobisme guitaristique. mieux vaut une ibanez qui sonne (et il y en a !) qu'une mauvaise strat.

après ou plutôt "avant", il y a des choix techniques : bois, disposition et type de micros, profile de manche, etc. qui peermettent d'obtenir un type de son.

et puis souvent, bien choisir l'ampli est plus déterminant que les détails de la gratte (dont le logo sur la tête... )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    rQL
    le 06 Jan 04, 13:58
bref je par acheter ma grate =) a+ =)
nicesky
onzieme diese a écrit :
quand on entend comment ce mec fait sonner une ibanez comme les meilleurs strat (confirmé par des musiciens pro et des ingé son !!!) qui valent 45.000 F, on oublie les a priori des mecs pleins de clichés en tête.



on se moque du nom écrit sur la tête !!! ce qui compte, c'est le son et le confort du manche ! c'est ça qui fait bien jouer et avoir un jeu personnel et expressif.

le reste c'est du snobisme guitaristique. mieux vaut une ibanez qui sonne (et il y en a !) qu'une mauvaise strat.

après ou plutôt "avant", il y a des choix techniques : bois, disposition et type de micros, profile de manche, etc. qui peermettent d'obtenir un type de son.

et puis souvent, bien choisir l'ampli est plus déterminant que les détails de la gratte (dont le logo sur la tête
... )


Super d'accord avec toi
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    rQL
    le 06 Jan 04, 15:15
nicesky bah ya plu le bon model ché california =)))

g bien fé de tel avant

jvai aller voir a universalguitare comme ils m'ont conseillé
rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    rQL
    le 06 Jan 04, 16:51
bon bin voila =)

730 euro pour rg 1570 bk + ibz ds7 + house rembourée =)

merci a tous pour votre aide dans mon choix =)
rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    rQL
    le 06 Jan 04, 20:39
vous allez vous marer: g deja pété une corde looool


j'avai jamais eu de guitare avec un truc ki bloke les cordes enhaut du manche et kan g voulu accorder la corde grave ... crac ... heuresement je peu encore jouer avec ... mais par contre je peu pas enlever le 1er cran d'arret ce ki pose probleme parce que la 2eme le truc a tourner etai deja trop enfoncé ski fé ke j'ai pa pu l'accorder ... bref g toute la guitare accordée ... mais j'ai une corde pétée et celle d'en dessous pas accordée LOL

bref demain retour a pigalle lol
nicesky
eh ben ça promet
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
onzieme diese
rQL a écrit :
vous allez vous marer: g deja pété une corde looool


j'avai jamais eu de guitare avec un truc ki bloke les cordes enhaut du manche et kan g voulu accorder la corde grave ... crac ... heuresement je peu encore jouer avec ... mais par contre je peu pas enlever le 1er cran d'arret ce ki pose probleme parce que la 2eme le truc a tourner etai deja trop enfoncé ski fé ke j'ai pa pu l'accorder ... bref g toute la guitare accordée ... mais j'ai une corde pétée et celle d'en dessous pas accordée LOL

bref demain retour a pigalle lol


heu, faut que tu changes ta corde là... les 6 même. comme ça t'apprendras.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    rQL
    le 06 Jan 04, 23:37
ouai ouai ... je suis trop balaise

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...