Les guitares ibanez

Forum Ibanez
Forum
rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    rQL
    le 03 Jan 04, 02:37
bon alors ca fé un certain temps que je reflechi pour acheter une guitare et suivant les conceils d'un peu tout le monde j'ai décidé de prendre le 1er prix des ibanez prestiges (c le model le moin cher ibanez fabriqué au japon alors q'avant c en corée ...):
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

moi ce que je veux jouer c'est surtout des trucs qui different pamal et on ma dit que les RG etaient pamal polyvalentes etc ... pour jouer genre led zeppelin, nirvana, metallica, muse, radiohead, our lady peace et plein de trucs ... mais pas de jazz ni de hardcore pour rester dans le rock/metal voir pop/rock

seulement voila un pote en a parlé a 2 de ses amis guitaristes et ils disent que ibanez c dla merde et tout
bref voila un message d'un de ces mecs:
"tu veux faire du new métal de tappete avoir un son absolument distordu et horrible? en gros t un gro gay qui sait pas jouer? alors oui cette guitare est celle qui te fo
Flying V dit : tu lui dira de ma part que sur ca gratte y a un floyd et que si il a 6 mois de guitare il va galérer! en + c pas une gratte pour débutant mais pas du tout
nan mais sérieu fo etre tordu pour choisir ibanez"

bref voila c pour savoir ce que vous pensez de mon choix et ossi de ce que le gar a dit ... et aussi si vous avez d'autres guitares a me conseiller, budget max 750euro n'hesitez pas ... sachant que d'office j'aime pas les formes genre les paul ou prs tremonti ... je prefere une forme comme celle que j'ai mise sur le lien, et aussi en couleur unie (de preference plutot sombre, noir/bleu marine ou truc du genre),pas avec une plaque en plastic blanche sur le bas comme sur pas mal de fender ...

sinon je me posai la question: c vraiment le seul truc pour lequel j'hesite pas mal: le floyd c pour jouer quel genre de chanson ??? je sais pas du tout si ca me sera utile ... bref merci d'avance de repondre a mes grandes exigeances =)
snotari
hello alors si je peut te donner un conseil... n'ecoute pas les anti ibanez ( et il sont nombreux) pour jouer ce que tu veux c'est vrai que ce n'est pas forcement la bonne gratte ... maisperso g une ibanez sa 160 qm et j'en suis vrament conten ca fait un moi que je l'ai et je suis bien content de ne pas avoir ecouté les anti...mais je reconnais quând meme que si j'avais eu ton budget je n'aurais pas forcement pris cette gratte... alors si tu la sens bien (essay la avant d'acheter quand meme ) et qu'elle te plait alors vas-y fonce...
rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    rQL
    le 03 Jan 04, 03:04
bah a priory moi je suis quazy sur d'accrocher je joue deja depuis 4 mois et generalement des que je suis chez mon pere ou la guitare est je passe 3h dafilé dessus ... meme des fois entre 0h et 3h du mat ... donc jpense que c bon j'investit tout now dans une guitare qui dure un maximum de temps ...

sinon je tien a preciser que je suis plutot orienté lead donc si jme trompe pas pour les solo genre metallica etc c'est pamal utile le floyd, bien k'on puisse compenser en tremolo ...

sinon un autre truc: j'ai des grosses paluches et ibanez c manche plat, on ma dit que c'etai mieu des manches rond kan on avai des gros doigts ... eske c vraiment important ???

sinon tu dis que la guitare que j'ai choisie est pas telement pour mon style de musique ... pourtant on ma dit k'elle etait tres polyvalente etc ... sinon elle est plutot pour faire quel genre ???
rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    rQL
    le 03 Jan 04, 03:06
merci pour ton aide precieuse et bien argumentée michael jordan, mais je prefere faire confience a un gar comme stitch qui a posté 1292 message surement plus argumentés que les tiens plutot k'a un mec ki insulte et qui ecrit 2 lignes pour repondre a mon long texte ...
ceem
  • #6
  • Publié par
    ceem
    le 03 Jan 04, 03:18
michael jordan a écrit :
ne suit pas le conseil du pote. ibanez, c'est de la daube en barre. bien sur, pour taper le solo c'est nickel, mais pour passer pour une merde, c'est encore mieux. a+ fils de p.


Surtout pour raconter des conneries pareil...
Enfin bref je joue sur une Ibanez et elle sonne tres bien et j'en suis content.
D'ailleurs Jordan, je vois que tu as ecris peu de messages...j'espere que les modos s'arrangeront pour que t'en ecrive pas plus...
rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    rQL
    le 03 Jan 04, 03:31
c marant stitch la guitare sur lakelle g commencé a jouer c la meme ke celle de ton avatar lol

un peu style gibson SG sof ke moi c une columbus (marque inconue) qui date de 1975 kan mon pere etai encore ado lol (ms elle est pamal je trouve, dommage que je lai cassée enfin juste le bouton du volume lol)
Chun13
  • #8
  • Publié par
    Chun13
    le 03 Jan 04, 03:42
ceem a écrit :
michael jordan a écrit :
ne suit pas le conseil du pote. ibanez, c'est de la daube en barre. bien sur, pour taper le solo c'est nickel, mais pour passer pour une merde, c'est encore mieux. a+ fils de p.


Surtout pour raconter des conneries pareil...
Enfin bref je joue sur une Ibanez et elle sonne tres bien et j'en suis content.
D'ailleurs Jordan, je vois que tu as ecris peu de messages...j'espere que les modos s'arrangeront pour que t'en ecrive pas plus...


en plus il ose utiliser le nom du maitre... il a vmt peur de rien cet imbécile...
Mus@shi
mouarf faut être un sacré bourrin pour casser une gratte ^^

moi j'suis un peu maniaque, j'fai une rayure dessus ça me rend malade (fin bon l'é pas donnée non plus ma gratte ça me ferait mal )

hum oui sinon faut arrèter de dire qu'ibanez c'est de la merde, ils font du bon matériel a un bon rapport qualité prix, et aussi bien en bas de gamme qu'en haut de gamme, voilà ^^
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
nicesky
salut à tous,

je vois que certains Ibanezophobes ont encore frappés !!!

et en plus, j'ai pu constater, le manque de politesse de l'un d'entre eux

enfin !!

Pour ce qui est de te conseiller rQL, va essayer, va essayer, c'est super important !!!

ça doit faire la xéme fois que je le raconte, avant que j'ai enfin pu me payer ma 1ere gratte neuve, je révais tout les soirs sur le catalogue Gibson PL STD(y avait pas internet), et puis j'ai commencé à essayer des guitares, et surprise, je n'ai pas aimé le manche de la Gibson LP STD.

Tout ça pour dire
1/ n'écoute pas ceux qui te disent que telle ou telle marque c'est de la merde, généralement ils n'ont jamais essayés plus de deux guitares dans toute leur vie et en jouant pas plus de deux riffs "nothing else" et "stairway"
2/il n'y a pas de mauvaises marques, elles ont toutes leur utilité, même JIM HARLEY voir post ( https://www.guitariste.com/for(...)33098 )
3/c'est pas le prix d'une guitare qui fait sa qualité, il y a des biens à tous les prix et des moins bien trop cher pour ce que c'est.
4/je connais un très bon vendeur de gratte, il dit "n'achète pas une guitare par dépit" et il a raison.
tu n'habites pas très loin du magasin où il travaille, je te conseille d'allez le voir de ma part, Seb, chez California
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
One-R
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le 03 Jan 04, 14:57
Ecoute si tu veux t'acheter une ibanez vas y! Il y a des miliers de détracteurs ibanez car cete marque n'éxiste pas depuis 60 ans et n'a pas le prestige de certaines marques comme fende et gibson, mais sinon ça doit etre le plus gros vendeur de guitares du monde et des miliers d'artistes qui jouent avec des ibanez "stock" et qui sont trés heureux, mais disons qu'en générale c'est pas une marque trés horienté jazz ni blues, donc forcément t'a tout les blueseman et les jazzy qui vont te soutenir que ibanez c'est de la merde car ils pensent que le néo métal est une musique facile et que eux qui jouent une musique dificile savent tout donc prétendent naturelement qu'une guitare qui n'est pas orienté dans leur style de musique "soit disant dificile" et qu'ils affectionnent, alors ils te disent que c'est de la merde! C'est sur que le premier modèle ibanez doit étre à 1300frs et le premier gibson à 8000frs, donc forcément les modèles de débutants sont pas énormes donc c'est facile de dire que c'est de la merde!
T'a envie d'une ibanez vas y!
EddyC
  • #12
  • Publié par
    EddyC
    le 03 Jan 04, 14:58
Salut RQL,

Pour info, j'ai joué 6 mois sur une acoustique qd j'ai débuté puis je suis passé à une Ibanez "EX", entrée de gamme à l'époque, avec floyd.
J'ai jamais eu de soucis d'adaptation, et 10 ans après elle est toujours là avec ses EMG
J'ai changé plusieurs fois d'accordage (E, Eb, D, D + Drop-D), et avec un petit réglage du floyd, j'ai jamais eu de soucis.

Donc à mon avis tu peux aller l'essayer tranquillement!!

A+
nicesky
One-R a écrit :
Ecoute si tu veux t'acheter une ibanez vas y! Il y a des mais disons qu'en générale c'est pas une marque trés horienté jazz ni blues, donc forcément t'a tout les blueseman et les jazzy qui vont te soutenir que ibanez c'est de la merde car ils pensent que le néo métal est une musique facile et que ...........................
T'a envie d'une ibanez vas y!


A ceux là je réponds ça




et ça


Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
One-R
  • #14
  • Publié par
    One-R
    le 03 Jan 04, 15:20
Oui niceski je sais qu'il y a de cela chez ibanez, je veux juste dire qu'en général ibanez c'est plutot pour la musique un peu agressive quoi , tu m'a compris!
Scrountch
Salut à tous !

Hmmm j'ai réfléchis un long moment (plus d'un an ^^) avant de sauter le pas et me voilou.
Vu ce que j'ai lu (ici surtout :p )que je pense jouer pas mal de métal, j'étais tenté par la RG 170 DX, Ibanez bien orientée métal. Le problème c'est que malgré tout, je pense être tenté aussi de jouer un peu de Rolling Stones, et peut-être quelques morceaux un peu plus pop/rock...

Y'a moyen de faire ça avec ce genre de guitare ? ou dois-je me tourner plus vers la Pacifica 112 de Yamaha (plus polyvalente) ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...