Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les guitares TOM LAUNHARDT Nouvelle Génération

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
calinber
Perso, l'innovation dans une guitare, je m'en fous. Sur la forme et les couleurs, pourquoi pas. Mais les électroniques exotiques, les mécaniques du futur et autres gadgets, je (avis perso) n'en veux pas.

C'est pas pour ça que je me cantonne à la strat ou à la LP.
Marcowz
tout le probleme étant que les pseudos innovation partent d'un schema existant en voulant l'ameliorer ,alors que la veritable innovation part d'une feuille blanche sans idees préconçues ..
ça aura éte le genie de leo fender d'être aussi libre et pragmatique ...
Une strat ameliorée ou une LP customisée tout le monde s'en fout ...
autant partir de zero et proposer un design revolutionnaire quitte à prendre le risque d'etre incompris
sirkis03
Marcowz a écrit :
tout le probleme étant que les pseudos innovation partent d'un schema existant en voulant l'ameliorer ,alors que la veritable innovation part d'une feuille blanche sans idees préconçues ..
ça aura éte le genie de leo fender d'être aussi libre et pragmatique ...
Une strat ameliorée ou une LP customisée tout le monde s'en fout ...
autant partir de zero et proposer un design revolutionnaire quitte à prendre le risque d'etre incompris



Je vois où tu veux en venir mais le pbm c'est que si une marque propose qq chose "d'innovant" dans la forme, l'accastillage etc..., le prix en prend un coup.
C'est pas pour rien que plein de marque copient la Strat, Tele, Gibson LP etc...
Ca permet "d'entrer" dans une sorte de "légende" pour pas cher.

Quand innovation il y a, le prix n'est plus du tout pareil.
Je prend par exemple Vintage Wilkinson qui te propose pour 400e (voir moins) une copie Strat/Tele/LP reliquée de bonne qualité équivalent à ce qui se fait chez Squier.
Par contre, si tu veux une copie Gretsch type White Falcon, c'est plus du tout le même prix, c'est le double (toujours chez Vintage Wilkinson).
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
cg.lutherie
eriador a écrit :

Je veux simplement dire, tiens encore un gars qui copie des guitares qu'on voit déjà partout


ah oui?

le truc avec ces formes, c'est que ça se vends bien.
à partir du moment ou tu veux gagner des ronds en fabricant des grattes, il te faut une CNC et faire des copies.

Il y a aussi le fait que pas mal de monde s'identifie à son idole, t'aime santana : tu veux une PRS, t'aime hendrix : il te faut une strat...

@ calinber, y'a quand même un paquet de gratte avec des formes differentes des LP et autre strat ou télé, sans pour autant tomber dans le too much top inovation.


Un truc que j'ai remarqué, (je fais plus de basses que de grattes), eh bien les bassistes sont quand même bien plus ouverts la plupart du temps (au niveau des formes, du son...)que les gratteux.
bon, y'a toujours ceux qui veulent jouer comme Pastorius et qui du coup ne jure que par les JB, même si elle ne leur convient pas, mais dans l'ensemble, c'est moins "conservatiste".
Biloute
cg.lutherie a écrit :
Un truc que j'ai remarqué, (je fais plus de basses que de grattes), eh bien les bassistes sont quand même bien plus ouverts la plupart du temps (au niveau des formes, du son...)que les gratteux..


C'est d'ailleur comme ça que je reconnais qu'un client est bassiste.... il demande pas une copie
la guitare c'est de la merde !
eriador
cg.lutherie a écrit :
ah oui?

le truc avec ces formes, c'est que ça se vends bien.
à partir du moment ou tu veux gagner des ronds en fabricant des grattes, il te faut une CNC et faire des copies.

Il y a aussi le fait que pas mal de monde s'identifie à son idole, t'aime santana : tu veux une PRS, t'aime hendrix : il te faut une strat...




Oui ca se vend bien car ce sont des formes archi connu, elles sont presque présente au patrimoine mondial de l'Unesco

Du coup, oui pour vendre, pas de risque copions allègrement ce que tous le monde fait, sur un malentendu je vais bien en vendre quelques milliers

Les guitaristes sont mega ultra archi conservateur, effectivement tu aimes Hendrix, une strat si possible avec un manche de gaucher, tu comprends ça sonne mieux avec la tête à l'envers sans oublier la clope qui crame sous les cordes, ça rend le son plus chaud..

Le truc c'est qu'à l'époque ou la plupart des guitars héros sont nés, il n'y avait presque que des Fender et Gibson dispo ou bien mieux distribuer que les autres rares marques du coup bonne pioche pour ses marques sur les années qui ont suivis.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
  • #21
  • Publié par
    dar
    le 23 Sep 17, 19:08
Salut,

par rapport au post de korbyer, c'est un peu parti dans tout les sens.

J'ai une telecaster Launhardt Guitars TLK-TC61 depuis 8 ans et je puis dire que c'est une très très bonne tele.
J'ai essayé bon nombre de micros dessus et suis revenu à ceux d'origines tout à fait très bons.

J'ai testé grand nombre de telecaster Fender standard ou deluxe et certaines étaient meilleures, d'autres vraiment moins bien que cette Launhardt.

Merci korbyer.

Dar

P.S Mon micro manche AER est HS, si qqun en vendu, faites signe.
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

http://www.youtube.com/watch?v(...)NVNUE
Bonjour, pour info Tom LAUNHARDT (luthier allemand) est décédé le 10 juin 2016, ce n'est donc pas Tom LAUNHARDT qui fabrique ou supervise la fabrication des guitares qui portent son nom.

En ce moment sur guitare électrique et Tom Launhardt...