Les marques et les artist

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock for Troll
Petrucci aussi a été chez Ibanez je crois ^^

Turilli (Rhapsody) est lui inclassable ^^

Emppu (Nightwish) lui c'est chez Washburn et Ibanez qu'il faut le mettre ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Mister Max
Shadows Son a écrit :

Emppu (Nightwish) lui c'est chez Washburn et Ibanez qu'il faut le mettre ^^

FAUX! Il a signé l'année derniere chez ESP!

Pareil pour ron wood il a un model signature chez ESP
-=Schecter & Jackson addict=-
Rock for Troll
Ok Ok Zen lol, je l'aurai eu en face de moi le Mister Max qu'il m'aurait foutu une crise cardiaque

En tout cas il adore les Washburn ça j'en suis sur, et par contre j'ai fais une connerie c'est Jani de Sonata qui est dans le catalogue Ibanez, promis j'me fouettrai pour la peine
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
pirator
Head - Munky - Fieldy : Ibanez (KoRn)
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
tom Nekhryss
Vous avez mis Laiho sur esp mais il utilise une jackson RR je crois.

ROndat : ibanez
Rob flynn : esp
Doc Loco
pirator a écrit :
fender : ron wood - keith richards (rolling stones)

Depuis une vingtaine d'années, oui, mais pendant les 20 ans précédents, c'est à Gibson que sieur Keith faisait les yeux doux .

Quand à Hendrix, il a joué sur Flying V, SG et même Les Paul ... pas si anecdotique .
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Zukov a écrit :
Pareil pour Metallica je parlais de sur quoi ils jouent actuellement, je n'ignore pas la période Gibson Explorer d'Hetfield ou Les Paul de Kirk mais je ne pense pas que le but de l'auteur de ce thread soit de répertorié sur quoi ont joué les artistes tout au long de leur carrière

ba justement james joue actuellement pas mal sur gibson, ce n'est pas à négliger
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ron thal - vigier
Torquemada
si je citai Hendrix, c est après l avoir vu sur une publicitée pour Gibson a Custom Guitar Shop, il jouait sur la photo sur une Flying pour gaucher (je vous avoue avoir été très surpris a l époque...c était la première Flying gaucher que je voyais)

Dave Murray, voir le carnet de "powerslave" ou il s appuie sur une Les Paul

Pour Metallica, c est après avoir vu des photos sur la pochette de "re load" et des images du live a Paris l année dernière ou James utilisai une Les Paul (du moins c est ce qu il m a semblé) et il y en avais aussi avec une explorer (par contre je ne sais pas quelle marque). J en ai donc deduit qu il jouait fréquement qur Gibson (avec tort peut ètre, je ne nie pas)

quand a Randy, bin...regarde le nombre de photos avec sa Les Paul dans les mains, tant hors concert que en concert...c est pas négligeable,
et pour sa Flying, je croyais que c était une Gibson mais je ne savais pas que Jackson faisait des Flying aussi, et il m a semble qu il agissait d une Gibson...la aussi, autant pour moi

pour finir, la gratte de Zakk, bin la aussi mzea culta, les seuls modèles que j ai vu en vente étainet des Epi, j ai donc naivement pensé a une Epi...mais il me semblait bien que en concert c était une Gibson. Enfin, c est sans importance

j ai oublié chez Gibson Ace Freley(pardon pour l ortographe) et Paul Stanley de Kiss, sur Les Paul je crois...

@++ Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
faerune
Alors, danny cavanagh et vincent cavanagh (Anathema) utilisent une gibson les paul.

André olbrich a une ESP et Marcus Siepen utilise une Gibson les paul (tout els deux membres de Blind Guardian)

Mark knopfler a une signature maintenant chez fender.

Voilà ce qu'il me vient a l instant
Billy Haze
eh bien, voyez-vous les pote, le guitariste de foo fighter...eh bien deviné quoi...sa gratte c'est une fender!!!

vous aller surement vous dire -nonononononon non, c'est impossible. EH bien non, ce guitariste prodigieu joue sur une fender et non pas sur une nova.........conaisé vous beaucoup de guitariste qui joue sur une nova?
Always Root For The Underdog
Hate_Crew
Pour James Hetfield, ce qui semblait être une LP est peut être un modèle signature chez ESP je crois: http://www.espguitars.com/esp_custom.htm

Une Eclipse Custom

Bon je peux me tromper mais la il faut blâmer le site d'ESP si c'est le cas,
Ils mettent bien la photo de James non
Heavy Janick
Vous en avez oublié quelques-uns et je suis surpris!

Fender
Stevie Ray Vaughan et Jimmie Vaughan
Albert Collins
Muddy Waters
Kurt Cobain
Robert Cray

Gibson
B.B King!
Il y a aussi Albert King qui jouait sur Flying V, mais aucune signature ne figure à son nom je crois. Enfin faudrait voir...
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
je rêve où vous avez oublié benji madden chez musicman (avec déclinaison OLP), et kyo chez Lag et PRS. Ah!......C'était volontaire........
Mais ça bout Guy!
Coyote83
Gary Moore Gibson LP...

Clapton Martin pour l'acoustique

John Lee Hooker Epiphone (il me semble) sinon c'est Gibson.
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
Elrond Calmcaci
Hate_Crew a écrit :
Pour James Hetfield, ce qui semblait être une LP est peut être un modèle signature chez ESP je crois: http://www.espguitars.com/esp_custom.htm

Une Eclipse Custom

Bon je peux me tromper mais la il faut blâmer le site d'ESP si c'est le cas,
Ils mettent bien la photo de James non

TU sais ca veut rien dire, regarde toutes les photos du site, y'en a pas 1 ou tu vois l'artiste qui a la meme gratte que celle présentée en dessous
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot

En ce moment sur guitare électrique...