Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les micros d'une LTD F-250

Forum LTD
Forums
J'aimerai savoir si ces micro sont de bonne qualité les voici en photo :


L'inscription EMG-HZ y est inscrit sur les micros!

Merci pour vos reponses.

Ps: J'ai poster le même message dans la FAQ je me suis ensuite rendu compte que je n'avais pas choisi le meilleur endroit pour poster ma question je vous pris de bien vouloir m'excuser @+++
Greham
  • #2
  • Publié par
    Greham
    le 09 Jul 05, 14:15
les emg hz, tkt pas, ce sont de tres bon micro( je els preferent au actifs) un beua niveau de sortie, avec beaucoup de gain!!
Aethämyn
petite précision: ce sont des EMG HZ H4, sorte de EMG81 passif (donc pas alimentés avec une pile).Par contre le son de cette gratte doit pas etre trop top parce que le corp est fait en agatis, vu que les micros respecte la lutherie.....
Stifffleur
till.rammstein a écrit :
petite précision: ce sont des EMG HZ H4, sorte de EMG81 passif (donc pas alimentés avec une pile).Par contre le son de cette gratte doit pas etre trop top parce que le corp est fait en agatis, vu que les micros respecte la lutherie.....


On ne compare pas des EMG HZ H4 (passifs) a des EMG 81 (actifs) , c'est completement different, meme pas comparable.
Ca doit etre de bon micros passifs, mais il y en a qui les prefere aux actifs (perso les actifs tuent la mort!) mais ils sont plus precis et le EMG 81 est un micros réputé pour etre tres bon en disto et tres froid (ce que j'aime), j'en ai essayé et ca arrache. Mais pas encore essayé les HZ, j'ai eu que des avis tres bon.

Pour la lutherie, l'agathis est decevant c'est vrai (ainsi que le tilleul...) mais il faut plutot s'inquieter pour la customisation, car selon ton souhait tu pourras mettre un jour des actifs, ils respectent totalement la lutherie et celle ci est pas bonne du tout...Donc ils doivent bien faire leur boulot les passifs! Il faut pas abuser non plus! C'est pas de la merde! (avant il y avais des bois bien plus mauvais que celui ci)
Stifffleur
Bah de rien mais t'envisage de l'acheter cette petite Forest?
Déjas fais

Sinon j'aimerai avoir vos avis sur cette gratte !! Donc si vous l'avez ou en avez éjà entendu parler n'hésiter pas !!!!
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 10 Jul 05, 00:30
MetallicA78 a écrit :
est decevant c'est vrai (ainsi que le tilleul...)



vire moi la fin s'il te plait, c'est comme la plupart des bois, y en a des bons et des moins bon et des pourris aussi, il existe du bon tilleul comme du mauvais.
Citation:
Sinon j'aimerai avoir vos avis sur cette gratte !! Donc si vous l'avez ou en avez éjà entendu parler n'hésiter pas !!!!


Le guitariste soliste dans mon groupe joue sur cette guitare... Perso, je trouve qu'elle a un son plutôt pas mal. Toutefois, on a comparé le son des micros passifs avec les EMG-81 que j'ai monté sur mon Ibanez... Verdict, dés qu'il a des thunes il passe aux micros actifs... Dans notre style de musique (Fusion) il n'y a pas photo entre ces deux types de micros.
Et est ce une bonne guitare pour debuter ? car je l'est acheter un petit peut à l'arache, jmi connai pas vraiment en gratte du coup j'ai pris celle qui m'attirer le plus avec un prix je trouve assez élevé.
Reggae Roots Vibe
Citation:
Et est ce une bonne guitare pour debuter


Franchement, c'est plus que bien pour débuter... En plus elle a une bonne gueule... Si cela peut te rassurer le soliste en sort pas mal de bonnes choses.

Par contre c'est une guitare qui te servira plus dans des styles rock, fusion ou métal... Par contre pour du bon métal faudra envisager à terme de passer aux micros actifs (ça aide quand même un petit peu).
Oki merci donc pour avoir un son bien métalleux j'aurai juste à changer mes micros ? Ca me coûtera combien à ton avis ?
Reggae Roots Vibe
Citation:
Ca me coûtera combien à ton avis ?


Faut compter autour de 120€ le micros EMG-81 plus le montage. Donc si le magasin te fait un montage gratuit, tu t'entires aux alentours de 250€. Sinon ça peut monter aux environs de 300€...

Avec cela tu devrais avoir un bon son... mais n'oublies pas que c'est toi qui joue de ton instrument, et si tu n'as pas le son recherché ne remet pas en causes de suite le matériel
Jwin
  • #15
  • Publié par
    Jwin
    le 10 Jul 05, 10:47
Pour avoir un bon son métal, c'est bien une bonne gratte, mais c'est encore mieux un bon ampli derriere .
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck

En ce moment sur guitare électrique et LTD...