Les Paul Keiper ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Pa chere du tout, jolie en photo, mais il ne faut pas rever, helas ......

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le
J'ai reçu la LesPaul KEIPER 111 CS achetée aux enchères sur Ebay à un prix "dérisoire"...

J'ai mis un max de photos afin que les personnes curieuses ou interessées par cette marque puissent se rendre compte de la finition et de la fabrication de cette guitare. Vu le prix, il est bien évident que ce n'est comparable qu'à du bas de gamme voir du moyen de gamme

Le rapport qualité/prix est vraiment excellent! Pour une premiere guitare ou une guitare que l'on souhaite trimballer un peu partout sans avoir peur de "l'abîmer" ou voler (quoique c'est toujours chiant çà ) c'est impeccable . De même, pour ceux qui recherchent des guitares à "bilouter" cela peut être un bon compromis

Je dirais que le son est équivalent à une epiphone standard. Cela reste très subjectif car chacun à son ouïe et son matos qui plus est je l'ai testé avec un px2 + système 2.1 amplifié de PC car pas d'ampli sous la main

Pour le peu que j'ai joué dessus, les mécaniques sont valables mais pas précises, les cordes se désaccordent rapidement aux premières utilisations mais après cela ne bouge plus (enfin beaucoup moins souvent, disons normalement )

La prise JAck est dure à enfoncer comme à retirer d'ailleurs
Le manche est agréable (je dirais identique à une épiphone std) même s'il y a bien evidement mieux mais je n'ai pas eu de soucis particulier.
Concernant l'électronique... les boutons volume et tonalité sont équivalent aux guitares de cette gamme, c'est à dire pas précis mais ils fonctionnent correctement (pas de grésillement ou crachotement), idem pour le selecteur de micro à 3 positions.

J'ai eu un câble Jack en sus avec la guitare qui été bien emballé (guitare dans une pochette en mousse de protection + carton de la guitare rembouré de bout de cartons souples afin de câler la guitare, le tout dans un autre carton également rembouré de cartons souples)

Voilà pour les premières impressions, maintenant reste à voir dans le temps ce que cette guitare va donner

Edit: D'après le vendeur http://www.musicseller24.de:

"The neck lies well in the hand and is from maple, the fingerboard from palisander wood in best quality.

The body is from massive mahahgoni wood with ivory-coloured bindings, the floor structure is curved.

A very beautiful laquer finish and inlays in the fingerboard round the whole topstyle."
ShaiShai
photos ne machent pas ?
s3b
  • Publié par
    s3b
    le
Ca refonctionne, j'ai eu un petit soucis d'hergement
Aethämyn
Ba franchement elle ont l'air pas si mal fini que ça....c'est sur ça n'a rien a voir avec une Gibs mais pour le prix me direz vous on peut avoir beaucoup moins bien.
backdoorman
c pas mal elle est jolie
et sinon la prise jack c pas un prob déserre un poil et hop!
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

lil-boy
Ce qui est fort, c'est que quand on en parle comme ca, tout le monde dit que c'est des cagettes D

Et avec de belles photo, ca devient nickel

En tout cas, elle est jolie a voir et si tu es content de ton achat, c'est ce qui compte

Amuse toi bien
smoke2joints
Elle a l'air pas trop mal en effet... mais je pense qu'il faut faire gaffe, ebay est rempli d'annonce pour des copies bas de gamme pas cheres du tout. Un pote à moi à acheté un kit ampli + copie genre strato de marque Johnson avec micros EMG designed sur ebay, un truc pas cher qui avait l'air potable. Et ba mon vieux, la gratte est vraiment pourie, j'ai rejoué sur une squier ce week end, et ba rien à voir.
héhéhéhéhéhé
  • Publié par
    Elmork
    le
Niveau finition ça a l'air déjà mieux que les epiphone special pour moins cher.

Maintenant, faut voir le son.. (et le confort du manche)
fender_Niels
bah vire tte lelectronique et sa ira deja mieux
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
David 01
Franchement je trouve ça magnifique...
C'est le l'acajou le corps ? le table elle a pas l'air trop cheap de près ?
En tout cas si c'est du corps Acajou avec manche collé, ça m'a l'air potable, la finition a l'air correcte sur les photos... si tu dis que ça sonne comme la Epi standard... un achat avec upgrade micros peut s'avérer très intéressant... Au passage, apart la tête, c'est la forme exacte, non ?
s3b
  • Publié par
    s3b
    le
Citation:
David01 à dit:

Franchement je trouve ça magnifique...
C'est le l'acajou le corps ? le table elle a pas l'air trop cheap de près ?
En tout cas si c'est du corps Acajou avec manche collé, ça m'a l'air potable, la finition a l'air correcte sur les photos... si tu dis que ça sonne comme la Epi standard... un achat avec upgrade micros peut s'avérer très intéressant... Au passage, apart la tête, c'est la forme exacte, non ?

D'après le vendeur http://www.musicseller24.de:

"The neck lies well in the hand and is from maple, the fingerboard from palisander wood in best quality.

The body is from massive mahahgoni wood with ivory-coloured bindings, the floor structure is curved.

A very beautiful laquer finish and inlays in the fingerboard round the whole topstyle."

La forme de la guitare me parait bien respecter la forme LP. Maintenant à dire si c'est exactement la même qu'une GIBSON, ne possédant pas de guitare de cette marque, je n'ai pas pu vérifier. Entre nous je préfère cette forme de Tête à celle des épiphones...

Je ne sais plus qui me posait la question mais il n'y a pas de coulé de vernis . Il y a peut être le sillet qui dépasse légèrement de chaque côté mais c'est vraiment minime, 1/5 de milimètre à vue de nez . Il y a le bouton plastique du selecteur qui ne tient pas sur la tige en métal fileté, mais vite réparé avec un point de colle
Orange in out
pour le son c simple, j'en ai acheté une la je l'attend et je vous dit quoi de la part d'un guitariste encore debutant qui a une epiphone sg special (ca vous fera au moins une comparaison d'une oreille "moins averti" qu'un pro ^^
s3b
  • Publié par
    s3b
    le
Après quelques jours d'essaie avec cette guitare, je trouve le son ... un peu brouillon , pas précis et avec bcp de grave , (cela vient peut être de mon px2 + enceinte 2.1 préamplifier, bah oui je n'ai tjrs pas recup mon ampli ), mais je pense qu'un changement de micro devrait être un bon investissement

En ce moment sur guitare électrique...