J'ai reçu la LesPaul KEIPER 111 CS achetée aux enchères sur Ebay à un prix "dérisoire"...
J'ai mis un max de photos afin que les personnes curieuses ou interessées par cette marque puissent se rendre compte de la finition et de la fabrication de cette guitare. Vu le prix, il est bien évident que ce n'est comparable qu'à du bas de gamme voir du moyen de gamme
Le rapport qualité/prix est vraiment excellent! Pour une premiere guitare ou une guitare que l'on souhaite trimballer un peu partout sans avoir peur de "l'abîmer" ou voler (quoique c'est toujours chiant çà
) c'est impeccable
. De même, pour ceux qui recherchent des guitares à "bilouter" cela peut être un bon compromis
Je dirais que le son est équivalent à une epiphone standard. Cela reste très subjectif car chacun à son ouïe et son matos
qui plus est je l'ai testé avec un px2 + système 2.1 amplifié de PC car pas d'ampli sous la main
Pour le peu que j'ai joué dessus, les mécaniques sont valables mais pas précises, les cordes se désaccordent rapidement aux premières utilisations mais après cela ne bouge plus (enfin beaucoup moins souvent, disons normalement
)
La prise JAck est dure à enfoncer comme à retirer d'ailleurs
Le manche est agréable (je dirais identique à une épiphone std) même s'il y a bien evidement mieux mais je n'ai pas eu de soucis particulier.
Concernant l'électronique... les boutons volume et tonalité sont équivalent aux guitares de cette gamme, c'est à dire pas précis mais ils fonctionnent correctement (pas de grésillement ou crachotement), idem pour le selecteur de micro à 3 positions.
J'ai eu un câble Jack en sus avec la guitare qui été bien emballé (guitare dans une pochette en mousse de protection + carton de la guitare rembouré de bout de cartons souples afin de câler la guitare, le tout dans un autre carton également rembouré de cartons souples)
Voilà pour les premières impressions, maintenant reste à voir dans le temps ce que cette guitare va donner
Edit: D'après le vendeur
http://www.musicseller24.de:
"The neck lies well in the hand and is from maple, the fingerboard from palisander wood in best quality.
The body is from massive mahahgoni wood with ivory-coloured bindings, the floor structure is curved.
A very beautiful laquer finish and inlays in the fingerboard round the whole topstyle."