Pour ajouter mon eau au moulin, voici ma Keiper :
http://cgi.ebay.fr/Top-Design-(...)wItem
Je suis debutant mais perso j'en suis tres content. je ne peux pas juger le son car je n'ai pas de reference (je joue avec un vamp2 branché sur chaine hi-fi pour le moment) mais je trouve le manche hyper facile a jouer. La finition est bonne (une seule rayure il me semble mais ne se voit pas). Pas de coulure de colle/vernis.
Je l'ai payé 90 euros et ne regrette absolument pas. Il y a qq temps un jeune (environ 25 ans) est passé pour me donner un cours de gratte. Il l'a essayé et la trouvé pas mal du tout. Je pense qu'il etait sincere et a pas essayé de "sucer". Il a joue un bon moment avec. Ensutie quand il a branché la sienne, j'ai honnetement pas entendu de difference (il avait une fender tele).
Je pense me commander une electro acoustique Keiper pour noel.
Par contre musicseller24 est un peu reloud comme vendeur. Deja le site est quasiment tout en allemand (super...). On peut pas payer par CB ou paypal. j'ai payé par virement mais je crois que ca ma couté que 3 euros 50 avec la poste. Ne voyant rien venir j'ai envoyé des mails avec reponses automatique bidons. J'ai du les appeler et suis tombé sur une nana bien sympa qui parlait anglais. Il semblerait que j'avais pas confirmer un truc et ma commande etait en attente. J'ai du recevoir la gratte 10 jours plus tard mais tres bien emballé (double cartons et mousse). Ainsi qu'un cordon mais je trouve qu'il se detache tres facilement.
En conclusion, a mon niveau, super gratte au prix imbattable. Vendeur un peu lourdingue (mais c'est normal, ils sont allemands
). Faut etre plutot patient pour la reception mais ca vaut le coup.
Si vous avez des questions, n'hesitez pas mais encore une fois je suis un debutant.