Les Paul Keiper ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Est-ce que c'est un résidu du type produit rajouté pour retarder l'oxydation ou bien est-ce purement de l'oxyde. Comment as-tu fait pour l'éliminer ? produit nettoyant ou paille de fer ?
CAIUS JULIUS
Je dirai une sorte de verni qui n'etait pas sur toutes les frettes,je l'ai juste gratte un peu.Les frettes etaient si hautes que la corde de sol est parfois fausse meme accordee,ça donne l'effet scalloppé.
Bon bah j'ai reçu ma flying V Keiper ce matin. J'ai pas remarqué ce machin sur les frettes, d'ailleurs aucune frette ne dépasse. La finition en général est vraiment bluffante pour ce prix là (74€ pour moi), c'est beau, bien fini, plaque planche 3 plis.
Le bémol c'est les micros (surtout le micro chevalet), baveux, sans patate, enfin le genre de micro qu'on monte sur une gratte à 70€. Le toggle-switch à l'air correct mais je lui donne pas longtemps si on l'utilise beaucoup.
Les mécaniques sont pas trop mal, quand je l'ai sortis du carton y'avait la vis sur la tete de la mécanique de la corde de Si qui était en train de se tirer...
Sinon les attaches courroies sont mal placés. A l'origine il y'en a un sur le bout de la corne et surtout il y'en a un derrière le corps, sur la base de la pointe supérieure (si c'est pas clair faut aller voir la photo sur la page ebay de la guitare). Donc avec les attaches courroies placées comme ça la tête de la guitare tombe, et la guitare était trop déportée vers la gauche à mon goût. J'ai donc placé l'attache courroie coté manche en plein centre, sur la plaque de fixation du manche, comme sur mon ancienne flying V Epiphone, et j'ai placé l'autre sous la corne (comme sur les Gibson), et du coup, la guitare tient parfaitement droite quand on la lache (et en plus ma sangle Gibson est super lisse et glisse comme pas deux).
J'ai aussi remplacer le double chevalet d'origine par un micro Tokai (j'ai du enlever le capot doré et forcer un peu car les trous dans la plaque pour les micros sont limite pas assez grand...), du coup je gagne en patate et en propreté, par contre c'est louche, j'ai l'impression qu'il y'a moins de gain, et le clean est moins fort que la disto ??:
Et sinon heuu ah ouais les cordes d'origines... Super molle et faisait sonner faux la guitare...
Sinon le manche est bien reglé.

Envoyée avec un cable de 3m (qui à l'air costaux) et une clef à 6 pans pour regler le manche.

Voilà.
Semteks
Et pas des ptites photos??
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
J'ai pas d'APN, peut-être demain si mon batteur ramene le sien.
Le manche est-il bien centré par rapport au chevalet (les cordes sont-elles bien centrées sur le manche) ? Est-ce que la touche est en parfait état (pas de rayures de type coup d'ongles)?

Est-ce qu'il y a des bavures de colles qui dépassent des pièces assemblées?
Est-ce que les bords des frettes sont bien coupés?
J'ai pas remarqué ce genre de défauts, les frettes y'en a pas une qui dépasse sur la mienne, c'est vraiment bien fini. Y'a juste des fois j'ai l'impression d'un peu sentir que ça dépasse d'un micro poil à la jonction des 2 pièces du manches, mais c'est pas tout le temps et quand c'est le cas c'est absolument pas génant. Vraiment la finition est vraiment top pour le prix je trouve.

Hop :

Mais une flying posée par terre c'est pas beau, ça a la classe quand c'est porté.

Et une photo avec sa copine :
Les traces sur le corps c'est moi et mes paluches hein :mdr:
lil-boy
Hey Maagabuf, on se fera un concours sur strasbourg de la plus belle Flying V Keiper des que j'aurais recu la mienne ok ? D
Ca roule, mais je suis mal partis, je suis pas du genre à faire gaffe à mes grattes :mdr:
Les seules modif' là c'est un micro de Tokai en chevalet un le bouton du toggle switch que j'ai peint en blanc pour faire comme sur les vraies :mdr:
kookoolos
Pour ajouter mon eau au moulin, voici ma Keiper :
http://cgi.ebay.fr/Top-Design-(...)wItem

Je suis debutant mais perso j'en suis tres content. je ne peux pas juger le son car je n'ai pas de reference (je joue avec un vamp2 branché sur chaine hi-fi pour le moment) mais je trouve le manche hyper facile a jouer. La finition est bonne (une seule rayure il me semble mais ne se voit pas). Pas de coulure de colle/vernis.

Je l'ai payé 90 euros et ne regrette absolument pas. Il y a qq temps un jeune (environ 25 ans) est passé pour me donner un cours de gratte. Il l'a essayé et la trouvé pas mal du tout. Je pense qu'il etait sincere et a pas essayé de "sucer". Il a joue un bon moment avec. Ensutie quand il a branché la sienne, j'ai honnetement pas entendu de difference (il avait une fender tele).

Je pense me commander une electro acoustique Keiper pour noel.

Par contre musicseller24 est un peu reloud comme vendeur. Deja le site est quasiment tout en allemand (super...). On peut pas payer par CB ou paypal. j'ai payé par virement mais je crois que ca ma couté que 3 euros 50 avec la poste. Ne voyant rien venir j'ai envoyé des mails avec reponses automatique bidons. J'ai du les appeler et suis tombé sur une nana bien sympa qui parlait anglais. Il semblerait que j'avais pas confirmer un truc et ma commande etait en attente. J'ai du recevoir la gratte 10 jours plus tard mais tres bien emballé (double cartons et mousse). Ainsi qu'un cordon mais je trouve qu'il se detache tres facilement.

En conclusion, a mon niveau, super gratte au prix imbattable. Vendeur un peu lourdingue (mais c'est normal, ils sont allemands ). Faut etre plutot patient pour la reception mais ca vaut le coup.

Si vous avez des questions, n'hesitez pas mais encore une fois je suis un debutant.
Si y'a des proprio de LP Keiper qui veulent l'échanger contre ma Flying V
hautboish
j'ai tenté le coup, me suis dit que pour le prix je risquais pas gd chose et que ptet j'en ferais une gratte sympa, une centaine d'euros port compris pour une lespaul sunburst deux tons, une semaine d'attente et bonne surprise, coup de chance ou pas mais la finition est nickel, vernis parfait, le burst est réussi, pas un pet, le manche est agréable, la bête pèse son poids mais normal, c'est sa lutherie justement qui m'a fait tenter l'aventure. Bon, le son n'était pas franchement au rendez-vous, tour sur ebay et depuis un set de paf gibson et potars gibson d'une lp standard (490r et 490t) , du coup c'est une furie! sustain excellent, elle enterre sans souci les epiphone du vendeur du coin de la rue, pas bien loin d'une vraie pour deux cents euros et quelques en tout, je suis heureux!
biskuite
hé j'en vends une si ca vous intéresse: une les paul keiper. 120 euros fdp in si ca vous intéresse! elle est nikel mais je m'en sépare car je déménage et je vais habiter dans un ptit studio et je peux pas garder toutes mes guitares, je dois donc vendre!
prix à débattre bien sur
mp moi si intéressé ^^!
"tough ain't enough"

En ce moment sur guitare électrique...