Les Paul ou Telecaster ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Serieusement, la Télé Squier est une bonne guitare pour 158 euros, c'est une gratte juste, un manche confortable que l'on peut régler parfaitement, on peut l'ameliorer au fil du temps, ce n'est pas du bois de cageot comparée aux autres modeles presentés ici.
Après, il faut aimer cette guitare tres differente d'une Les Paul, les deux ont des qualités et des défauts.
La Squier est vraiment un instrument honnete, et pourtant j'ai eu 36 grattes bien plus chères!!!
Emualynk
piteur7 a écrit :
Les Paul un son plus chaud qu'une telecaster...bof bof
J'ai ces deux formes de guitares et je trouve pas qu'une lespaul ait un son plus chaud , plus rond certes !


Rond ! Voila ! C'était le mot que je cherchais en fait ^^"
Invité
MusashiChan a écrit :
KAMOULOX !!!!!!










(que ceux qui comprennent lèvent le doigt.... )
Xkaos
  • #19
  • Publié par
    Xkaos
    le 08 Nov 07, 23:09
MusashiChan a écrit :
KAMOULOX !!!!!!










(que ceux qui comprennent lèvent le doigt.... )


bon ba alors je baisse la main...

sinon je vote pour la les paul parce que j'aime pas la tronche des telecasters... (oui je sais: gros argument... mais on fait ce qu'on peut...)
Irons trooper
Brian Baker a écrit :
+1 pour la squier, puis une les paul c'est pas le confort incarné...


Si t'as pas l'habitude c'est un peu bizarre au début ... et puis même une tele chez squier sa reste quand meme une bonne pelle, l'autre marque je connais pas du tout alors je me méfierai
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
gloupitch
+1 pour la Squier tele...les LP bas de gamme, ça reste quand même très très cheap par rapport à la conception simple d'une tele...
CAIUS JULIUS
La Squier plus une paire de micros GFS dessus c'est vraiment pas mal du tout, et le prix est lui aussi tres bon!
Laughincow
Honnêtemment, je pense que ce débat est prématuré, les gars!

1) S'il ne peut mettre que 160 euros pour son matos, c'est qu'il débute. Pour apprendre à jouer de la gratte, pas besoin de sonner fender ou gibson.

2) A ce prix là, aucune guitare ne sonne comme une Tele ou une Les Paul! Elles sonneront comme des guitares entrée de gamme, point barre. Du coup faut essayer des marques plutôt que des modèles!
klabur
Une télé c'est deux bouts de bois vissés et des micros, une Les Paul c'est beaucoup plus compliqué à fabriquer donc plus cher.
Une LP à ce prix là au secours, c'est forcément du cageot et du vernis à ongles avec des mécas en plastique, au bout de 3 mois ça tient plus l'accord (dans le meilleur des cas)
Faut évidemment prendre la squier télé, guitare à peu pres convenable.
Pour l'ampli le GA5 ou un p'tit vox (pathfinder mais plutot le 15 que le 10) (ou valvetronix 15W).

C'est pas parce qu'on débute qu'on doit acheter de la daube intégrale, meme si on n'a pas 3000 euros à investir.

Là on doit tourner à 250 euros à peu pres pour du matos convenable.

en dessous je vois pas trop ce qu'il peut y avoir de jouable.
Invité
Vox DA5 + Squier!
Laughincow
klabur a écrit :

C'est pas parce qu'on débute qu'on doit acheter de la daube intégrale, meme si on n'a pas 3000 euros à investir.

Là on doit tourner à 250 euros à peu pres pour du matos convenable.

en dessous je vois pas trop ce qu'il peut y avoir de jouable.


bien d'accord sur ce point! acheter une guitare en-dessous de 250 euros ça ne peut que... dégouter de la guitare!!!!
lama00
Je viens de discuter avec une connaissance genre super guitariste depuis 20 ans ( le mec qui possède 2 PRS, un gibson, 2 strats, une martin et 2 basses Warwick... le tout uniquement sur du mesa boogie.)

Ce qui en est ressorti c'est que, selon vous, et lui la squier, bien que une pichnette plsu chère est préférable.. Quand à l'ampli il me dit que je ne saurai pas être déçu par du vox..

Je vais à Cologne, chez music store mardi normalement. Verra bien sur place.. La seule chose qui m'ennuye, c est que la télé affinity squier n est pas dispo en sunburst.. et ça c est vraiment dommage..
absou
  • #28
  • Publié par
    absou
    le 09 Nov 07, 15:53
Laughincow a écrit :
klabur a écrit :

C'est pas parce qu'on débute qu'on doit acheter de la daube intégrale, meme si on n'a pas 3000 euros à investir.

Là on doit tourner à 250 euros à peu pres pour du matos convenable.

en dessous je vois pas trop ce qu'il peut y avoir de jouable.


bien d'accord sur ce point! acheter une guitare en-dessous de 250 euros ça ne peut que... dégouter de la guitare!!!!


totalement faux, aujourd'hui une cort genre z22 (je ne connais pas les prix actuels, mais il y a pas si longtemps (moins d'un an)), elle se trouvait à 160€, et honnêtement elle est bien mieux que la guitare sur laquel j'ai commencé il y a 10ans et largement mieux que les guitares sur lesquels ont commencés les personnes aillant encore plus de route.

alors si un débutant est dégouté de commencé avec ça, c'est qu'il n'a pas vraiment envie de jouer de la guitare, c'est pas de la faute de la guitare, car la cort en question est très bien fini, les frettes de sont pas saillante, le manche est agréable à jouer, et question son même si en son saturé les micros sont à l'ouest, en son clair le son est déjà très bon, même els crunch et léger overdrive sont sympas.

et surtout la guitare est parfaitement réglable (action basse, sonne juste etc...)

donc faut arrêter les délires à 2 sous là .
CAIUS JULIUS
Quand je pense à ce qu'on pouvait avoir comme daube pour la meme somme il y a 20 ans, là tu etais degouté, c'etait injouable et moche!
Irons trooper
absou a écrit :
Laughincow a écrit :
klabur a écrit :

C'est pas parce qu'on débute qu'on doit acheter de la daube intégrale, meme si on n'a pas 3000 euros à investir.

Là on doit tourner à 250 euros à peu pres pour du matos convenable.

en dessous je vois pas trop ce qu'il peut y avoir de jouable.


bien d'accord sur ce point! acheter une guitare en-dessous de 250 euros ça ne peut que... dégouter de la guitare!!!!


totalement faux, aujourd'hui une cort genre z22 (je ne connais pas les prix actuels, mais il y a pas si longtemps (moins d'un an)), elle se trouvait à 160€, et honnêtement elle est bien mieux que la guitare sur laquel j'ai commencé il y a 10ans et largement mieux que les guitares sur lesquels ont commencés les personnes aillant encore plus de route.

alors si un débutant est dégouté de commencé avec ça, c'est qu'il n'a pas vraiment envie de jouer de la guitare, c'est pas de la faute de la guitare, car la cort en question est très bien fini, les frettes de sont pas saillante, le manche est agréable à jouer, et question son même si en son saturé les micros sont à l'ouest, en son clair le son est déjà très bon, même els crunch et léger overdrive sont sympas.

et surtout la guitare est parfaitement réglable (action basse, sonne juste etc...)

donc faut arrêter les délires à 2 sous là .


+1!!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...