Les Paul ou Telecaster ?

Forum Gibson
Forums
lama00
  • #1
  • Publié par
    lama00
    le 07 Nov 07, 22:14
Bonjour,

J'aimerai faire l'acquisition d'une guitare et d'un ampli avec un budget assez serré..

Pour l'ampli je pencherai vers un VOX pathfinder 10 à 69€.

Mais pour la guitare j'hésite entre 2 modèles de telecaster et un de Les paul :

- Jack And Danny Telecaster sunburst à 99€

http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList

- Jack And Danny Les Paul à 139€

http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList

- Squier Telecaster Affinity à 158€


http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList

C'est pour jouer du rock principalement, type libertines, White Stripes,..

Qu'en pensez vous, sachant que le maximum que je suis prêt à mettre est 160€ ??

Merci
Emualynk
En théorie (ah quel beau pays que la théorie, j'irais bien y vivre un jour, car en tout marche bien en théorie), la Les Paul aura un son plus chaud tandis que la telecaster aura un son plus sec, à toi de voir à ce niveau quel son tu cherches.
totoleboss
Déja, je te dis Squier affinity pour des raison de qualié de lutherie (les jack and dany sont catastrophique)

Pour l'ampli, bon je devine que tu as des imperatifs de prix. LE soucis c'est que c'est une enceinte de 6,5" et pour voir essayé cet ampli le jour ou j'ai acheté mon valve junior, c'est vraiment leger.
C'est un chtouille plus cher mais meilleir tout de meme : http://www.thomann.de/fr/harle(...)5.htm

cela te fais un total de 258 euros (les frais de port sont gratuit sur Thomann a partir de 199) pour un global ampli+guitare pas degueu
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Irons trooper
La Squier me semble être une valeur plus sûre quand même ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
K.Lagan
Euh, quelqu'un lui a dit que ces deux modèles n'ont pas grand chose à voir ? Bon le look déjà, mais aussi le son, le confort, le jeu ... Une télé et une LP c'est pas tt à fait la même chose ... Tu recherches quoi comme son ? je pense qu'il faudrait commencer par ça ...

Bon en ce qui concerne les copies à bas prix de LP, je te conseille de t'orienter plutôt vers la ptit référence du moment : Custom 77.
Les télés (la squier plutôt en fait) m'ont l'air pô trop mal.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
gloupitch
Citation:
Déja, je te dis Squier affinity pour des raison de qualié de lutherie (les jack and dany sont catastrophique)


je confirme, la squier semble de très loin la "moins pire"...
lama00
  • #9
  • Publié par
    lama00
    le 08 Nov 07, 16:00
K.Lagan a écrit :
Euh, quelqu'un lui a dit que ces deux modèles n'ont pas grand chose à voir ? Bon le look déjà, mais aussi le son, le confort, le jeu ... Une télé et une LP c'est pas tt à fait la même chose ... Tu recherches quoi comme son ? je pense qu'il faudrait commencer par ça ...


Je ne sais pas trop en fait.. J'aime l'esthétique de ces modèles.. et je n'aime pas les strats ou les type ibanez aussi..

Ce que je recherche c'est une guitare et un ampli qui puissent me permettre de jouer des sons clairs ou pas trop travailés.. Genre Libertines ou White Stripes pour avoir une idée concrète de la palette de sons recherchés.. Rock.. et pas de métal..

Maintenant je ne sais pas quelles sont les différences sonnore ou de confort entre une LP e tun télé..
Citation:
Ce que je recherche c'est une guitare et un ampli qui puissent me permettre de jouer des sons clairs ou pas trop travailés.. Genre Libertines ou White Stripes pour avoir une idée concrète de la palette de sons recherchés.. Rock.. et pas de métal..


une telecaster peut faire ce que tu cherches. une les paul aura un son plus gras, pas moins bon mais vraiment très différent, c'est une histoire de gout.
si t'as un magasin ou tu peut aller essayer tu verras tout de suite la différence. essaie aussi des grattes avec des micros P90 ça pourrait te convenir.
sinon pour l'ampli faut aller dans la section amplification du forum
MusashiChan
KAMOULOX !!!!!!










(que ceux qui comprennent lèvent le doigt.... )
lama00
hoon a écrit :
Citation:
Ce que je recherche c'est une guitare et un ampli qui puissent me permettre de jouer des sons clairs ou pas trop travailés.. Genre Libertines ou White Stripes pour avoir une idée concrète de la palette de sons recherchés.. Rock.. et pas de métal..


une telecaster peut faire ce que tu cherches. une les paul aura un son plus gras, pas moins bon mais vraiment très différent, c'est une histoire de gout.
si t'as un magasin ou tu peut aller essayer tu verras tout de suite la différence. essaie aussi des grattes avec des micros P90 ça pourrait te convenir.
sinon pour l'ampli faut aller dans la section amplification du forum


Pour ce qui est de l'ampli on ne me répond pas des masses sur le forum amplifications donc j'en profite pour demander ici aussi..

Sinon pour le P90 je peux trouver ça sur quelle guitarre sachant que je ne veux pas mettre plus de 150€ pour la guitare ?

Merci
ROminoü.
Jack & Danny, c'est la pire merde que j'ai eu entre les mains... Pour 150 euros ... C'est trop trop serré pour avoir quelque chose qui tiennent la route prends toi une ptite sg de chez epiphone en occaze et une vox valvetronix... Sinon tu vas être dégouté de la gratte
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
piteur7
Les Paul un son plus chaud qu'une telecaster...bof bof
J'ai ces deux formes de guitares et je trouve pas qu'une lespaul ait un son plus chaud , plus rond certes !
CAIUS JULIUS
Serieusement, la Télé Squier est une bonne guitare pour 158 euros, c'est une gratte juste, un manche confortable que l'on peut régler parfaitement, on peut l'ameliorer au fil du temps, ce n'est pas du bois de cageot comparée aux autres modeles presentés ici.
Après, il faut aimer cette guitare tres differente d'une Les Paul, les deux ont des qualités et des défauts.
La Squier est vraiment un instrument honnete, et pourtant j'ai eu 36 grattes bien plus chères!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...