Les Paul ou Telecaster ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
absou a écrit :
Laughincow a écrit :
klabur a écrit :

C'est pas parce qu'on débute qu'on doit acheter de la daube intégrale, meme si on n'a pas 3000 euros à investir.

Là on doit tourner à 250 euros à peu pres pour du matos convenable.

en dessous je vois pas trop ce qu'il peut y avoir de jouable.


bien d'accord sur ce point! acheter une guitare en-dessous de 250 euros ça ne peut que... dégouter de la guitare!!!!


totalement faux, aujourd'hui une cort genre z22 (je ne connais pas les prix actuels, mais il y a pas si longtemps (moins d'un an)), elle se trouvait à 160€, et honnêtement elle est bien mieux que la guitare sur laquel j'ai commencé il y a 10ans et largement mieux que les guitares sur lesquels ont commencés les personnes aillant encore plus de route.

alors si un débutant est dégouté de commencé avec ça, c'est qu'il n'a pas vraiment envie de jouer de la guitare, c'est pas de la faute de la guitare, car la cort en question est très bien fini, les frettes de sont pas saillante, le manche est agréable à jouer, et question son même si en son saturé les micros sont à l'ouest, en son clair le son est déjà très bon, même els crunch et léger overdrive sont sympas.

et surtout la guitare est parfaitement réglable (action basse, sonne juste etc...)

donc faut arrêter les délires à 2 sous là .


+1!!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
MusashiChan
S'il faut vraiment choisir je dirais les jack and danny. Pour une raison très simple ; le corps est en aulne alors que la Squier a un corps (si on peut appeler ça comme ça...) en Agathis ; probablement contreplaqué ou compressé...
absou
  • #32
  • Publié par
    absou
    le 10 Nov 07, 11:49
MusashiChan a écrit :
S'il faut vraiment choisir je dirais les jack and danny. Pour une raison très simple ; le corps est en aulne alors que la Squier a un corps (si on peut appeler ça comme ça...) en Agathis ; probablement contreplaqué ou compressé...


tu ne fais que des suppositions concernant le contreplaqué et le compressé, moi j'attend de voir des preuves (quitte à dénigrer, autant le faire en argumentant), et tu crois vraiment que dans ces prix l'aulne sera meilleur que l'agathis? d'après les test que j'ai pu faire de 2 guitares que je connais bien (cort z22 et epiphone lp100), et l'un n'est pas meilleurs que l'autre, car les bois dis noble dans ces prix c'est de l'esbrouf.
ROminoü.
absou a écrit :
MusashiChan a écrit :
S'il faut vraiment choisir je dirais les jack and danny. Pour une raison très simple ; le corps est en aulne alors que la Squier a un corps (si on peut appeler ça comme ça...) en Agathis ; probablement contreplaqué ou compressé...


tu ne fais que des suppositions concernant le contreplaqué et le compressé, moi j'attend de voir des preuves (quitte à dénigrer, autant le faire en argumentant), et tu crois vraiment que dans ces prix l'aulne sera meilleur que l'agathis? d'après les test que j'ai pu faire de 2 guitares que je connais bien (cort z22 et epiphone lp100), et l'un n'est pas meilleurs que l'autre, car les bois dis noble dans ces prix c'est de l'esbrouf.


Mdr Mai sbon je suis d'accord avec toi!
J'ai testé des J& K... Ca fait au moins la 10eme fois que je le dis sur ce forum! C'est de la¨*****! Autant être très clair! Je préfère encore un squier
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Invité
Outre le débat Squier et J&K et les quelques freeposts... Je m'étonne encore au niveau de l'ampli de ne pas avoir encore lu Cube Roland

http://www.thomann.de/fr/rolan(...)x.htm

Vraiment de la bonne came et assez polyvalent, pour pas cher.
lama00
pfff..

je devais aller demain à Cologne acheter la squier télé et le vox pathfinder 10. mais la télé est en rupture de stock et ils n en recoivent pas avant jeudi.. ça ne m arrange pas du tout ça mais bon.

J'espère pouvoir y aller prochainement.
lama00
J'ai eu l occasion de tester la squier affinity tele dans un magasin proche de chez moi.. mais à 193 € ai lieu de 158 à Cologne.

Assez agréable je dois dire.

Maintenant je me pose une autre question:

Quelle est la différence entre une squier affinity tele à 158 € et une squier Tele custom comme ci: ici

au niveau du son, jouabilité, avis...

Merci
la tele custom a deux micros doubles, plus de possibilités de réglages.
Son plus puissant et plus gras en perspective...
Salut tout le monde.

J'ai cru comprendre que vous étiez pour la plulpart amateurs de telecaster, mais je pencherais plutôt pour l'esthétisme de la les paul... Aussi j'ai remarqué qu'une bonne tele se trouvait ds les mêmes prix (environ) qu'une très moyenne voir médiocre LP. Est-ce le cas réellement pour toutes ?
Invité
Jack et danny LP demo

M. Hyde
Joli déterrage flashtomsar ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
claudius52 a écrit :
Jack et danny LP demo



C'est pas très vendeur tout ça
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
non en effet ..c'est pour creuser le déterrage
Mr Scrogneugneu
Tu as répondu à un post vieux de 4 ans, tu l'as donc "déterré"
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...