Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Avr 2014, 20:40
d'ailleurs ça se trouve au détail le sillet utilisé par Gibson depuis 2009?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bon, j'ai répondu de mémoire car le pack RDS comporte un sillet en os, le sillet en Nylon est uniquement proposé en option. Et comme j'ai eu dix discussions avec Kim il y a environ six mois, je ne me rappelais plus exactement quelle option figurait sur ma guitare. Je lui ai envoyé un e-mail pour avoir confirmation... et c'est en fait un sillet en nylon sur ma guitare.

Désolé et bravo aux experts...
mila LP Giby
Superbe ! Vraiment. Finalement tres proche du modele dont tu t'étais inspiré, au niveau du burst. Ils font un travail de ouf. Il me tarde de voir des photos de l'ensemble.
Acajou addict
In long tenon we trust
Bon, comme mon voyage aux US a la fin du mois sera limite a NY et que je ne pourrai pas passer par la Floride, j'ai finallement demande a Kim de m'envoyer la guitare. Elle est arrivee hier, et... elle est magnifique! Finition parfaite, sensations du vernis au toucher exceptionnelle, light relic et patine incroyable. De ce point de vue, c'est du tres haut niveau. Le manche est plus fin que sur ma R9 2001, ils ont en fait modifie le profil, ce qui lui donne une prise en main plus confortable. En ce qui concerne la touche en palissandre de Rio, le resultat est plus visuel que tactile!

A 4.1kg, on est dans la fourchette haute des R9, ce que je cherchais, et elle est un poil plus lourde que ma R9 2001. La consequence est que la HM est un poil moins resonnante a vide. Je sais que beaucoup considerent qu'une excellente guitare doit vibrer de partout a vide, et je ne suis pas d'accord avec ca. Pour faire simple, une excellente guitare doit trouver un equilibre subtil entre les qualites physiques de la lutherie, et la facon dont les micros vont parvenir a les capter pour ensuite les restituer une fois amplifiees. Je ne sais pas si je suis clair, mais pour donner un exemple, ma R9 2001 qui resonne comme une acoustique a vide, ce qui lui donne un son clair quasi proche d'une strat en position manche avec ses Kloppman 58, peut devenir un poil brouillonne en sature.

Pour ma HM, je souhaitais donc une guitare un poil plus compacte de facon a avoir un peu moins de brillance en clair, mais des sons satures mieux definis.

Je n'ai joue qu'une petite heure avec, mais les premieres sensations sont enthousiasmantes. Le Throkak chevalet est absolument magnifique.

Les premieres impressions sont donc tres bonnes, mais attention, je peux d'ores et deja affirmer que cette HM n'est pas superieure a ma 2001 R9, elle est juste differente. Elle est clairement plus belle, plus agreable a jouer, mais, pour couper court immediatement a un premier debat potentiellement sterile: non, une HM n'ecrase pas en terme de qualite sonore une excellente R9 munie d'excellents micros. Le niveau de finition est superieur, l'objet en lui-meme est vraiment tres classe, mais en terme de rendu sonore, l'une n'ecrase pas l'autre...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Photo, photo, photo...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
avec un "s", 'spéce de radin va!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Pas faux. Mais ça en fait déjà 3.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Cav_Red a écrit :
Photo, photo, photo...

Ok, je m'en occupe ce soir...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Petersham a écrit :
Cav_Red a écrit :
Photo, photo, photo...

Ok, je m'en occupe ce soir...

Je me réjouis de voir le résultat.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Très belle. J'aime bien la table pas trop flammée.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
ouais mais la gratte serait tombée
Carlo Von LP
C'est comme ça qu'elles deviennent relic non?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...