Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Mai 2014, 14:33
pas trop relic en fait, c'est un choix de ta part je suppose, par contre ils auraient pu foutre un ABR sans fil.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
indi360
Elle est sublime cette 59!!!!!!!
olivier064
1flow3 a écrit :
top classe!

Ah bon tu aimes à ce point ?

Moi je suis partagé. Quitte à l'envoyer chez HM , je fais un relic beaucoup plus appuyé , je choisis ( mais ça c est uniquement personnel ) un autre rio si on peut encore choisir plus clair pour la touche .

Là elle me fait l'effet d'une "banale" 59 , magnifique guitare certes , mais rien d'extraordinaire qui justifie le prix du pack HM en sus .

Bon aussi je n'aime pas le cherry même si là il vire au brun (?) ( je suis daltonien donc désolé si je me bourre sur les couleurs).

Sinon je repete , dans l'absolue tres belle gratte!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
J'ai longtemps hésité sur le niveau de relic, de même que sur la couleur… Et puis je suis parti sur un relic médium et un tea burst/lemon assez classique, je suis d'accord. Mais pour revenir a ton propos sur des choix plus tranchés, ça me paraissait une bonne idée au départ, puis vu le prix, je me suis dit que si je me ratais, je serais plutôt énervé. D'où un retour sur des choix plus classiques...
NUFAN a écrit :
pas trop relic en fait, c'est un choix de ta part je suppose, par contre ils auraient pu foutre un ABR sans fil.

Le relic, c'est comme le dentifrice: plus facile a faire sortir du tube qu'à le remettre dedans… Donc partant du principe qu'un poil moins de relic se corrige mieux qu'un poil trop (et après avoir vu la vitesse à laquelle la HM de Vincenz a vieillit en peu de temps), je suis parti sur un relis médium et je compte sur un usage régulier pour passer de médium à heavy relic.

En ce qui concerne l'ABR, bien vu, le fil n'apparaissant qu'en 61, les 59 ne devraient pas en avoir: mais c'est pour avoir perdu un pontet en cassant une corde sur un ABR sans fil (va le chercher ensuite quand il fait sombre…), que j'ai demandé de conserver l'ABR avec fil. Un sans fil coute dans les 75 USD, un poil plus cher en relic...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
oui je sais, je vire tous les avec fil quand j'en ai un
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bon, chose promise… Ma fille m'a expliqué comment marche Youtube et comme j'ai un appareil photo avec une caméra, voici le résultat. Par rapport a beaucoup de vidéos vues sur le forum, on est à l'âge de pierre: aucun traitement du son, c'est celui de l'appareil en direct avec des graves oubliés en route… C'est assez pourri, fait à l'arrache dans un appart en ville, donc sans pouvoir pousser l'ampli, mais il faut un début à tout.

Merci à tous ceux qui ont suivi l'aventure… A plus.

Rastacouair
On se rend compte de ce que ça donne déjà.
Et sur le fond, c'est déjà super de faire l'effort de s'enregistrer et de partager... Donc rien à dire !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le

Il est déjà pas mal fort le volume de l'amp là, non?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Il est à 2 sur 10 en mode 5 W...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Okay. Parce qu'on a l'impression que ça sonne déja bien
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Merci, pas sur que les voisins partagent ton avis. Je n'ai pas eu le loisir de faire une deuxième prise, ils ont sonne avant...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Petersham a écrit :
Merci, pas sur que les voisins partagent ton avis. Je n'ai pas eu le loisir de faire une deuxième prise, ils ont sonne avant...

Ha ces anglais...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
mila LP Giby
Petersham a écrit :
Bon, chose promise… Ma fille m'a expliqué comment marche Youtube et comme j'ai un appareil photo avec une caméra, voici le résultat. Par rapport a beaucoup de vidéos vues sur le forum, on est à l'âge de pierre: aucun traitement du son, c'est celui de l'appareil en direct avec des graves oubliés en route… C'est assez pourri, fait à l'arrache dans un appart en ville, donc sans pouvoir pousser l'ampli, mais il faut un début à tout.

Merci à tous ceux qui ont suivi l'aventure… A plus.

Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...