Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Petersham a écrit :
Bon, chose promise… Ma fille m'a expliqué comment marche Youtube et comme j'ai un appareil photo avec une caméra, voici le résultat. Par rapport a beaucoup de vidéos vues sur le forum, on est à l'âge de pierre: aucun traitement du son, c'est celui de l'appareil en direct avec des graves oubliés en route… C'est assez pourri, fait à l'arrache dans un appart en ville, donc sans pouvoir pousser l'ampli, mais il faut un début à tout.

Merci à tous ceux qui ont suivi l'aventure… A plus.

Acajou addict
In long tenon we trust
opascal
Très chouette
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Petersham a écrit :
Bon, chose promise… Ma fille m'a expliqué comment marche Youtube et comme j'ai un appareil photo avec une caméra, voici le résultat. Par rapport a beaucoup de vidéos vues sur le forum, on est à l'âge de pierre: aucun traitement du son, c'est celui de l'appareil en direct avec des graves oubliés en route… C'est assez pourri, fait à l'arrache dans un appart en ville, donc sans pouvoir pousser l'ampli, mais il faut un début à tout.

Merci à tous ceux qui ont suivi l'aventure… A plus.

Excellent peter
slash78
ca me fait penser a "since i ve been loving you" de led zep, sympa en tout cas
SDMF
Carlo Von LP
Très sympa ta vidéo!

En tout cas, avec ta R9 HM et ton Cornell, tu as de quoi t'amusé (même si le voisin s'en mêle ).
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Merci pour ces messages... Un Plexi 18/20, c'est injouable en appartement! Depuis que je vis a Londres, il est sur 1/10 Max en low output (5W), à 2/10, comme hier, les voisins tapent. J'aurais peut être du acheter une acoustique

Quant à la HM, je suis encore dans la phase "Honey Moon" donc mon avis est fortement subjectif, mais je suis vraiment content du résultat. C'est très, très cher, et probablement que de nombreux luthier de talent en France pourraient construire un instrument qui sonne aussi bien pour la moitié du prix qu'elle m'a coûtée. Mais voilà, je rêvais d'une 59 Sunburst depuis mon adolescence, j'hesitais entre une CC et une HM, et le côté exclusif d'une HM l'a emporté.

Allez, un petit regret si certains se laissent un jour tenter: j'ai été trop timide sur le relicing...
Carlo Von LP
Petersham a écrit :
Merci pour ces messages... Un Plexi 18/20, c'est injouable en appartement! Depuis que je vis a Londres, il est sur 1/10 Max en low output (5W), à 2/10, comme hier, les voisins tapent. J'aurais peut être du acheter une acoustique

Ils en prennent des comme ça chez HM?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
MrClean a écrit :
ouai,parceque le son là.....

Le son, le jeu... tout est assez médiocre (sauf la guitare et l'ampli, qui eux sont au top), mais la est la beauté d'Internet: je me suis bien amusé à le faire sans forcer personne a l'écouter (à part mes voisins qui n'ont pas été super fans...)
benoi31
Citation:

Tu devrais surtout te prendre un bon atténuateur
A paris avec plein de voisins sensibles au son, je peux jouer tranquillement sans déranger avec mon orange OR15 (et pourtant ça gueule !) à un bon niveau de gain et master volume...

En tout cas elle est vraiment magnifique cette guitare, et le son a l'air sympa, même s'il est vrai que la vidéo est pas optimale, on sent une vrai dynamique dans le jeu et le son !
Tu conseilles quoi comme atténuateur?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
J'ai le spl reducer. C'est de la bonne came.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Oui, ça marche bien et c'est pas trop cher.
En pinaillant, il y a mieux, mais c'est le double !

Pour les voisins, tu n'as qu'à jouer "you'll never walk alone", et tout se passera bien !
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
ampfan a écrit :
Pour les voisins, tu n'as qu'à jouer "you'll never walk alone", et tout se passera bien !

Euh, à Londres, je crois qu'il vaut peut-être mieux éviter
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
slivoid
Cav_Red a écrit :
J'ai le spl reducer. C'est de la bonne came.

4/8/16 Ohm, atténuation fixe ou variable... Sans contestes le meilleur rapport qualité/prix/performances !
mashqueen
J'ai un alex pour mon marshall 100w, ça fonctionne vraiment bien, mais ça vaut un bras et tu ne peux pas faire varier l'impédance
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...