Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
J'ai un alex pour mon marshall 100w, ça fonctionne vraiment bien, mais ça vaut un bras et tu ne peux pas faire varier l'impédance
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
J'en ai parle à un pote qui me propose un Ultimate, vous connaissez? Un avis?
lomdelamancha
Petersham a écrit :
Bon, chose promise… Ma fille m'a expliqué comment marche Youtube et comme j'ai un appareil photo avec une caméra, voici le résultat. Par rapport a beaucoup de vidéos vues sur le forum, on est à l'âge de pierre: aucun traitement du son, c'est celui de l'appareil en direct avec des graves oubliés en route… C'est assez pourri, fait à l'arrache dans un appart en ville, donc sans pouvoir pousser l'ampli, mais il faut un début à tout.

Merci à tous ceux qui ont suivi l'aventure… A plus.

De rien, ça m'intéressait pas trop à la base, mais des potes m'ont dit qu'on pouvait se marrer un bon coup ici...

Excellente la chute de la blague avec l'ampli qui sonne trop fort en appart, ça vaut 10/10, bravo. Tu nous posteras une vidéo de ta prochaine répète, histoire qu'on te prenne un peu au sérieux, stp.

L'énième confirmation que Gibson est une marque de meuble pour cadre sup en chemise effarante

Je suis pas venu pour rien, merci
joeydeedeemarky
Petersham a écrit :
Tu conseilles quoi comme atténuateur?

attenuateur pour jouer en appart a LONDRES intra muros???
t'es condamné a jouer au casque ou avec un 5 watts maxi a mon sens,et pas posé au sol en plus... rien que les vibrations de grosses gamelles se ressentirons (je crois)
  • Publié par
    Blobe
    le
lomdelamancha a écrit :
Excellente la chute de la blague avec l'ampli qui sonne trop fort en appart, ça vaut 10/10, bravo. Tu nous posteras une vidéo de ta prochaine répète, histoire qu'on te prenne un peu au sérieux, stp.

L'énième confirmation que Gibson est une marque de meuble pour cadre sup en chemise effarante

TimeBomb
raaaaaaah G.com... ce sont pour des posts comme celui-là qu'on y revient toujours...
Invité
Petersham a écrit :
Tu conseilles quoi comme atténuateur?

Aucun.
lomdelamancha a écrit :
Petersham a écrit :
Bon, chose promise… Ma fille m'a expliqué comment marche Youtube et comme j'ai un appareil photo avec une caméra, voici le résultat. Par rapport a beaucoup de vidéos vues sur le forum, on est à l'âge de pierre: aucun traitement du son, c'est celui de l'appareil en direct avec des graves oubliés en route… C'est assez pourri, fait à l'arrache dans un appart en ville, donc sans pouvoir pousser l'ampli, mais il faut un début à tout.

Merci à tous ceux qui ont suivi l'aventure… A plus.

De rien, ça m'intéressait pas trop à la base, mais des potes m'ont dit qu'on pouvait se marrer un bon coup ici...

Putain, ça a mis longtemps! Tu te sens mieux?

Je jouais avec un groupe de potes qui s'appelait "Mon Nom est Steven" lorsque j'habitais Paris. Tu dois avoir une vidéo au New Morning sur le Tube, ainsi que notre seul mini LP sur iTunes. Je te laisse chercher. Maintenant si ton propos est de dire que je ne suis pas le Zlatan de la guitare, j'accepte, ça fait longtemps que j'ai compris que je devrais avoir une autre activité pour bouffer.

J'ai pas bien compris l'histoire de la chemise effarante, mais si tu sortais un peu, tu verrais qu'aujourd'hui beaucoup de cadres viennent bosser en T-Shirt!

Et je confirme la qualité des meubles Gibson...
be@st
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    be@st
    le
Bah ça n'a rien avoir avec G.com, c'est juste la mode: venir vomir sur un topic qui ne l’intéresse pas, juste pour le plaisir. Au lieu de passer son chemin. Il s'est peut être levé du pied gauche ce matin ?

Dommage que le son n'est pas terrible, sinon superbe gratte comme on en voit peu. Je te félicite pour la démarche et surtout pour ta patience Bravo aussi pour ta chemise "éffarante" La prochaine fois joue à poil, ça passera mieux

Edit: en regardant les dernières photos je comprend que tu regrette de pas avoir poussé le relicage plus loin. Ce sera pour la suivante !
benoi31
Citation:

Garde ta bile pour toi, quelqu'un a la gentillesse de partager son expérience relativement unique et toi tu viens lui cracher dessus... Franchement ce genre de commentaire garde les pour toi la prochaine fois, c'est vraiment irrespectueux.

Franchement en 5 W avec atténuateur ya moyen de jouer tranquillou je pense. Moi j'ai opté pour une solution un peu cheap mais efficace qui sont les atténuateurs plug and play (j'ai la version 22W en 8 ohms). Assez transparente, on perd pas trop de dynamique et ça permet de jouer sans trop emmerder les voisins. Après ça dépend aussi de l'endroit, du contexte, du temps, des voisins... Mais bon si tu peux trouver quelqu'un pour t'en prêter un pour tester ce sera déjà un début !
Et sinon pour plus de qualité, je crois que les modèles THD hotplate sont vraiment très bons, notamment tu as la possibilité de choisir le volume de sortie de manière continue (de aucune atténuation à aucun son)
  • Publié par
    Blobe
    le
Depuis que je suis sur ce forum j'ai toujours entendu cette notion de chemise/cadresup/table flamenkusche, j'avoue, ça m'amuse , une sorte de running joke :-)

Après peter, jte rejoins, et je pense tu t'en mords un peu les doigts, mais quitte a passer par hm j'aurais aussi demander un poil plus de relicage.

Pour la prochaine peut être
joeydeedeemarky
Blobe a écrit :
Depuis que je suis sur ce forum j'ai toujours entendu cette notion de chemise/cadresup/table flamenkusche, j'avoue, ça m'amuse , une sorte de running joke :-)

évidemment ,mais la culture G.com alter shred se perds a vitesse grand V ... le mec qui captes pas "le cadre a manche courte " la grande coherence esthétique" , "les tables flammekueches" c'est triste en fait... toute une époque qui s'est barrée...
Blobe a écrit :

Après peter, jte rejoins, et je pense tu t'en mords un peu les doigts, mais quitte a passer par hm j'aurais aussi demander un poil plus de relicage.

Pour la prochaine peut être

Manque de courage pour le relicage, vu l'investissement! Si j'habitais aux US, je la leur aurais renvoyé, mais la le coût du transport est dissuasif... Très peu de chance qu'il y ai une prochaine!
Tout compris, environ 6500€, le prix d'une CC
slivoid
Petersham a écrit :
Tout compris, environ 6500€, le prix d'une CC

Je m'attendais à lire le double... comme quoi les préjugés...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...