Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Petersham a écrit :
Tout compris, environ 6500€, le prix d'une CC

Je m'attendais à lire le double... comme quoi les préjugés...
Il ne faut pas acheter la guitare en Europe pour s'en sortir a ce prix la, mais directement aux USA. Ensuite le taux de change tres favorable fait le reste...
slivoid
Même. Ca paraît inaccessible, sauf qu'au final, c'est, comme tu le soulignes, le prix d'une CC.
'bref, si t'es content, c'est le principal ! Et qui sait : peut-être la retournera tu pour un relic plus sévère, quitte à manger des frais de ports salés
Pour les patients, certaines se vendent meme d'occaz sur eBay aux prix de R9 neuves en France, aux alentours de 4500€...

http://www.ebay.com/itm/Custom(...)f1379

Attention, celle-ci est sans micro car le proprio garde les PAF's originaux qui etaient dedans...
olivier064
Je suis le seul à trouver que la vid et le jeu était plutôt sympa ?

Le son c est vrai on peut mieux faire , mais je trouve que tu joues bien et on sent le potentiel de la guitare même si on aurait envie de dynamique et d'un peu de fureur pour que ça déchire les tripes ( bon je sais je m'emballe lol)

Mais sinon tres sympa!

A part ça , chemise ou pas , nostalgie mise à part , et tout ce genre de commentaires , tu t'es fait plaisir et c est le plus important si tu y retrouves ton compte !

Seul bémol ( comme tout le monde j'ai l'impression mais je sens que la belle va un jour ou l'autre repartir là bas ) , quitte à faire un trip HM , j'aurais fait un relic plus appuyé.

Sinon et vu le tarif ( certes tres elevé dans l'absolu mais on parle de tres haut de gamme et d'exclusivité) par rapport à une CC , elle est magnifique , unique et à toi !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
joeydeedeemarky
pour le relic , va voir mon pote Philippe Dubreuille ,il te fera ca mieux que les machins trucs americains et c'est a coté ...
t'y va de ma part si tu a besoin de son tel= mp
loic
mashqueen
Enfin oubliez pas que les finish hm se rrelic vitesse grand V, dans 5 ans la gratte aura l'allure d'une originale qui à passé 50 ans dans des bar. J'ai oublié qui en avait une qu'il avait fait faire comme peter et qui aujourd'hui est plus relic qu'une CC8 !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
olivier064
Juste un truc Loic , je parler pas au nom de Peter hein mais juste si un jour il veut la revendre, ton gars personne le connait niveau relic'ing au delà d'un certain périmètre géographique ,même si il est ultra compétent .

Donc Si peter a commencé a refaire sa guitare chez HM et que le relic'ing c est andré dupont qui le fait , il va y perdre à la revente .

Je sais c est pas " rock n roll" ni punk de penser comme ça mais comme tous les passionnés ,on veut essayer du matos donc ça tourne parfois , même après de nombreuses années. ( j'ai moi même des guitares qui ont plus de 20 ans ou presque).

Secundo je dis ça , j'ai rien contre ton ami Loic non plus qui fait surement un meilleur travail que HM , moi même je n'ai presque que des guitare de luthier ( BOUCHER , FRANCK CHEVAL , ) mais sur une gibson R9 , vaut mieux qu il y ait une forme de cohérence avec le reste si il l'a fait faire déjà chez HM .

My two cents
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Larry Carton
olivier064 a écrit :
Juste un truc Loic , je parler pas au nom de Peter hein mais juste si un jour il veut la revendre, ton gars personne le connait niveau relic'ing au delà d'un certain périmètre géographique ,même si il est ultra compétent .

Donc Si peter a commencé a refaire sa guitare chez HM et que le relic'ing c est andré dupont qui le fait , il va y perdre à la revente .

Dupont il fait plutôt des Jazz.
Tu connais pas Dubreuille ?
http://www.dubreuille-guitar.com/
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
olivier064
Larry Carton a écrit :
olivier064 a écrit :

Dupont il fait plutôt des Jazz.
Tu connais pas Dubreuille ?
http://www.dubreuille-guitar.com/

Je connais pas mal de luthiers français , si si ! Pas Dubreuille merci pour le lien je vais aller voir .

Ce que je veux dire , et je parle par expérience , c est que sans même parler de l'international ou là c est mission impossible , vendre sa guitare reliquée par un luthier "lambda" ( je parle c est pas péjoratif , juste pour ce que ça signifie pour la plupart de gens qui ne le connaissent pas ) alors que tout le gros du travail y compris le leger relic'ing initial a été fait par HM, c est pas une bonne idée DU TOUT.

Même si , sans aucun doute , le relic'ing sera mieux fait par Dubreuille en l'occurrence .....C'est terrible mais c est comme ça . Et je ne suis pas en accord avec ce mode de fonctionnement du marché , loin de là . Juste c est la réalité.

Parce que moi , qu il y ait écrit Gibson ou tartanpion sur ma guitare , du moment qu elle sonne de folie et qu elle me plait , je m'en contrefous .

Mais pour le guitariste du dimanche ou qui veut une part de légende , ça compte ......
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Je viens de voir le site de Dubreuille , il a pas mal d'artistes internationaux , c est cool . Dommage le site es pas super je trouve pour bien voir son travail .

Je vais prendre un moment dans l'aprem pour fouiller un peu son site. Même si la guitare électrique c est plus trop mon truc.

Enfin je reste sur mon avis initial malgré tout.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
joeydeedeemarky
olivier064 a écrit :

Je sais c est pas " rock n roll" ni punk de penser comme ça mais comme tous les passionnés ,on veut essayer du matos donc ça tourne parfois , même après de nombreuses années. ( j'ai moi même des guitares qui ont plus de 20 ans ou presque).

Secundo je dis ça , j'ai rien contre ton ami Loic non plus qui fait surement un meilleur travail que HM , moi même je n'ai presque que des guitare de luthier ( BOUCHER , FRANCK CHEVAL , ) mais sur une gibson R9 , vaut mieux qu il y ait une forme de cohérence avec le reste si il l'a fait faire déjà chez HM .

My two cents

euh oui a part iggy pop ,the cure , oasis , prince ,wilko jhonson, gibbons ,bonamassa ,
mc5 , ect ,ect (la liste est trop longue et 80 pour cent des groupes anglais , personne ne connait dubreuille , non mais serieux , tu delire ou quoi ,il est 1000 fois plus connu que Hm....
joeydeedeemarky
et putain .. des demandes de makeover il en a tous les jours que dieu peut en benir , mais il est pas pour...
joeydeedeemarky
et il est a Londres .. pas a Paris de plus... il est connu pour etre un des meilleurs luthier mondiaux demande a Galaher qui lui aconfié sa 335 en morceaux qui as fait le trour du monde pour se la faire faire et seul philippe a reussi a lui remettre a L'identique suite a la rixe avec Liam
, bon je me barre d'ici ,ca me fait chier ces a priori vaseux....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...