Larry Carton a écrit :
olivier064 a écrit :
Juste un truc Loic , je parler pas au nom de Peter hein mais juste si un jour il veut la revendre, ton gars personne le connait niveau relic'ing au delà d'un certain périmètre géographique ,même si il est ultra compétent .
Donc Si peter a commencé a refaire sa guitare chez HM et que le relic'ing c est andré dupont qui le fait , il va y perdre à la revente .
Dupont il fait plutôt des Jazz.
Tu connais pas Dubreuille ?
http://www.dubreuille-guitar.com/
Je connais pas mal de luthiers français , si si !
Pas Dubreuille merci pour le lien je vais aller voir .
Ce que je veux dire , et je parle par expérience , c est que sans même parler de l'international ou là c est mission impossible , vendre sa guitare reliquée par un luthier "lambda" ( je parle c est pas péjoratif , juste pour ce que ça signifie pour la plupart de gens qui ne le connaissent pas ) alors que tout le gros du travail y compris le leger relic'ing initial a été fait par HM, c est pas une bonne idée DU TOUT.
Même si , sans aucun doute , le relic'ing sera mieux fait par Dubreuille en l'occurrence .....C'est terrible mais c est comme ça . Et je ne suis pas en accord avec ce mode de fonctionnement du marché , loin de là . Juste c est la réalité.
Parce que moi , qu il y ait écrit Gibson ou tartanpion sur ma guitare , du moment qu elle sonne de folie et qu elle me plait , je m'en contrefous .
Mais pour le guitariste du dimanche ou qui veut une part de légende , ça compte ......