Le plus gratifiant dans toutes ces demarches tient enormement au niveau de passion que l'on y rencontre, que ce soient des luthiers, des fabricants d'amplis, des types comme Kim Lafleur chez HM... Bien sur, tout cela a un prix, mais je n'ai pas l'impression que ces gens la cherchent a s'enrichir. Ils adorent ce qu'ils font, ils adorent bosser avec des artistes, et ils savent aussi etre patients avec des cadres en chemisette car ils savent bien que la plupart d'entre eux viennent payer tres cher des reves d'ados. Je suis alle chez Denis Cornell pour acheter mon ampli, il a pris le temps de me faire essayer tous ses amplis, de me montrer son atelier, et il m'en a fabrique un sur-mesure, au meme prix que ceux dispos dans le commerce a l'epoque... J'ai echange 108 e-mails avec Kim Lafleur en 6 mois. Je lui ai pose des tonnes de questions sur les guitares qui sont passees entre ses mains, et je n'ai jamais senti chez lui la moindre impatience dans ses reponses. Alors c'est vrai, lorsqu'on s'adresse a des artisans de renomee nationale ou internationale, ca coute cher. Mais honnetement, je prefere 1000 fois cela au heures que j'ai pu passer dans certains magasins de musique, avec des vendeurs dont l'amabilite n'avait d'egale que l'arrogance de certains membres de G.com (heureusement une tres faible minorite), et tout cela pour finir par acheter des instruments dont beaucoups ont ete revendus avec souvent des moins-values non negligeables...