Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les PRS sont vraiment classes vous en pensez quoi?

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Blues
saigonconseil95 a écrit :


Vous en pensez quoi de celle là?


elle est magnifique !!

le prix aussi malheureusement !
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/
Chun13
grattphil a écrit :
chun,
je pense qu'il est toujours possible de vendre un gibson a un bon prix si on l'a pas payé plein pot au départ.
Pour une PRS, je pense que c'est plus difficile car c'est plus cher (on a une LP pour 1500 à 2000 euros, pas une PRS Custom ou Mc Carthy a moins de 2500 / 3000 euros) et çà intéresse beaucoup moins de monde.A mon avis, acheter une gibson est un investissement, pas une PRS. faut dire que j'ai eu la chance d'avoir ma 335 et ma Lp à des prix plutot bas, tandis que ma PRS va me couter un bon paquet d'euros ! mais de toutes facon, je ne l'achete pas pour la revendre


Ouais mais attention, là tu compare les prix d occazes à des prix neufs, une PRS d occaze ça va dans les 2000 aussi hein. Si t achète une PRS d occaze à 2000 chuis quasi sur que tu peux la revendre à 2000. Pour la dévaluation p/r à du neuf c'est dans les meme proportions qu'avec Gibson je dirai
Pascal Boutin
SALUT CHUN
il me semble que c'est galére, la vente d'instruments d'occas, aujourd'hui , non ?
alors des guitares à 2/3000 euros ?
en plus de la PRS, il commence à y en avoir sur le marché.....
PASCAL
valleyman
j'ai une custom 22 royal blue que j'ai acheté en 2003, stopbar, chrome hardware, ça vaudrait combien aujourdh'ui si je décidais de la vendre?
je peux mettre une photo si quelq'un m'héberge!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Vous êtes malades de payer une PRS à ce prix !
Pour 3000 euros, tu as :
- un aller-retour à Miami ou Nashville, ou n'importe quelle ville du sud-est des US où tu as un gros revendeur PRS (500 euros max même par airfrance dans les bonnes dates)
- une PRS Custom 10 top de la mort choisie parmis les 50 du magasin, donc de quoi choisir celle qui te plait ($2000-2300, soit 1500 à 1700 euros)
- un Boss GT6 ET un korg Pandora pour les voyages, pour 300 et 200 euros respectivement
- encore assez de blé pour quelques nuits d'hotel et de quoi faire du tourisme

Question indiscrète, la PRS commandée à 3600 euros, c'est chez California ?
Pascal Boutin
SALUT BRUNO
tu as ommis les frais de douane, port, et TVA
et, il faut espérer qu'il n' y est pas de souci, car si tu as à contester quoi que ce soit, il n'habite pas tout prés ton interlocuteur
PASCAL
grattphil
bruno,
c'est vrai qu'à ce prix, aller directement aux states pour choisir sa gratte, c'est tentant.

mais pour le prix à 2000 / 2300 usd, je pense que tu es en dessous des prix pratiqués pour une PRS neuve, surtout avec l'artist package. Regardes sur ebay, les ventes en magasins aux us pour ce type de gratte avoisinne plutot les 3000 euros au minimum.

Et comme l'a écrit chun, il reste à payer les taxes et la TVA au retour en france, à moins de passer inapercu, ce qui est plutot rare de nos jours.

Voilà pourquoi l'option achat en france m'a semblé la meilleure. Surtout que si j'ai un problème avec la belle, j'aurai le magasin à coté de chez moi (oui, je sais, si problème et renvois aux Us, j'aurai 3 à 4 mois d'attente).

Pour les prix d'occaz pour une Custom 22 artist package, je n'ai pas réussi à en trouver une à mon gout à moins de 3000 euros. La meilleurproposition que l'on m'a fait était en allemagne, une prs artist package blue matteo flammée pour 2400 euros, sans les frais de port.

le problème était que le vendeur ne voulait pas l'envoyer en contre remboursement, il fallait que je vire l'argent sur son compte, et prier ensuite pour qu'il soit sérieux et que la gratte arrive chez moi, conforme à la description et aux photos. Malgré le prix super avantageux, le risque m'a semblé trop grand pour effectuer la transaction.

en plus, le gars habitait au nord de l'allemagne, et moi au sud-ouest de la france, soit 1500 km de distance. un peu trop loin pour aller l'acheter sur place !

pour le magasin ou j'ai commandé la belle, ce n'est pas à paris, mais en province.
Pas de frais de ports, il s'agit bien d'aller la chercher.
Pour le SAV, si la guitare est bien testée et inspectée en magasin, pas de problèmes de ce côté. De plus, les problèmes avec des PRS, vous n'allez pas en voir tous les jours (voir les dizaines de review sur Harmony Central pour s'en convaincre). Ils ont un contrôle qualité de fous furieux.

Concernant les droits de douane (10%) et de TVA (19.6%) ... sur la quinzaine d'A/R aux US que j'ai pu faire dans ma vie, je n'ai jamais été arrêté à la douane (y compris quand je trimbalais ma guitare). Certes, c'est parfois arrivé à certain de mes amis. C'est un peu comme la lotterie, saus que tu as 95% de chances de gagner (il y a des trucs paraît-il, genre attendre que quelqu'un se fasse inspecter pour passer, mais c'est même pas utile). Sur les vols réguliers normaux, c'est très rare de se faire inspecter. De plus, sur le prix d'une guitare, je crois que ça n'intéresse même pas la douane, ils ne cherchent que les vrais gros poissons.

Prix des PRS avec Artist Package : je n'ai jamais très bien compris l'intérêt esthétique du Artist Package, j'ai souvent vu des Customs bien plus belles que des Artists (pour le choix des bois). Les caches, tu peux te les refaire en ébène avec de jolis inlays toi-même ou en acheter des très jolis un peu partout. La tête de la custom me plaît plus également. Mais ce n'est pas la question. Comme ça n'ajoute rien au son, le Artist Package est très souvent vendu pour pas grand chose. Tu peux en trouver à 2300-2500$ sans trop de mal (ils n'annoncent pas ces prix sur le web). Les customs tournent sans mal à 1700-1900$, avec un 10 top souvent à moins de 2000. Une CE22 ou CE24, si vous aimez les bolt-on (comme moi), aux alentours de 1200 à 1500$, le Gold Hardware ou Birds Inlay sont souvent offerts.
Il faut se renseigner avant, appeler les magasins, se faire envoyer au mieux des photos, et de toute façon aller les essayer. Acheter une PRS sur commande ou catalogue, c'est sans surprises, mais on se prive de la possibilité de tomber sur LA guitare qui sort du lot (et il y en a), avec LE son un cran au dessus.
Je vous rappelle que l'euro est à 1.25$, donc retirer 25% pour le prix en euro. Donc même avec la douane et la TVA, ça reste une super affaire, surtout si on en ramène deux ou trois pour les potes.
Aux US, les guitares de luthiers sont aussi beaucoup moins chères qu'en France, avec une finition en général (je dis bien en général, je ne critique pas tous les luthiers français en blocs, juste en moyenne), largemment au dessus. Et un son souvent nettement plus intéressant.
On trouve quand-même quelques perles made in France, il faut se balader sur les salons et se déplacer chez les luthiers en province, ça réserve parfois de très bonnes surprises.
PS : Ebay = mauvais plan pour les PRS, voire très mauvais plan. Les prix ne sont pas du tout intéressants, il faut arrêter de croire au père noël et à l'ignorance des vendeurs particuliers. Par contre, il y a toujours un idiot pour croire qu'il fait une bonne affaire et te faire monter les prix en flèche. Le marché s'équilibre, et Ebay te donne en fait simplement le prix moyen du marché, pas les prix planchers et les bonnes affaires, trop de monde sur le coup. De façon générale, Ebay = mauvais plan pour la plupart des instruments haut de gamme (guitares et violons notamment). Les magasins aux US sont beaucoup plus intéressants, mais il faut se déplacer.
Dernier mot et j'arrête, pour Grattphil directement : tout ce que je raconte, c'est juste pour faire des économies de bouts de chandelle. Si tu peux te payer la PRS de tes rêves, quel qu'en soit le prix, quand elle arrivera à bon port les sous ce sera de l'histoire ancienne, c'est plus ça qui compte après. De toute façon, c'est pas des guitares qui décotent, au contraire. Et la finition fait tout oublier au premier coup d'oeil. Après c'est le son qui prend le relais. T'as pris le switch 5 positions ou le 3 positions push-pull ?
Poste-nous des photos et tes impressions quand elle sera là ...
valleyman
j' ai jamais su ce que c'était l'artist package, quelqu'un peut me renseigner
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Pascal Boutin
salut NO.Z
la douane et les droits de douane, pour certains, ce n'est pas une histoire de lotterie, mais une histoire
d'honnéteté...et il possible que notre ami ne conçoit pas de "voler" la tva, donc, pour lui la PRS prend 20 % de son prix
PASCAL
Pascal Boutin
salut NO.Z
la douane et les droits de douane, pour certains, ce n'est pas une histoire de lotterie, mais une histoire
d'honnéteté...et il possible que notre ami ne conçoit pas de "voler" la tva, donc, pour lui la PRS prend 20 % de son prix
PASCAL
grattphil
j'ai pris le switch 5 positions.
Quant a la TVA, si je pouvais l'éviter !
ok pour en parler dès réception de la belle........mais il faudra attendre quelques mois !
@+
grattphil
valleyman,
l'artist package est une amélioration cosmétique de la prs custom :

la table en érable est "artist grade"; c'est à dire supérieure à un 10 top (on peut la comparer à un grade AAA+)

les repères sur la touche sont en paua ; c'est à dire + nacrés et + colorés ,

l'accastillage (mécaniques, micros, vibrato, stoptail) est doré ;

la tete est en finition naturelle (bois = rosewood veiné), avec la signature Paul Reed Smith en paua ;

le flycase est en finition cuir.

je pense n'avoir rien oublié.
Showmaster
saigonconseil95 a écrit :


Vous en pensez quoi de celle là?


PRS c'est assez enorme o_O mais c loint d'etre la plus belle =) va sur le site officiel PRS tu va baver, seul probleme c'est le prix..... en dehors des SE series, les model de base US equivaux a une LP Custom black gibson niveau tarrif sa fait peur o_O j'ai une tremonti US je l'aimeeeeeeeeeeeee

En ce moment sur guitare électrique et PRS...