Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les PRS sont vraiment classes vous en pensez quoi?

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
zpizz a écrit :
Moi je trouve au contraire qu'elles ont vraiment beaucoup de caractère.

Ecoutes du santana et là tu trouves le vrai son des PRS.
http://www.santana.com

Idem avec Incubus (Prs cst24).

C'est ni le son d'une strat ni d'une gibson, c'est le son caractèristique d'une PRS.

A+++
Yazoo!
Chun13 a écrit :
zpizz a écrit :
Moi je trouve au contraire qu'elles ont vraiment beaucoup de caractère.

Ecoutes du santana et là tu trouves le vrai son des PRS.
http://www.santana.com

Idem avec Incubus (Prs cst24).

C'est ni le son d'une strat ni d'une gibson, c'est le son caractèristique d'une PRS.

A+++


C ptet justement pour ça que les gens disent que ça manque de caractère EN fait c juste qu il manque du caractère gibbie ou fend


c'est exactement ça; en plus la philosophie de PRS était précisément de faire une gratte qui réunirait le meilleur des deux mondes...
bah résultat ça donne autre chose qui frustre si on cherche à retrouver un son de gibs ou de fender.
mais c'est vrai que ce sont de très bonnes grattes qui sonnent; faut juste être pas trop conditionné par le son et le feeling gibson ou fender

PS: santana jouait sur des gibson, des ibanez,... bien avant de joeur sur PRS; je pense pas qu'on puisse dire qu'il avait un mauvais son à cette époque.
zpizz
  • #62
  • Publié par
    zpizz
    le 30 Jan 04, 17:06
Tout à fait d'accord avec vous, nous sommes trop conditionnés par les sons Gibson et Fender

PS pour yazoo : En ce qui concerne Santana je l'ai pas decouvert sur Shaman , et je vois pas le rapport avec le son gibson ou ibanez ou même Fernandes qu'il avait avant???Personne ne dit qu'il avait un mauvais son avant. Et surtout pas moi, grand fan devant l'eternel!

Je pense qu'a force de jouer les proprios de PRS font la DIFFERENCE
rackne
vous avez parler des modèles super haut de gamme mais les santana SE c bien? (g deja posté pr ca mais jai eu k'une réponse et jaimerai bien avoir plusieurs avis..) sachant ke je peut l'avoir neuve a 555€ (jaime l'allemagne pr ses magasins de gratte!!! )
What you don't understand you can make mean anything
Pat2K
  • #64
  • Publié par
    Pat2K
    le 31 Jan 04, 16:38
rackne a écrit :
vous avez parler des modèles super haut de gamme mais les santana SE c bien? (g deja posté pr ca mais jai eu k'une réponse et jaimerai bien avoir plusieurs avis..) sachant ke je peut l'avoir neuve a 555€ (jaime l'allemagne pr ses magasins de gratte!!! )


les super haut de gamme SE santana comme tu dis coutent pas loin de 10000 euros. Alors soit on parle pas des memes guitare, ou ton magasin en allemagne les a trouvé au bord de la route ...
Gibson LP
ShredIsNotDead
pat2K, tu dis vraiment des betises toi !!!
les santana SE sont des PRS fabriquées en Asie (controlées par les luthiers de PRS quand meme). si t'en a vu a 10000€, je me demande combien coute les PRS americaines (les vraies)...
rackne
Pat2K a écrit :

les super haut de gamme SE santana comme tu dis coutent pas loin de 10000 euros. Alors soit on parle pas des memes guitare, ou ton magasin en allemagne les a trouvé au bord de la route ...

sur total-guitar elle vaut 890€ si je ne m'abuse (c pas la super haute série limitée à 4 exemplaires dans l'univers non plus faut pas réver!!)
mais g ecumer les forums et apparement c du bon matos
PS : en allemagne en gros tu trouve tout (multi effet, gratte, ampli...) environ 150€ de moins sur qqc ki en vaut 400 ou 500 en france
ex : un Boss Me50 a 227 alors ken france c 370, une epihpone LP custom o prix d'une std....l'allemagne c le pied (mais jsui deg d'avoir Ht un multi effet en france....sinon jaurai sauter sur le Me50.... )
What you don't understand you can make mean anything
Pat2K
  • #67
  • Publié par
    Pat2K
    le 31 Jan 04, 17:00
ShredIsNotDead a écrit :
pat2K, tu dis vraiment des betises toi !!!
les santana SE sont des PRS fabriquées en Asie (controlées par les luthiers de PRS quand meme). si t'en a vu a 10000€, je me demande combien coute les PRS americaines (les vraies)...


ola ola, j'avais mal compris le message precedent c'est tout, faut pas s'enerver. J'avais cru comprendre "les tres haut de gamme, je peux les avoir a 550 euros ..."
meaculpa, il est vrai les SE sont moins chere... il est vrai.
Gibson LP
  • #68
  • Publié par
    teebz
    le 08 Feb 04, 00:57
Ced777 a écrit :
Deux questions: switch 3 postions + push-pull ou switch 5 positions: c'est une histoire de goût??

Pour les possesseurs de PRS: que pensez vous des micros (dragon 2 si je ne me trompe pas)??

Ced777


En effet, c'est une question de gout. Le 3-way est plus pratique en live mais je prefere les sons du rotary 5-positions.

Moi chui tres fan de PRS - j'etais toujours tres Gibson mais j'ai ete converti!
Voila 2 des miennes...

Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    Fab
    le 08 Feb 04, 10:44
teebz a écrit :
En effet, c'est une question de gout. Le 3-way est plus pratique en live mais je prefere les sons du rotary 5-positions.

Moi chui tres fan de PRS - j'etais toujours tres Gibson mais j'ai ete converti!
Voila 2 des miennes...


Magnifiques. Mais dis moi, ce sont des guitares produites toutes 2 en memes temps et vendues les 2 ensembles ?

Ou est ce 2 guitare que tu as trouvées séparément ?
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur guitare électrique et PRS...