LesPaul Custom manche fissuré(photos)-[résolu]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pldupont75
Agent_Gibs a écrit :
Doc Loco a écrit :
SombreRomance a écrit :

J'ai malheureusement pas pu l'ouvrir dès la réception étant donné qu'il m'a bien fallu 15 minutes pour la déballer...

En clair, tu l'as déballée presqu'instantanément sans prendre le temps de la laisser se réchauffer progressivement (ce qui prend bien plus que 15 minutes). Le choc thermique est donc tout à fait possible (ce qui ne serait bien sûr pas de la responsabilité du vendeur ni même du transporteur). Ca ne s'annonce pas facile.
Alala les histoires de chocs thermiques...
T'es un scientifique pourtant toi.
Tiens regardes ca :

http://images.forum-auto.com/m(...)e.jpg

http://images.forum-auto.com/m(...)e.jpg

Faisait -12°C dehors et +21°C chez moi, ben y a 0 craquelure.

En revanche un choc, une grosse vibration (genre un nid de poule sur la route), ca peut péter un vernis.

SombreRomance : c'est des aneries l'hisoire d'attendre X heures, t'es sur LE forum sur lequel les gens sacralisent la guitare comme si c'était le Saint Suaire !

Putain le gar il va loin pour faire sa démonstration....C'est chaud (sans mauvais jeux de mot) !
fifilespaulette
Oui mais attention la gib's de gibs c'est une GOW, guitare of the week !! C'est la super guitare, la plus forte de toute la semaine, encore heureux qu'elle resiste a un peu de neige !!!
Koolkat
Agent Gibs testeur de l'extreme !
Par contre j'aurais quand même peut pour l'humidité là
This sucks more than anything that has ever sucked before.
bullfrog
je la ferais voir à un luthier pour qu'il fasse une expertise et j'enverrais cette expertise au magasin et impérativement avec copie à gibson europe.

dans ton courrier tu demandes quelle solution ils veulent apporter au regard de l'expertise du luthier.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
SombreRomance
L'expertise je suppose que ce n'est pas gratuit... Pour l'instant ils n'ont toujours pas répondus au mail, j'attends une réponse, si après demain je n'en ai toujours pas je ferai avancer les choses de moi-même.

Théoriquement si cette fissure ne vient ni du transport ni de moi, je n'ai pas à payer les frais de renvoi, si ?
bullfrog
alors écris à gibson europe, je te jure qu'ils répondent très vite et tu leur demande ce que tu peux faire, je me demande s'il n'y a pas un N° vert, que eux te conseille un luthier dont ils ne pourront mettre en doute l'expertise.
OfficialMilady
Citation:
Théoriquement si cette fissure ne vient ni du transport ni de moi, je n'ai pas à payer les frais de renvoi, si ?

Ca sera toujours à toi de payer le transport, quoi qu'il arrive...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Doc Loco
Agent_Gibs a écrit :
Doc Loco a écrit :
SombreRomance a écrit :

J'ai malheureusement pas pu l'ouvrir dès la réception étant donné qu'il m'a bien fallu 15 minutes pour la déballer...

En clair, tu l'as déballée presqu'instantanément sans prendre le temps de la laisser se réchauffer progressivement (ce qui prend bien plus que 15 minutes). Le choc thermique est donc tout à fait possible (ce qui ne serait bien sûr pas de la responsabilité du vendeur ni même du transporteur). Ca ne s'annonce pas facile.
Tiens regardes ca :

En revanche un choc, une grosse vibration (genre un nid de poule sur la route), ca peut péter un vernis.

SombreRomance : c'est des aneries l'hisoire d'attendre X heures, t'es sur LE forum sur lequel les gens sacralisent la guitare comme si c'était le Saint Suaire !

Entre placer une gratte deux minutes dans la neige pour le plaisir d'une photo qui le fait bien, et une guitare restée des jours à des températures inférieures à zéro et qui est soudain exposée àde façon constante à 20-25°, crois-moi il y'a un solide distinguo (d'autre part, la médecine étant un art et pas une science, c'est l'artiste qui te répond ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
Doc Loco a écrit :
(d'autre part, la médecine étant un art et pas une science, c'est l'artiste qui te répond ) .

tiens c'est ce que mon médecin m'a dit le matin du jour où je suis mort...
Doc Loco
bullfrog a écrit :
Doc Loco a écrit :
(d'autre part, la médecine étant un art et pas une science, c'est l'artiste qui te répond ) .

tiens c'est ce que mon médecin m'a dit le matin du jour où je suis mort...

Chef d'oeuvre en péril va
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SombreRomance
Doc Loco a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Doc Loco a écrit :
SombreRomance a écrit :

Tiens regardes ca :

Entre placer une gratte deux minutes dans la neige pour le plaisir d'une photo qui le fait bien, et une guitare restée des jours à des températures inférieures à zéro et qui est soudain exposée àde façon constante à 20-25°, crois-moi il y'a un solide distinguo (d'autre part, la médecine étant un art et pas une science, c'est l'artiste qui te répond ) .

Dès la réception du colis je l'ai ouvert, il m'a fallu 15 minutes, la guitare emballée, dans un flycase emballé lui aussi avec du papier bulles et du polystyrène tout autour, la guitare en main j'ai directement constaté cette fissure, en aussi peu de temps tu penses que c'est possible ? Surtout dans ces conditions ? Il fait 0° dehors et 18° chez moi...

OfficialMilady a écrit :
Citation:

Cela me semble pas logique puisque l'erreur ne vient pas de moi mais de eux apparemment. Normalement un magasin se doit de vérifier ses guitares avant, non ?

Toujours en attente d'une réponse venant du magasin...
Invité
  • Invité
SombreRomance a écrit :
Dès la réception du colis je l'ai ouvert, il m'a fallu 15 minutes, la guitare emballée, dans un flycase emballé lui aussi avec du papier bulles et du polystyrène tout autour, la guitare en main j'ai directement constaté cette fissure, en aussi peu de temps tu penses que c'est possible ? Surtout dans ces conditions ? Il fait 0° dehors et 18° chez moi...
Le camion qd il roule, des fois sur sa route il croise des trous (nid de poule), c'est pas impossible que ce soit à cause de ca que ca à fait péter ton vernis.
Mais c'est pas forcément à cause de ca non plus
SombreRomance
Agent_Gibs a écrit :
Le camion qd il roule, des fois sur sa route il croise des trous (nid de poule), c'est pas impossible que ce soit à cause de ca que ca à fait péter ton vernis.
Mais c'est pas forcément à cause de ca non plus

Vu l'emballage, j'en doute fortement... La guitare dans le flycase était emballé et maintenue dans tous les sens, le flycase était quant à lui recouvert de papier bulles recouvert lui aussi de polystyrène et d'une couche de ruban adhésif, tu penses que c'est probable où ?
Little Wing 78
SombreRomance a écrit :
Doc Loco a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Doc Loco a écrit :
SombreRomance a écrit :

Tiens regardes ca :

OfficialMilady a écrit :
Citation:

Cela me semble pas logique puisque l'erreur ne vient pas de moi mais de eux apparemment. Normalement un magasin se doit de vérifier ses guitares avant, non ?

Toujours en attente d'une réponse venant du magasin...

Dans le cas de la responsabilité du magasin, si elle est engagée, il peut, à titre commercial, prendre cela à sa charge...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SombreRomance
Little Wing 78 a écrit :

Dans le cas de la responsabilité du magasin, si elle est engagée, il peut, à titre commercial, prendre cela à sa charge...

Cela me paraît plus logique la faute vient apparemment de eux donc...
OfficialMilady
Comment tu sais c'est eux et pas le transporteur par exemple? Où toi en ouvrant? Pas de réserve à la livraison comme dit plus haut...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...