Aubertignac a écrit :
malkolm a écrit :
Un gars dit que cela peut se produire sur une guitare neuve dont le bois n'a pas assez seché avant d'être peint et vernis, et l'augmentation de l'humidité dans le bois a fait peté la peinture.
Si c'est ça, super la gibson custom shop.
Clair !
Tu lui conseillerais quoi comme marque toi ? Tu sembles t'y connaitre alors ton avis nous sera utile
Calmer vous les gars.
Peut importe la marque de la guitare, ce phénomène n'en tient pas compte, Ibanez, Gibson, Fender c'est pas important.
C'est juste que pour une Custom shop où les bois sont sensés être selectionnés et donc bien sechés, si c'est ça (peut être pas) c'est dommage.
Pour ma source, le gars en question, j'ai posté une des photos sur un autre forum, ou il y a des gens avec qui j'ai l'habitude de parlé et qui sont de bon conseils. Comme ce sujet m'intérrese je me renseigne et amene le plus d'infos pour comprendre.
Voilà sa réponse:
"A sudden shift in temparature/humidity can cause a "blush" in a guitars' finish. It looks almost like the moisture you see on a car window when you start it up and your breath causes a mist....biggest difference is it doesnt leave. That occurs both on painted finishes and stained finishes. Now if this is a brand new guitar, this is a manufacturing issue....it means the wood was not dry enough before being finished, and moisture has risen in the body and again, damaged the finish."