LesPaul Custom manche fissuré(photos)-[résolu]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
airwaves
OfficialMilady a écrit :
Vintage!

plus sérieusement si sa m'étais arrivé j'aurais vraiment eu la haine ....

( c'est pour ça que je préfère acheter les gros achats en magasin...on a beau dire, sa évite les (très) mauvaises surprises...)
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
milkyway77
malkolm a écrit :
Je précise que la deuxième partie vient d'un autre "gars".

'tain, t'en connais, des gars!!
Sérieux, ça ressemble fort à une fêlure du à un choc, ou à une torsion, enfin, à un effort, une contrainte mécanique sur le manche, suffisante pour faire craqueler un vernis cellulo, mais qui n'aurait pas, je pense, entamé l'intégrité d'un vernis polyuréthane.
Moralité: comme Malkolm, je vote Ibanez!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SombreRomance
J'adore comme ce topic dérive x).
Je sais pas mais moi, on m'a toujours dit que Gibson c'était pour les beau gosses et Ibanez pour les fillettes...

J'envoie la guitare demain (pour vu que j'ai une réponse ce soir ou demain matin), je vous tiens au courant, on sait jamais, imaginez ils renvoient pas la guitare
SombreRomance
Y'a quelques mois y avait pas une Explorer en état pitoyable ? Avec une touche refaite apparemment à la hache et un vernis au pinceau ? (a)

Non mais pour être plus sérieux, fais pas la même erreur que moi et ouvre le colis avant, mais attention ne l'ouvre surtout pas avant de l'avoir mis à température pendant plusieurs jours. (en gros -> Débrouille-toi !!)
Non mais plus sérieusement, essaie de l'ouvrir et l'inspecter vite fais avant, par contre ai déjà un couteau à disposition pour tout ouvrir correctement et vite, ainsi qu'un rouleau d'adhésif (au cas ou).
milkyway77
SombreRomance a écrit :
Y'a quelques mois y avait pas une Explorer en état pitoyable ? Avec une touche refaite apparemment à la hache et un vernis au pinceau ? (a)

Non mais pour être plus sérieux, fais pas la même erreur que moi et ouvre le colis avant, mais attention ne l'ouvre surtout pas avant de l'avoir mis à température pendant plusieurs jours. (en gros -> Débrouille-toi !!)
Non mais plus sérieusement, essaie de l'ouvrir et l'inspecter vite fais avant, par contre ai déjà un couteau à disposition pour tout ouvrir correctement et vite, ainsi qu'un rouleau d'adhésif (au cas ou).

Pour réparer le manche??
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
malkolm
  • malkolm
  • Special Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
malkolm a écrit :
Je précise que la deuxième partie vient d'un autre "gars".

'tain, t'en connais, des gars!!

Et encore, je vous dit pas les nanas que je connais ce qu'elle pensent de ça

milkyway77 a écrit :
malkolm a écrit :

Moralité: comme Malkolm, je vote Ibanez!

Je vote pour rien, prenez votre pied la où vous voulez, heureusement que tout le monde a pas la même gratte.
Et surtout qu'il n'y a pas qu'une marque à faire de la bonne came.
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
lomdelamancha
Purèe, c'est long à lire tout ça. Me suis arrêté page 7

Pauvre bête

C'est donc sûrement avec un petit choc à très basse température que le vernis a craqué.

Par exemple la cire d'abeille à température ambiante tu la tords, à froid tu la casse et gelée elle se brise pire que du verre.
Donc pour le vernis qui doit être un solide (une fois séché) avec un grand pouvoir de dilatation et l'élasticité d'un spaghetti cru, on devrait être dans le même cas de figure.

Pour leur image de marque, je suppose que Gibson comme le vendeur doivent pouvoir faire qq chose.
Je prie pour toi mon frère et ton salut Gibsonien, amen...

EDITH : Je relis par la fin, Bien vu Malkolm
alex sound
Je viens de recevoir une gratte par thomann ,et sur le carton de la gratte il est marqué en anglais grosso merdo de ne pas ouvrir le flight case avant deux ou trois heures si il fait froid afin d eviter une craquelure du vernis .
J vais devoir attendre un petit peu
Invité
  • Invité
alex sound a écrit :
Je viens de recevoir une gratte par thomann ,et sur le carton de la gratte il est marqué en anglais grosso merdo de ne pas ouvrir le flight case avant deux ou trois heures si il fait froid afin d eviter une craquelure du vernis .
J vais devoir attendre un petit peu
T'as GASé quoi ?
alex sound
les photos demain sur le User s club .
Tu aimes le thé glacé ?
Invité
  • Invité
alex sound a écrit :
Tu aimes le thé glacé ?

toi t'as GASé du lourd !
Invité
  • Invité
Après toutes les horreurs qu'on a vu défiler sur le LP user's club ces derniers temps ça fera du bien de revenir aux valeurs sûres
alex sound
Agent_Gibs a écrit :
alex sound a écrit :
Tu aimes le thé glacé ?

toi t'as GASé du lourd !

Elle passe à la pesée demain
comme ça je pourrais comparer une chambered et une pleine
pour fêter ça ce soir resto
SombreRomance
J'ai reçu la guitare ce matin, j'ai fait attendre le livreur et l'ai ouvert avant, donc tout est nickel ! Par contre vous m'avez fait tellement flipper avec le fait de pas l'ouvrir que je l'ai mise plusieurs heures dans une pièce à 16-17degrés, ensuite je l'ai mise une heure dans une pièce à 18-20°, puis ouvert seulement après, en gros, tout est clean, ça sonne parfaitement, ça vibre bien, c'est beau et c'est pas cassé

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...