Litige luthier (resolu et bien)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rick Dangerous
wouaaaa 2400€ pour une telecaster....
Sinon il est clair qu'il y a eu une grosse faute professionnelle de la part du luthier.
je veux un axess fx1!!!!
rollroll
krastos a écrit :
Citation:
et ne sais à quel sein te vouer

à quel SAINT
labsus révélateur ? Envie de nichon ??

hemmm non ...simplement un gros nul en ORTHO
C'est vrai, j'adore tété

Je corrige ça...et heum...Merci Krasots
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 09 Avr 2010, 14:27
euh... lapsus.
sinon c'est vrai que si la fin est heureuse, tu pourras quand même y aller franco sur les compliments resurgam, parce que là, avoir cité son nom alors qu'il avait proposé de tout refaire...

Mettez-vous bien d'accord, cette fois-ci... Genre, avec des échantillons pour les couleurs &c.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
shadow_gallery
pour parler de ma guitare de luthier, Thibault Lecherf (c'est le luthier en question) a détaillé chaque point avec moi, on a sélectionné les bois ensemble, quand il avait un doute il m'appelait, il m'a fait essayer le manche avant de le monter, a fait des tests de couleur et me les a montré pour que je choisisse, m'a montré plusieurs propositions pour les inlays, m'a envoyé régulièrement des photos... c'est à mon avis la seule démarche cohérente avec un luthier.
En plus tu vois naître la guitare que tu as en tête. C'est aussi une partie du plaisir de la guitare sur mesure
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Rick Dangerous
shadow_gallery a écrit :
pour parler de ma guitare de luthier, Thibault Lecherf (c'est le luthier en question) a détaillé chaque point avec moi, on a sélectionné les bois ensemble, quand il avait un doute il m'appelait, il m'a fait essayer le manche avant de le monter, a fait des tests de couleur et me les a montré pour que je choisisse, m'a montré plusieurs propositions pour les inlays, m'a envoyé régulièrement des photos... c'est à mon avis la seule démarche cohérente avec un luthier.
En plus tu vois naître la guitare que tu as en tête. C'est aussi une partie du plaisir de la guitare sur mesure

c'est la procédure standard. l'autre gars c'est du grand n'importe quoi....
je veux un axess fx1!!!!
Bonjour,

J'ai eu la chance de rencontrer Maurice Dupont , en allant à Cognac.
L'idée m'est venue après avoir entendu un guitariste "Manouche" qui jouait sur une Selmer du Luthier Charentais.

En dehors d'être fort simple et sympathique , c'est un excellent professionnel qui a le désir de satisfaire le client. Et ça , je l'ai vécu en direct (...).

J'ai lu , dans cet échange , beaucoup d'affirmations regrettables. Certaines m'ont choqué . Quand il y a un malentendu , le mieux est sans doute d'en parler directement.

Cela fait un an et demi que je l'ai rencontré : contact gardé , on apprend à mieux connaitre les Gens...

Depuis , j'ai une Dupont et rien à redire.

Je te souhaite une issue rapide et satisfaisante.

Ceux qui ont des à-priori , je vous conseille de faire comme-moi : allez vous rendre compte sur place et , au passage , essayez les différents modèles . C'est agréable et instructif.
Redstein
paqui65 a écrit :
Depuis , j'ai une Dupont et rien à redire.

Haha ! Les choses se sont-elles passées pour toi comme pour notre ami resurgam ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
" Les choses se sont-elles passées pour toi comme pour notre ami resurgam ?"

Non , pas du tout . Tout est exactement comme attendu .

Et là ou je suis certain de sa bonne foi , c'est pour l'avoir vu remplacer une guitare (fort chère) par une autre , à un client , juste pour la satisfaction , alors que celle remplacée était irréprochable.
Préférant un client content .

Pour la dernière née , (douze cordes) , il s'y est repris à plusieurs fois aussi. Mais là , dans un esprit de recherche .

Je reste persuadé du malentendu , dans le cas de la guitare évoquée dans ce "litige".

Pour avoir , depuis notre rencontre parlé guitare (et bois...) avec lui , si j'avais un projet , c'est à lui que je le confierais .
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le 09 Avr 2010, 23:31
Je ne peux pas me taire en passant par ici, car ce luthier en question m'a fait une telecaster irréprochable, et étant parfaitement satisfait de celle-ci nous sommes en cours de création [désolée pour la tournure je fatigue aujourd'hui] d'une 7 cordes baritonne et je n'ai rien à reprocher au monsieur, si vous avez lu mon post quand on a discuter du projet il est tout ce qu'il y a de normal et de chaleureux pour un luthier.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
jomo59
  • jomo59
  • Special Top utilisateur
Citation:
Je reste persuadé du malentendu , dans le cas de la guitare évoquée dans ce "litige".

idem...
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
Redstein
Pareil - gros manque de communication quelque part. Mais vous lui avez fait confiance de la même manière ? Deux trois indications verbales, et roule ? Pas de devis, pas de plan, pas de suivi photos ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rick Dangerous
DNA42 a écrit :
Je ne peux pas me taire en passant par ici, car ce luthier en question m'a fait une telecaster irréprochable, et étant parfaitement satisfait de celle-ci nous sommes en cours de création [désolée pour la tournure je fatigue aujourd'hui] d'une 7 cordes baritonne et je n'ai rien à reprocher au monsieur, si vous avez lu mon post quand on a discuter du projet il est tout ce qu'il y a de normal et de chaleureux pour un luthier.

c'est connu les luthiers sont des rustres....

J'suis désolé mais un mec qui travaille sans plans, sans devis sans communications d'aucunes sorte c'est un charlot, c'est digne d'un luthier du dimanche...
je veux un axess fx1!!!!
bilbo_moria
Tu l'as "branchée" ? Est-elle agréable à jouer ? Sonne-t-elle bien ? Si oui en réponse aux deux questions, c'est déjà bien !
Pour le reste, adresse toi à lui pour les modifs et pis voilà
guiturbo
le fin mot de l'histoire ????
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
rollroll
guiturbo a écrit :
le fin mot de l'histoire ????

La...lalalala...la...la

Ok
====================>>>>>>>>>>
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le 13 Avr 2010, 18:55
Rick Dangerous a écrit :
DNA42 a écrit :

c'est connu les luthiers sont des rustres....

J'suis désolé mais un mec qui travaille sans plans, sans devis sans communications d'aucunes sorte c'est un charlot, c'est digne d'un luthier du dimanche...

Vu t'a reponse j'aı du mal m'exprımer et sı tu avaıs lu mon post sur luı tu auraıs comprıs ma phrase.

Maurıce ne travaılle pas de la sorte, et les plans tout depent de ce aue tu demande, pour ma premıere guıtare j'aı juste demander une telecaster avec tel boıs et telle plaque et ıl n'y a pas grand chose a rajouter, contraırement a la sept cordes ou non avons dıscuter de long moment ou ıl m'a guıder entre mes ıdees de depart et la realısaıon du cahıer des charges fınal.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.

En ce moment sur guitare électrique...