Litige luthier (resolu et bien)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le 13 Avr 2010, 18:55
Rick Dangerous a écrit :
DNA42 a écrit :
Je ne peux pas me taire en passant par ici, car ce luthier en question m'a fait une telecaster irréprochable, et étant parfaitement satisfait de celle-ci nous sommes en cours de création [désolée pour la tournure je fatigue aujourd'hui] d'une 7 cordes baritonne et je n'ai rien à reprocher au monsieur, si vous avez lu mon post quand on a discuter du projet il est tout ce qu'il y a de normal et de chaleureux pour un luthier.

c'est connu les luthiers sont des rustres....

J'suis désolé mais un mec qui travaille sans plans, sans devis sans communications d'aucunes sorte c'est un charlot, c'est digne d'un luthier du dimanche...

Vu t'a reponse j'aı du mal m'exprımer et sı tu avaıs lu mon post sur luı tu auraıs comprıs ma phrase.

Maurıce ne travaılle pas de la sorte, et les plans tout depent de ce aue tu demande, pour ma premıere guıtare j'aı juste demander une telecaster avec tel boıs et telle plaque et ıl n'y a pas grand chose a rajouter, contraırement a la sept cordes ou non avons dıscuter de long moment ou ıl m'a guıder entre mes ıdees de depart et la realısaıon du cahıer des charges fınal.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Redstein
Mais il fait tout "au feeling" ? J'imagine que pour une Tele, il prend trois gabarits, et puis voilà - pas de surprises...

Mais pour quelque chose d'un peu plus inhabituel ?

Bref : on en est où du litige ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Alors ?

Alors, j'ai rapporté la guitare, nous avons revu ensemble les points à refaire... j'y retournerai lors du vernissage, pour voir si la couleur me convient. Toutes les modifications seront faites, comment ? je ne sais pas (notamment pour la touche). Ensuite, encore quelques semaines....
Il a ete tres sympa et moi tres peteux (cf: ce forum)
Sinon avant de lui rapporter, je l'ai essayé...et elle sonnait vraiment bien.
arnissart
resurgam a écrit :

Ben c'est déjà un bon point non ?
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
resurgam a écrit :
Alors, j'ai rapporté la guitare, nous avons revu ensemble les points à refaire... j'y retournerai lors du vernissage, pour voir si la couleur me convient. Toutes les modifications seront faites, comment ? je ne sais pas (notamment pour la touche). Ensuite, encore quelques semaines....

Content pour toi (: J'espère qu'elle sera à la hauteur de tes espérances ! Tu n'aurais pas quelques images qui se rapprocheraient de ce que tu cherche, pour qu'on ait une idée ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Redstein
resurgam a écrit :

Content que les choses s'arrangent ! Tu nous la montreras, j'espère

resurgam a écrit :
Toutes les modifications seront faites, comment ? je ne sais pas (notamment pour la touche).

Il va simplement te refaire un manche, c'est l'avantage avec les manches vissés. Et il réutilisera probablement ton manche sur un autre projet...
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
Cette histoire est assez hallucinante.
J'ai l'impression qu'il y a à la base une grosse incomprehension, et de toute façon beaucoup de maladresse des 2 côtés.

D'une part notre ami. Je suis trés déçu pour lui, mais comme il a été dit par ailleurs, soit son projet n'étais pas assez defini, soit il a été trop naif sur certain point.
A la base, si on se fait faire une belle guitare chez un luthier en principe connu et réputé, c'est aussi pour la documentation qui va avec.
Et puis, il y a un manque d'adéquation entre les guitares habituelles de ce luthier et ce projet. On fait pas non plus fabriquer une folk ou une classique chez Trussart.

D'autre part le luthier.
Il doit être tellement habitué à faire de magnifique guitares , y compris pour des gens célèbres, qu'il a du prendre un peu ce projet d'un quidam moyen à la légère, en pensant que de toute façon le client serait satisfait à la fin. C'est franchement limite comme comportement si c'est le cas, car derriere chaque client il y a quand même un rêve. Et ça même s'il est mal défini. Je ne juge pas les façon de travailler, mais il y a quand même aussi un manque certain d'information du client durant la construction.
Dans sa position, et avec ça reputation, j'aurai immediatement fait amende honorable et proposer de refaire integralement la guitare. Même si le client est brouillon ou je ne sais quoi d'autre.

Ma position finale est que le client qui va chez un luthier a raison, à fortiori si le luthier a été assez bête pour ne pas cadrer les choses de façon professionelle au départ et s'assurer durant la construction que cela correspondait au besoin. La bonne poignée de main en crachant par terre c'est sympa, mia sc'est malheureusement plus suffisant de nos jours.
Bad Monkey
paqui65 a écrit :
" Les choses se sont-elles passées pour toi comme pour notre ami resurgam ?"

Non , pas du tout . Tout est exactement comme attendu .

Et là ou je suis certain de sa bonne foi , c'est pour l'avoir vu remplacer une guitare (fort chère) par une autre , à un client , juste pour la satisfaction , alors que celle remplacée était irréprochable.
Préférant un client content .

Pour la dernière née , (douze cordes) , il s'y est repris à plusieurs fois aussi. Mais là , dans un esprit de recherche .

Je reste persuadé du malentendu , dans le cas de la guitare évoquée dans ce "litige".

Pour avoir , depuis notre rencontre parlé guitare (et bois...) avec lui , si j'avais un projet , c'est à lui que je le confierais .

Ca me fait rire les gens qui s'inscrivent sur G.com "en toute innocence"...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Redstein
resurgam a écrit :
Il ne refait pas le manche c'est sûr.

Extension de touche ? Collée sur la table ? C'est une drôle d'idée pour une Tele - c'est tellement plus simple de refaire un manche...

THUNDERBOLT1480
La vache! 2400€ pour une copie télé avec tête de manche de Lag! lol

De toute façon il y a litige des le départ . Sauf si bois tres exotiques etc...

Si ça se trouve il avait un corps et un manche (21 cases) en stock et pas surprenant que t'as pas tes 22 cases et la bonne finition de la table.

De toute façon , c'est trop chere! Il n'y a rien de bien exceptionel dans cette gratte ....du rouge;manche vissé 22 cases:3 simples,chavalet wilkinson; et tête de manche moche....

Tu t'y connais en guitare? C'est ça ton "rêve" de guitare?

1000 ou 1500€ pas plus pour une simple copie telecaster .

Donnes nous des détails (bois;micros ,tes specs pour le manche :radius etc..)

Si M.Dupont t'as refourgué une Warmoth et pas celle que tu veux en plus IL SE FAIT LES C.....ES EN OR !En plus de t'avoir pris pour un C...

Des marques comme Suhr ou Tom Anderson t'as pas pensé ?

Je suis désolé , mais je suis pas certain que t'as fait le bon choix de choisir un luthier.

ça peu arriver à tout le monde de se faire avoir .

Mais 2400€ faut pas abuser ! t'as un étuit avec ?lol 1 jeux de cordes gratis et des strap locks avec une belle sangle en cuir avec?

De toute façon dans 3 mois cette guitare va te lasser et tu la revendra même pas 1200€ ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Avr 2010, 17:02
Je me suis posé la même question au début, à savoir si c'était pas tout simplement un kit Warmoth (ce qui expliquerai également pourquoi il n'avait pas commencé immédiatement la gratte). Et si c'est le cas y'a aucun moyen de le savoir de toute façon... les tampons Warmoth ca ne doit pas être bien difficile a virer...

Mais c'est vrai que 2.400 € c'est quand même hallucinant!
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le 23 Avr 2010, 20:55
Maurıce, ıls poussent le bouchon un peu trop loın....

Parler de warmoth quand on parle d'une guıtare d'un luthıer est ınsulant...
Avant de dıre n'ımporte quoı, aller voır sur place...
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.

En ce moment sur guitare électrique...