Litige luthier (resolu et bien)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
çà va elle est sympa
OXIAN
  • OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le 27 Mai 2010, 21:59
Je compte me faire faire une gratte par un luthier, et j'avou que ton thread ma refroidi !

Au final, je la trouve réussie, mais l'histoire est louche ... je sais pas comment enlever la déception à la vue de la gratte...

Enfin bon, elle est belle, et j'espère qu'elle sonne, amuse toi bien
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
OXIAN a écrit :
Je compte me faire faire une gratte par un luthier, et j'avou que ton thread ma refroidi !

Au final, je la trouve réussie, mais l'histoire est louche ... je sais pas comment enlever la déception à la vue de la gratte...

Enfin bon, elle est belle, et j'espère qu'elle sonne, amuse toi bien

C'est surtout une incompréhension ici, si tu va voir un bon luthier il y a peu de risques que ça foire à mon avis... Faut suivre l'affaire de prés et être précis dans ce que tu veux, c'est tout.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
OXIAN
  • OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le 27 Mai 2010, 22:17
Exact
milkyway77
Très belle, mais...
Une guitare avec 3 simples dont 1 oblique, et un vibrato... Ça me rappelle quelque chose...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
infra blues
comment est il possible qu'un luthier et de surcroit renommé,puisse faire pareille erreur,si je commande une clio blanche,je ne veux pas qu'on me livre un c3 noir.

la guitare est tres belle,mais si elle ne correspond a ton projet initial,je n'en vois pas l'interet,surtout que le budget est en rapport.

meme si a l'origine tu n'y avait pas pensé,le luthier,si il maitrise bien son activité,aurait du aller de l'avant en faisant comme pour toutes guitare luthier,hormis le devis ,un cahier des charges bien precis,dont il doit te remettre un exemplaire,qui te permet rien qu'en le feuilletant de prendre connaissance de l'avancée des travaux,c'est comme pour une "maison"une visite programmée periodiquement dans son atelier,pour constater que le manche a bien le tete que tu avais choisi,le corps,la couleur etc.....
et au final te remettre la guitare de tes reves,dans le delai "prevu",qui correspond exactement a ton attente.
milkyway77
En tous cas, c'est comme ça que M. Chavarria avait procédé lors de l'élaboration de ma Strat custom de mon avatar.
J'ai bien sûr gardé ce "devis", ou "cahier des charges", en même temps que ma facture...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
infra blues
c'est tres bien et je suppose qu'a la reception,tu n'as pas eu de surprise??
Pour reprendre le forum, j'ai donc recuperé la guitare et elle est superbe, elle sonne du tonnerre je l'adore quoi. Enfin...j'ai appris à l'adorer.
Apres avoir discuté avec le luthier, je me suis aperçu que c'est moi qui avait oublié de lui dire que je voulais l'arriere du manche noir, mais bon la couleur c'est un detail.
J'ai reconnu,en lui, le passionné dont j'avais tant entendu parlé.
Voila je dois y retourner pour changer une piece et faire un ou deux reglages, j'attends son appel...
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le 02 Juin 2010, 16:48
Content pour toi que out soit revenu dans l'ordre, ce même luthier me fait actuellement une guitare et il fait un excellent boulot.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.

En ce moment sur guitare électrique...