Litige luthier (resolu et bien)

Bonjour à tous,
voilà mon souci, j'ai commandé une guitare chez un luthier tres renommé (je tairais son nom, pour le moment).
Une commande sur mesure mais elle ne correspond pas à ma demande:
-couleurs table et arriere du manche differentes
-manche 21 au lieu de 22 cases
-un switch micro manquant
-micros differents
-forme tete approximative
ma femme a recuperé la guitare et donc payé, nous avons signalé les problemes de suite il s'est proposé de la repeindre, changer les micros, de rajouter le switch mais mon souci est que je n'ai plus confiance en lui, le plaisir gaché ainsi que presque 2 ans d'economies envolés.
Est-ce que ça vous est dejà arrivé que feriez vous à ma place?
rafat
  • rafat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rafat
    le 05 Avr 2010, 19:38
Le pendre par les testicules à un arbre en plein soleil et le laisser là 3 ou 4 jours!

Menfin, s'il te propose de corriger ses erreurs, tu devrais en profiter.
R
Bonne idee, mais bon...
Mais pour moi maintenant je n'ai plus cette notion de plaisir et egalement de "prestige" si vous voyez ce que je veux dire.
laurent!
ben déjà , je comprends pas que tu ai envoyé ta femme????? tu le dis toi même 2 ans d'économies et tu envois quelqu'un d'autre la récupérer ???

ben tu n'a plus qu'a accepter les motifs maintenant, a moins qu'il veuille te rembourser, mais a mon avis ca tu peux rêver...

Mais quand même, quel con ce luthier...
pour simplifier c'est un cadeau que ma femme m'a fait
laurent!
oui mais je pense pas que ce soit elle qui est choisi le radius, le diapason les bois les micros etc ?????

j'y serai allé avec elle moi...

bref je vais pas te faire la morale la dessus, loin de moi cette idée.

Mais a ta place je ne tairai pas le nom du luthier moi... je le menacerai surement de mauvaise pub....

Voir même avec les textes de loi de porter plainte et voir si tu ne peux pas être carrément remboursé car la guitare ne correspond pas au cahier des charges...

renseigne toi

je ne peux pas t'aider plus desolé...
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 05 Avr 2010, 20:01
Heureusement pour le luthier que je ne sois pas a ta place car je l'aurais démoli.
Je te conseil de quand même accepter les modifs ou alors renseigne toi avec les textes de lois.
Je peux te dire que j'ai eu un probléme avec un jeux video(ok c'est pas comparable)avec Media Markt . J'ai prévenu le centre qu'un vendeur ne respectais pas la loi et qu'il se payais ma tête.Résultat, il est viré et c'est bien fait pour ça pomme.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Je ne dis pas son nom "pour l'insant"
Il doit nous rappeler demain pour nous trouver une soluce. Le remboursement complet me semble la moindre des choses.
Ensuite, malgré mon enervement je peux comprendre qu'il y a de mauvais jours, on fait tous des erreurs, mais sa façon de les assumer determinera les procedures à venir.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 05 Avr 2010, 20:40
Si il veut bien apporter des rectifications, franchement tu devrais l'accepter, d'autant plus que ça montre qu'il est de bonne foi. Sinon au niveau de la commande ça s'est passé comment ? C'est toi qui l'a commandée ? Il y a eu un devis ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Pour la commande, je suis venu avec des photos, il a pris des notes mais pas de bon de commande.
Je l'ai egalement rappelé pour confirmer quelques "options" qu"ils m'avait recommandé (qu'il a oublié de mettre d'ailleurs) j'ai versé un acompte et voila en gros
D'un strict point de vue légal, en l'absence de bon de commande détaillant le produit fini, il est assez difficile de se retourner contre le fabricant car je pense qu'il y a eu transfert de propriété à partir du moment où la guitare a été payée à 100%. Si tu as conservé des échanges de courriers ou d'e-mails qui peuvent prouver que la guitare finale n'est pas conforme à vos accords, il y a peut-être une petite chance, mais légalement, il sera compliqué d'obtenir le remboursement. Commercialement, c'est une autre histoire. Maintenant, s'il te propose de faire les modifications à ses frais, c'est peut-être le meilleur compromis à ce stade. Je ne pense pas qu'il ait fait exprès de te construire une guitare qui ne corresponde pas à tes souhaits. Vous vous êtes probablement mal compris.

Peut-être pourras-tu obtenir un rabais...

Maintenant, indépendamment de son look, est-ce qu'elle sonne cette guitare?
Gardez-ça pour vous mais je ne l'ai meme pas sortie de son etui tellement j'etais deçu pourtant je la revais depuis des annees.
Invité
  • Invité
tu as signé quel papier ? il t a vendue une autre guitare que celle voulue pour l'instant c'est une erreur je vois pas d'arnaque , s'il est conciliant avec toi çà s'annonce plutot bien
Invité
  • Invité
photo de la pelle
resurgam a écrit :
Gardez-ça pour vous mais je ne l'ai meme pas sortie de son etui tellement j'etais deçu pourtant je la revais depuis des annees.

Tu n'as pas eu tort, si tu veux tenter d'obtenir un remboursement, le mieux est de ne pas y toucher avant que vous trouviez un accord définitif. Tu devrais d'ailleurs peut-être lui envoyer un courrier avec accusé de réception pour lui indiquer très clairement ta position.

En ce moment sur guitare électrique...