ShaySmoke a écrit :
Mes références absolues sont : Joan Jett & the Blackhearts , les Sex Pistols , les Runaways , S.Quatro , Bowie...
C'est dans ce registre que je voudrais taper .
Quelque chose dans l'esprit d'une SG ou Les Paul Junior serait le plus approprié. Les Paul à la limite mais ça pèse une tonne et c'est pas spécialement confortable.
En tous cas tu veux des micros double bobinage ("humbuckers") ou P90, pas des simple bobinage type Fender, et tu ne veux pas une guitare de metalleux shredder.
T'a déjà eu quelques recommandations intéressantes pour des marques / modèles d'entrée de gamme d'une qualité correcte:
- Custom 77 (ce qu'en j'en connais est vraiment très correct), regarde du côté de la China Girl (copie SG) en version CS2 ou Raw Power, ou la London's Burning Raw Power (cope Les Paul Junior DC)
- SR Guitars ( pas essayé mais des gratteux en qui j'ai confiance m'en on dit du bien)...
Tu peux aussi jeter un oeil sur la réédition de l'Epiphone Wilshire
http://www.thomann.de/fr/epiph(...).htm, une des guitares les plus rock qui soit (MC5, Radio Birdman...). Bon, la réédition de chez Epiphone est très loin de valoir les copies de Mr Roger Daguet, mais pour son prix elle tient bien la route, largement autant (si ce n'est plus) que la moyenne des copies SG ou assimilées que j'ai pu essayer dans la même gamme de prix.
ShaySmoke a écrit :
Je suis pauvre , 350 balles en poche .
C'est déjà confortable pour débuter. Ma première électrique était un bricolage maison avec des pièces récupérées dans les poubelles de pigalle, le manche d'une vieille Eko depuis longtemps décédée et un corps taillé à la scie à main dans un morceau d'agglo et peint à la gouache.
ShaySmoke a écrit :
J'aimerais avoir vos avis éclairés .
Bouge pas, je vais chercher une lampe de poche