Little débutante conseil pour première guitare électrique.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShaySmoke
Et voila , j'hésite .
Les jours perdus .
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
ShaySmoke a écrit :
Et voila , j'hésite .

En fait, on sert à ça
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
ShaySmoke
J'aime le smiley sadique l'air de rien .
Les jours perdus .
milkyway77
Là, on parle, on parle, on te donne des liens vers des vidéos, c'est un peu vague...
Le vrai test, ce sera de les voir en vrai, de poser tes mains dessus!
Sachant que, de nos jours, il n'y a plus de bouses immondes (contrairement à quand nous, on a commencé), tu ne pourras pas vraiment te tromper...
L'important, c'est de prendre celle qui te fait mou... euh, battre le cœur!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
ShaySmoke a écrit :

Mes références absolues sont : Joan Jett & the Blackhearts , les Sex Pistols , les Runaways , S.Quatro , Bowie...
C'est dans ce registre que je voudrais taper .

Quelque chose dans l'esprit d'une SG ou Les Paul Junior serait le plus approprié. Les Paul à la limite mais ça pèse une tonne et c'est pas spécialement confortable.

En tous cas tu veux des micros double bobinage ("humbuckers") ou P90, pas des simple bobinage type Fender, et tu ne veux pas une guitare de metalleux shredder.

T'a déjà eu quelques recommandations intéressantes pour des marques / modèles d'entrée de gamme d'une qualité correcte:
- Custom 77 (ce qu'en j'en connais est vraiment très correct), regarde du côté de la China Girl (copie SG) en version CS2 ou Raw Power, ou la London's Burning Raw Power (cope Les Paul Junior DC)
- SR Guitars ( pas essayé mais des gratteux en qui j'ai confiance m'en on dit du bien)...

Tu peux aussi jeter un oeil sur la réédition de l'Epiphone Wilshire http://www.thomann.de/fr/epiph(...).htm, une des guitares les plus rock qui soit (MC5, Radio Birdman...). Bon, la réédition de chez Epiphone est très loin de valoir les copies de Mr Roger Daguet, mais pour son prix elle tient bien la route, largement autant (si ce n'est plus) que la moyenne des copies SG ou assimilées que j'ai pu essayer dans la même gamme de prix.

ShaySmoke a écrit :

Je suis pauvre , 350 balles en poche .

C'est déjà confortable pour débuter. Ma première électrique était un bricolage maison avec des pièces récupérées dans les poubelles de pigalle, le manche d'une vieille Eko depuis longtemps décédée et un corps taillé à la scie à main dans un morceau d'agglo et peint à la gouache.

ShaySmoke a écrit :

J'aimerais avoir vos avis éclairés .

Bouge pas, je vais chercher une lampe de poche
ShaySmoke
La vache , comme je me suis fait casser là...
Merci Noble Seigneur à la lampe de poche !

Sûr , pas question d'acheter une guitare sans en toucher une au préalable .
Les jours perdus .
The Warrior
alors bon pas lu toutes les pages, mais voici ma modeste contribution qui risque de répéter des choses déjà dite :

déjà, si t'as rien contre, prends peut-être l'occase ! parce que des débutants qui arrêtent après6 mois-1 ans y'en a un paquet.

pour la guitare ... y'a beaucoup de choix, mais évite de prendre un vibrato si tu es débutante, c'est des soucis en plus.

ensuite pour l'ampli ... mieux vaut prendre une petite interface usb ou un truc du genre line6 pod. y'a la démo de guitar rig qu'est illimité, mais 30min après faut rouvrir.
et comme ça tu joues au casque et tu déranges personne, ou alors tu branches des enceintes.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
ShaySmoke
Merci pour l'ampli ! Je vais me renseigner sur line6pod.
Les jours perdus .
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Je ramène ma petite pierre du soir à l'édifice : je suis désolé pour le Pod, mais jouer qu'au casque ou sur des enceintes, ça ne le fait pas comme sur un amp. Il vaut mieux un amp avec une sortie casque, ça te limite moins. Et ça te bousillera pas tes jeunes oreilles. Par contre avoir un Pod (voir un Amplug) comme complément, d'accord. Mais pas comme source de son principale.

Et puis le sourire, il n'était pas sadique.... un peu narquois ou ironique peut-être.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
ShaySmoke
Ouais , peut être 8]
Pour le moment , je reste plus sur le mustang mini .
Les jours perdus .
milkyway77
Mustang mini ou 1, c'est à peu près la même came.
Le 1 est trop gros pour toi?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
milkyway77 a écrit :
Là, on parle, on parle, on te donne des liens vers des vidéos, c'est un peu vague...
Sachant que, de nos jours, il n'y a plus de bouses immondes (contrairement à quand nous, on a commencé), tu ne pourras pas vraiment te tromper...
Pas mieux.

Peut-être quelques cours pour découvrir en même temps la technique de jeu et poser les mains sur des instruments en prêt ou location? Il suffit de trouver un prof compréhensif.
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
milkyway77 a écrit :

Je suppose que tu voulais dire moufter, cher collègue

milkyway77
Mou...........liner des bras à la Pete Townshend!
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
milkyway77 a écrit :
Mustang mini ou 1, c'est à peu près la même came.
Le 1 est trop gros pour toi?

Vaut peut-être mieux le I : C'est le même prix et on a un réglage de plus directement sur l'ampli, et le HP est plus gros.
StevieREddy
C'est bizarre qu'il n'y ai pas plus de monde qui conseille un achat d'occasion !

Pour l' ampli ( plus tard peut-être ) un petit Class5 Marshall ( dans les 200/250€ maxi ) pourrait convenir vu le style de notre rockeuse à l' orthographe si parfaite .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur guitare électrique...