Little débutante conseil pour première guitare électrique.

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
L'idée, c'est: en attendant que tu poses tes petits doigts graciles sur tous ces manches, qu'est-ce qu'on peut faire pour toi...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ShaySmoke
M'offrir un pack de bières ?
Les jours perdus .
milkyway77
Avec, non...
Après, oui... ^^
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ShaySmoke
Tout ça sent le vécu
Les jours perdus .
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Sinon si tu es extrêmement pressée, tu commandes chez les Teutons, ceux qui commencent par Tho, ils ont une clause te permettant de retourner la gratte si tu n'es pas satisfaite. Il faut juste bien faire gaffe de garder tous les cartons d'emballage, et les frais de retour sont à ta charge. Tu pourrais éventuellement les questionner pour savoir s'ils peuvent te faire profiter pour le retour des super tarifs de transport qu'ils ont négociés avec leurs transporteurs.
Je suis désolé pour les petits détaillants.

Je pense qu'on a fait un peu le tour entre la PRS, la LTD et la CORT.
Sache aussi qu'en tant que débutante, c'est le son qui va sortir de ton ampli qui va te faire plus mousser que celui de ta gratte, tu en as pour deux-trois années (en étant assidue) avant de pouvoir faire vraiment la différence entre les grattes. Il te suffit pour commencer d'avoir une gratte ergonomique (légère, manche fin) et fiable. Et bien sûr qui te plaise énormément.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
ShaySmoke
Je retiens :-)
Mais ... Teutons ? Qu'est ce que c'est ?
Les jours perdus .
Le terme « teutons » (du proto-germanique Þeudanōs1 dont le mot allemand Deutsch, allemand, dérive aussi, ainsi que l'adjectif français « tudesque2 ») désigne des peuples germaniques probablement différents et dont le nom générique signifie notre Peuple. Ce mot pourrait se référer à l'origine à un peuple germanique, voire celte3 qui, lors de la dégradation climatique des années -100, aurait quitté le nord de la Germanie pour piller la Gaule, soit l'une des tribus connues par ailleurs sous le nom d'Alamans. Au Moyen Âge, il désignera en outre les chevaliers teutoniques, et servira plus tard de qualificatif caricatural pour désigner les Allemands.

En -113, avec les Cimbres et les Ambrons, tribus d'origines incertaines, mais surement celtes ou germaniques, les Teutons s'agitent et forment une menace toujours plus grande pour Rome. En -105, ils remportent une grande victoire sur les Romains à Arausio (Orange) et entrent en Espagne, d'où ils sont rapidement expulsés par les Celtibères.

Leur invasion des Gaules est arrêtée en -102 à la grande bataille d'Aquæ Sextiæ (aujourd'hui Aix-en-Provence), par le général romain Marius. Le roi des Teutons, Teutobod, y est fait prisonnier. On raconte que les femmes prisonnières se suicidèrent en masse.
Les Alamans

Les Teutons sont, soit des Celtes, soit des Germains occidentaux regroupés en tribus sous le nom d'Alamans avec les Hermundures (Hermions), les Juthunges, les Bucinobantes, les Lentiens, les Semmons, les Quades.

Le terme désigne l'Ordre teutonique fondé au temps des Croisades et reconnu comme ordre hospitalier en 1191 par le pape Clément III. Il sera actif pendant les croisades baltes ordonnées par le pape Célestin III et maintenues par Innocent III.

Outre la conversion au catholicisme des peuples païens d'Europe de l'Est, leur objectif est de s'opposer au développement du Saint-Empire romain germanique de même qu'à l'établissement de l'Église orthodoxe à la limite de la Russie.

L'État teutonique est fondé en 1224 dans la région plusieurs fois partagée de Dantzig et de la Prusse-Orientale. L'ordre dispose d'une commanderie à Liège au début du XIIIe siècle puis les grands maîtres résident à Marienbourg au nord de l'actuelle Pologne au début du XIVe siècle. Ils contribuent à développer des villes de la Hanse, soit de l'Europe du Nord autour de la mer du Nord et de la mer Baltique.
Acception moderne

Au XIXe siècle, le mot teuton désignait également les Allemands de la Baltique qui étaient implantés depuis le Moyen Âge dans les provinces baltes, devenues provinces de l'Empire russe4. Les historiens modernes préfèrent utiliser désormais le mot germano-balte.

En argot, on désigne par « les Teutons » le peuple allemand. La connotation est péjorative, admirative, facétieuse ou ironique5,6,7. Dans ce dernier cas, on utilise « teuton » comme synonyme de « typiquement allemand » pour souligner des comportements, vertus ou d'autres particularités qui seraient toutes propres aux Allemands7.

Le mot allemand Teutonengrill (« barbecue teuton ») est un néologisme pour désigner une plage dont la majorité des personnes sont des vacanciers allemands6.
ShaySmoke
Merci , mais pour le coup , je ne comprends pas vraiment le lien...
Les jours perdus .
Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
Ils te parlent du site Thomann.de, très bon site, beaucoup de stock, populaire et du coup bons prix. Seulement ça fait de l'ombre aux petits détaillants en effet.
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
ShaySmoke a écrit :
Merci , mais pour la coup , je ne comprends pas vraiment le lien...

Le principe, si tu n'as pas de magasins à proximité, ou ne prévois pas d'être à un endroit type Paris où il y a suffisamment de magasins bien achalandés, ou si tu es pressée d'avoir ton matos, c'est de commander à des distributeurs chez qui tu peux renvoyer la gratte si tu n'es pas satisfaite. Un truc du type "satisfaite ou remboursée". Et ça, les magasins en ligne allemands comme Thomann ou Musicstore le font. Tu es créditée du montant de ton achat dans les jours ou les semaines qui suivent l'arrivée du produit retourné chez eux.

Sinon il existe un droit de rétractation pour tous les achats en ligne, dans l'Union Européenne, ce qui veut dire que tu peux décider de retourner un produit dans un délai de 7 jours maximum. Mais en général il ne faut pas avoir utilisé ce produit, ce qui est délicat pour une guitare. Sinon le marchand peut refuser le retour ou de te rembourser.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
ShaySmoke a écrit :
Merci , mais pour la coup , je ne comprends pas vraiment le lien...

Fana a écrit :
Ils te parlent du site Thomann.de, très bon site, beaucoup de stock, populaire et du coup bons prix. Seulement ça fait de l'ombre aux petits détaillants en effet.

The Warrior a écrit :
ou de musicstore.de d'ailleurs, musicstore est bien aussi.

Soyons clair pour qu'il comprenne bien... (sauf si on sait ce que veut dire *.de, le nom du site n'indique pas sa provenance).

Le site dont il te parle est un site qui se trouve en ALLEMAGNE, voila pourquoi il te conseille d'aller chez les teutons.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
lico
  • Publié par
    lico
    le
ou encore http://www.musik-produktiv.fr (autre site allemand, donc soumis aux 30 jours satisfait ou remboursé). Je ne sais pas si c'est toujours vrai, mais les 2 guitares que j'ai achetées chez eux sont arrivées réglées

sinon attention aux frais de livraison pour la Corse.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique...