Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Heathen
Living in a shadow of vanity
A complex fashion for a simple man
tchatchy
Salut les danoboys & girls!
Il me semble que sur la photo, c'est une jerry jones... si je ne me trompe pas...
D'aileurs, ça tombe bien, j'aimerais savoir pourquoi acheter une jerry jones plutôt qu'une dano. La force des dano c'est leur rapport qualité prix imbattable. Quelle est l'argument qui ferait pencher la balance pour se décider à acheter une jerry plutôt qu'une dano? Snobisme? Le côté: avoir un instument que très peu de monde possède?
Si qqn peut m'éclairer là-dessus, ça serait aimable de sa/votre part.
Du coup, je serais prêt à mettre plus pour acquérir une jerry à la place d'une dano, mais il faut que la raison soit valable. (le snobisme ne m'intéresse pas, si ce n'est que pour ça).
Voilà et merci d'avances, pour vos lumières!
PS: Heathen, ta black & withe 56 pro elle juste magnifique!!! Y en a qui doivent prendre leur pied...
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
chlorure
fabh a écrit :
Hmm je veux pas jouer l'avocat du diable, mais j'aurais plutot choisi la Melody Maker pour ce que tu veux jouer.
J'ai eu 3 Danelectro et une MM, et cette derniere est beaucoup plus incisive pour tout ce qui est rock/punk.
Si tu prends le modele avec 2 micros tu auras aussi des bons sons pour du blues un peu gras.

Par contre pour les arpeges un peu psychedeliques/folk, je préfère la Dano.

Je te conseille vraiment d'essayer les deux modèles car ils ne jouent pas vraiment sur le meme terrain.


Je devrais pouvoir essayer la MM dans mon coin..mais pas d'dano en vue (a moins d'monter sur paris, et ca commence a faire une trotte )
J'essaierai tout d'même d'en dégoter une, sur que j'acheterai pas une guitare sans l'essayer (pour l'instant je penche davantage pour la dan0, de par son aspect plus polyvalent et son originalité..qui sait ou j'en serai apres les tests ).
PS: fabh, si tu es prêt a développer les principales différences entre les deux modèles, je suis interressé !

Merci encore pour vos avis, et bon jeu !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
chlorure a écrit :

PS: fabh, si tu es prêt a développer les principales différences entre les deux modèles, je suis interressé !



Alors.. La Dano est en contreplaqué (ce qui donne son charme), et le corps est totalement creux.
Le manche est vissé.
La MM est en acajou, manche collé en acajou.
Les micros de la Dano sont des simples "lipstick".
Le micros de la MM est un single coil mais qui a la patate dans la veine d'un P90 (un gros single coil qoi).
Le niveau de sortie de la MM est plus conséquent que celui de la Dano.
Les deux ont une touche en palissandre, mais le radius n'est pas le meme (tres plat pour la Dano, je dirais 16". Un peu plus arrondi pour la MM, le radius Gibson quoi).
Je trouve que la MM est plus simple à jouer, on est tout de suite à l'aise dessus.
Ce qui est marrant c'est que je te conseille la MM, mais celle que j'ai gardé c'est la Dano pour son coté atypique justement. (la MM faisait un peu double emploi par rapport à ce que j'avais deja).

En fait, pour résumer ma pensée.. Je trouve que la MM est une guitare que l'on peu avoir pour jouer de tout à peu pres. La Dano est une tres bonne guitare à utiliser pour une ou deux chansons. C'est d'ailleur comme ça que l'utilise la plupart des guitaristes connus qui en ont (dont le mec de NIN)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
carpedi
Heathen a écrit :
Voici les photos.
Je voulais préciser que le case que l'on voit est le standard de chez Thomann à 48 euros et la gratte entre parfaitement dedans.

Tu peux donner les références exactes du case thomann s'il te plait?
Sinon pour la 56 ça a l'air effectivement d'être un nouveau modèle!
S'il est aussi bien que celui que j'ai je sens que je vais craquer...
tchatchy
Salut!

Je me cite:
Citation:
Salut les danoboys & girls!
Il me semble que sur la photo, c'est une jerry jones... si je ne me trompe pas...
D'aileurs, ça tombe bien, j'aimerais savoir pourquoi acheter une jerry jones plutôt qu'une dano. La force des dano c'est leur rapport qualité prix imbattable. Quelle est l'argument qui ferait pencher la balance pour se décider à acheter une jerry plutôt qu'une dano? Snobisme? Le côté: avoir un instument que très peu de monde possède?
Si qqn peut m'éclairer là-dessus, ça serait aimable de sa/votre part.
Du coup, je serais prêt à mettre plus pour acquérir une jerry à la place d'une dano, mais il faut que la raison soit valable. (le snobisme ne m'intéresse pas, si ce n'est que pour ça).
Voilà et merci d'avances, pour vos lumières!

QQn pourrait-il m'éclairer là-dessus svp? Merci d'avance
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Heathen
carpedi a écrit :
Heathen a écrit :
Voici les photos.
Je voulais préciser que le case que l'on voit est le standard de chez Thomann à 48 euros et la gratte entre parfaitement dedans.

Tu peux donner les références exactes du case thomann s'il te plait?
Sinon pour la 56 ça a l'air effectivement d'être un nouveau modèle!
S'il est aussi bien que celui que j'ai je sens que je vais craquer...


http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm
Living in a shadow of vanity
A complex fashion for a simple man
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
tchatchy a écrit :
Salut!

Je me cite:
Citation:
Salut les danoboys & girls!
Il me semble que sur la photo, c'est une jerry jones... si je ne me trompe pas...
D'aileurs, ça tombe bien, j'aimerais savoir pourquoi acheter une jerry jones plutôt qu'une dano. La force des dano c'est leur rapport qualité prix imbattable. Quelle est l'argument qui ferait pencher la balance pour se décider à acheter une jerry plutôt qu'une dano? Snobisme? Le côté: avoir un instument que très peu de monde possède?
Si qqn peut m'éclairer là-dessus, ça serait aimable de sa/votre part.
Du coup, je serais prêt à mettre plus pour acquérir une jerry à la place d'une dano, mais il faut que la raison soit valable. (le snobisme ne m'intéresse pas, si ce n'est que pour ça).
Voilà et merci d'avances, pour vos lumières!

QQn pourrait-il m'éclairer là-dessus svp? Merci d'avance


les JJ sont des répliques un peu plus modernes. Le chevalet est souvent un peu différent, les lipsticks et le switch aussi apparemment.
Et la touche est en palissandre indien
Apres vient l'histoire du prix..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
tchatchy
Il me semble aussi, comme différence, que les cordes sont traversantes...
Le son est-il très proche ou assez différent de celui des dano?
Du coup, que faire... Pencher pour la dano 56 pro ou alors pour le modèle similaire de chez jerry? (pas facile de choisir...)
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Et voila la mienne en gold "marbré". J'ai mis un pickguard blanc et les vis tiennent à peine, ca doit venir de la masonite...
TESTEZ ENFIN UNE DANELECTRO ! .
Chez Total Music, bd de Sebastopol, à Paris, ils ont reçu les derniers modèles Danelectro: la dano pro, la 59 et la 63 avec la bande blanche et l'acastillage metal sablé. Pas vu de Dead on. La 59 est la plus réussie je trouve, avec ses couleurs mates. Pour la bande blanche c'est bien pour le look mais sur certain modèles la colle a déja jauni, et sur certaines il y a du relief on dirait les plinthes de parquet que certains ont utilisé pour customiser leur planches !
Perso j'ai gratouillé une Long Horn et j'aurai pas dû...j'en veux une ! Les 3 micros et le sélecteur 5 positions donnent plein de possibilités sonores, pour le manche c'est le même que sur ma 56 et c'est paradoxal avec une telle échancrure d'avoir un manche vissé et que 21 cases! (je fantasme sur un manche collé). N'empeche elle est trop belle !
kawabonga_
La Longhorn est excellente, et je regrette de l'avoir vendue...

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...