<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kawabonga_
La Longhorn est excellente, et je regrette de l'avoir vendue...
Dragoda
skippy72 a écrit :
Image non trouvée

Je la reposte parce que le lien n'est pas top :

Toujours aussi classe!
SämO
Bonjour,

J'ai vu en magasin une Danelectro 56 des années 90 d'occassion (la reissue avec le chevalet non réglable, le petit D sur le pickguard et le papillon des mécaniques non chromé)

Quelle est la différence avec une Danelectro récente type Dano PRo 56 comme on peut en trouver sur certain site de vente par correspondance ?

Ca sonne pareil ? L'une se revend mieux que l'autre ? L'electronique est-elle la même ? La fabrication est elle faite dans le meme pays ?

Laquelle choisir sachant que reissue 90 n'est qu'un peu plus chère ?

Merci à tous les users de Danelectro !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Dan Electro
SämO a écrit :
Bonjour,

Quelle est la différence avec une Danelectro récente type Dano PRo 56 comme on peut en trouver sur certain site de vente par correspondance ?

Ca sonne pareil ? L'une se revend mieux que l'autre ? L'electronique est-elle la même ? La fabrication est elle faite dans le meme pays ?

Laquelle choisir sachant que reissue 90 n'est qu'un peu plus chère ?

Merci à tous les users de Danelectro !


1. Il me semble qu'elle tient (un peu?) moins l'accord que la plus récente.

2. Elle a des bandes autocollantes sur le côté. (les toutes nouvelles aussi), mais pas la reissue 56Pro

3. Boutons concentriques (volume et tonalité) différents pour chaque micros sur la reissue 90, mais non sur les plus récentes. C'est au goût de chacun, mais ce que je comprends, c'est que des boutons volume et tonalité séparés ne nuisent pas au son non plus.

4. C'est la version 90 et/ou plus ancienne que l'on voit être jouée par les pros (Cat Power et compagnie).

Au total, je résume vite fait, la 56Pro reissue me semblait mieux appréciée sur ce forum, mais les pros semblent utiliser l'autre.

Personnellement, j'adooooooore ma 56 Pro reissue.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

grégourio
tiens j'allais justement poser la même question, parce que dans mes recherches j'ai vu que la reissue 2 se vendait un peu plus chère... Je préfère le vernis gloss au mat et suis pas trop fan de la crosse noire, mais bon, c'est un détail. A prix égal laquelle me conseilleriez-vous?
merci
straoul
Salut à tous,

Un cadeau spécialement pour vous

Une vidéo attachante de Stewart Lupton ( ex "Jonathan Fire Eater ) qui a beaucoup collaboré avec Judah Bauer ( Blues Explosion, guitariste de Cat Power parfois ... )



C'est roots et c'est bon !!!!!


LoFuzz
Y a pas à dire, belle gratte.
rhum66
Bonjour aux amateurs de Dano (dont je suis).
Je souhaiterais me payer une Danelectro, plutôt un modèle 56, qui est mon préféré, à priori.
Il ya encoré 5 ans, à Pigalle, la marque était très bien représentée par Bernard, d' Expérience Music, qui je ne vous l'apprend pas (pour les parigots), a fermé il y a plus d'un an.
C'est chez lui à l'époque que j'avais pu jouer et découvrir une 56, une 59, une dead on 67 et une dano "polygonale" 12 cases.
Mais à l'époque il n'était pas question d'en acheter une.
Depuis," No Dano in Paris".
La question est simple: qui vend encore des Danelectro en région Parisienne, et la 56 est elle toujours proposée?.
A priori, je ne suis pas pour acheter par le "net" (j'aime essayer d'abord…), mais s'il fallait en passer par là, quel distributeur représente bien la marque?.
Le site Danelectro est véritablement très nul et en semi-abandon, on ne sait plus quel modèle est encore en production…etc...
Merci pour le temps passé à répondre.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
Ah oui, le petit Magasin sympa avenue Victor Hugo à St Ouen (Music Center je crois.).
J'y passe deux fois par an car mon dentiste habite en face (un bon dentiste d'ailleurs…).
Mais ces dernier temps, il n'en avait plus.
Mais j'irai voir quand même.
Merci.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
stach-stach
merde 12 ans déjà !!!

j ai toujours ma 56 pro gold...
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
naggue
Je déterre le topic… parce que ça fait un bail que je ne suis pas venu et que j’ai toujours ma petite 56pro, dont le bleu a viré au presque vert avec le soleil. Guitare attachante…

[/img] https://flic.kr/p/SjLApw
[img] https://flic.kr/p/ScfiDV
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...