Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ltd ec 1000 vbk ou esp eclipse 2 vbk ?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jfredd
archangenoir a écrit :

Ton argument se tient tres bien pour les gibson (mais la difference de prix moyenne entre une epi et une gibson sera plus de l'ordre de 1500/2000€).

par contre dans le cas des esp ltd , si tu prends les tarifs ya 500€ de différence entre les 2 (ec 1000 et eclipse), ya donc pas grande diffrence de prix

Après chacun voit "midi à sa porte " comme on dit, autant entre jackson usa et jackson jap la difference est tres marquée (je parle meme pas d'epiphone et gibson lol), mais pour esp j'ai pas trouvé de fossé qui me mette une claque entre la ec1000 et l'eclipse.


Tout ça montre surtout que les fabricants américains ont délibérément décidé de monter leur prix dans des proportions importantes afin de bien montrer qu'ils se situent dans le haut de gamme, au-dessus du lot. Parce que justement pour beaucoup de gens, plus c'est cher et meilleur c'est. Mais nous le savons, ça n'est pas toujours le cas.

Les japonais, bien qu'ils aient augmenté leurs prix récemment sont restés plus mesurés et on trouve chez eux (Yamaha, ESP, Bacchus, Tokai) du haut de gamme sous la barre des 2000 euros voire des 1500 euros, ce qui devient rare chez les américains.

Donc, il est presque mécanique que le différentiel de prix LTD/ESP (surtout quand on parle des EC1000 qui sont quand même assez travaillées et de très bon niveau) soit moindre que celui Epiphone/Gibson, Dean US/autres Dean ou Jackson US/autres Jackson. pareil pour Hamer, Fender etc.

Cela étant le différentiel qualité entre une LTD EC1000 et une ESP Eclipse est sensible dès les prend en main et qu'on les joue.
L'autre point qui peut amener à trouver qu'il y a peu de différences, c'est que la dotation micros est la même sur les EC1000 et les Eclipse: EMG ou Seymour Duncan suivant les modèles.

Enfin bon l'initiateur du topic a fait, nous le pensons tous, le bon choix, puisqu'il en avait les moyens.
fortwo
Voilà qui met un point à la réponse de ce post . Très belle fin !
The Duke
Mais maintenant, est-ce qu'une différence de prix est-elle totalement justifiée entre une EC-1000 et une EC-II ?
La faim justifie t-elle les moyens ?

Car j'ai regardé pas mal de vidéo sur les eclipses (qu'elles soient 1000, ou II) et ce sont toutes les deux de super gratte apparemment, mais je ne vois pas trop de différence cependant...

Le seul truc qui fait pencher la balance pour l'instant, est le fait que la EC-1000 fait 400€ de moins, et qu'elle a 24 cases.
Zakk Wylde
Des trucs importants qui ont été zappées et qu'il est utile de savoir je pense .

Une EC 1000 et une Eclipse 2 dejà ; n'ont pas le même manche et ne fot pas du tout le même poids à vide.

Sinon la tête de mon Eclipse 2 est egalmeent beaucou pllus epaisses que celel de mon EC 1000 .

Les LTD sont beauoup plus lourdes que les ESP Standard (je connais aps les CS) .


Après niveau finition , la différence (ESP/LTD) qui se voit sans être un expert c'est surtout sur les bindings .
The Duke
Donc la différence de prix jouerait dans la finition et les bois utilisés ? humm intéressant !


Jfredd : Ca tombe bien, le mien doit revenir du garage après demain j'pense Dans le doute, j'en commanderais un ou deux à papa noël
dexter236
Bonjour à vous,

Je suis assez tenté par l'EC 1000 en rouge. Malheureusement, elle n'est que sur commande dans mon magasin et le seul moyen pour moi c'est d'aller sur Cologne pour tester.

J'ai une LP Studio et j'aimerais savoir si niveau manche, c'est identique ou pas du tout?

Je suis un peu mal pris car une gratte à 825€, je préfère la prendre dans mon mag. De l'autre, si la gratte reçue est mal finie ou autre et qu'elle ne plait pas...c'est chiant!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
OSIRIS_86
salut,

Pour répondre à ta question, je possède l'EC 1000 STBC et l'eclipse 1.
Pour être honnète je suis plus a l'aise sur l'EC1000 ( le profil du manche me convient mieux).
Il faut que tu regarde les spécif du manche de ta LP et de l'EC 1000 pour te donné une idée.
ESP/LTD user


I never seem to understand, the time the place and who I am....
dexter236
Merci!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...