Ltd ec 1000 vbk ou esp eclipse 2 vbk ?

Forum LTD
Forums
salut, alors voila j'ai décidé de m'acheter l'une des deux mais je voudrai savoir si l'esp qui coute 1550 euro par rapport à la ltd qui fait 995 euro faut vraiment le cout ou si on paye du superflu et le prestige esp ?
vend schecter omen extreme EMG 81/85 : 300 euro
archangenoir
archetype a écrit :
salut, alors voila j'ai décidé de m'acheter l'une des deux mais je voudrai savoir si l'esp qui coute 1550 euro par rapport à la ltd qui fait 995 euro faut vraiment le cout ou si on paye du superflu et le prestige esp ?


Hello,

Je me posais exactement la meme question que toi et je viens de trouver la réponse cet après midi.

j'était interressé par une esp ou ltd en troisième guitare.

Un ami a acheté recemment une esp eclipse qui est une exellente guitare mais je lorgnais aussi sur la ltd ec 1000 deluxe.

Aprs avoir essayé l'eclipse originale j'ai fait le test avec ec 1000 et meme une ec 500 pour comparer (les 3 a coté meme réglage meme cable meme mediators meme ampli === un line 6 je sais plus quoi et un fender de merde).

Les puristes vont me tuer : mais hormis les quelques détails esthétiques et le fly case pour l'esp oroginale, j'ai pas vu de différence notable (juste sur le toucher de ec 500 qui na pas une touche en ebene).

Le conseil que je te donne a la rigueur c de prendre celle qui te plait le plus esthetiquement les emgs feront le reste sachant qu'elle sonnent toutes très bien.

a bon entendeur
Black metal prevails
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Aug 08, 08:40
archangenoir a écrit :

Aprs avoir essayé l'eclipse originale j'ai fait le test avec ec 1000 et meme une ec 500 pour comparer (les 3 a coté meme réglage meme cable meme mediators meme ampli === un line 6 je sais plus quoi et un fender de merde).

Les puristes vont me tuer : mais hormis les quelques détails esthétiques et le fly case pour l'esp oroginale, j'ai pas vu de différence notable (juste sur le toucher de ec 500 qui na pas une touche en ebene).


Je confirmes (enfin pour la LTD EC 1000 et 500 toujours) les seuls differences se trouvent au niveau de la finition (perso je n'aimpe pas l'abalone qui traine partout ... ca fait trop) le tune-o-matic est de meilleur gamme sur la 1000, et les mecas autobloquantes, table erable. Sinon le reste est pareil touche palissandre pour les 2 LTD.

Après entre la ESP et les LTD, une ESP c'est une LTD 1000 avec une touche ebene (et encore pas toutes les eclipse on peut les avoir en palissandre aussi) puis après le bois doit etre sans doutes meilleur, enfin je n'ai jamais eu l'occaz de tester une eclipse.

Moi perso j'ai pris la 500, car je trouvais la difference de prix un peu abusé et les options en + un peu inutiles (la gratte tient deja parfaitement l'accord) ceci dit j'aime bien la gueule de la EC 1000 VB
Invité
Si In Vertigo passait apr là, il y aurait encore du sang et des boyaux

Mochi a écrit :
Après entre la ESP et les LTD, une ESP c'est une LTD 1000 avec une touche ebene (et encore pas toutes les eclipse on peut les avoir en palissandre aussi) puis après le bois doit etre sans doutes meilleur, enfin je n'ai jamais eu l'occaz de tester une eclipse.


D'où il ne faut pas dire de bêtises et tester d'abord
Alors oui sur le papier les caractéristiques sont les même, mais donc déjà la différence de prix se fait dans la sélection des bois: c'est un peu comme dire une Epiphone et une Gibson ont les même bois!

En plus de ça l'ESP offre une réactivité qui n'est pas possible avec les EC: je le sais puisque j'ai eu les 2
L'une des grosses différence se fait aussi sur l'électronique, notamment avec les potards de tone très réactifs sur l'ESP et qui ne m'ont jamais convaincu sur la EC

Alors bien sûr il y a aussi la fabrication au Japon qui augmente les coûts, mais est également synonymes s'un savoir faire qui n'est plus à démontrer je pense
Et enfin il y a le "prestige" de la marque à payer en partie, comme pour toute marque réputée

Mais attention les LTD EC 500 et 1000 sont d'excellentes guitares, mais clairement un cran en dessous d'une Eclipse

Sincèrement, si tu ne sais pas faire de différence entre une EC et une Eclipse, prends la LTD, elle te ravira
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Aug 08, 08:59
Thrillseeker a écrit :


Mochi a écrit :
Après entre la ESP et les LTD, une ESP c'est une LTD 1000 avec une touche ebene (et encore pas toutes les eclipse on peut les avoir en palissandre aussi) puis après le bois doit etre sans doutes meilleur, enfin je n'ai jamais eu l'occaz de tester une eclipse.


D'où il ne faut pas dire de bêtises et tester d'abord
Alors oui sur le papier les caractéristiques sont les même, mais donc déjà la différence de prix se fait dans la sélection des bois: c'est un peu comme dire une Epiphone et une Gibson ont les même bois!


Oui et c'est bien ce que j'ai dis après c'est sur faut lire entre les lignes sur ce que j'ai dit, si une marque ce fait chier à choisir de meilleurs bois pour leur grattes, cela suppose qu'ils vont aussi soigner la fabrication cela va de soit... Mais grosso modo, ce sont leur differences entre la 1000 et l'eclipse (et je n'ai jamais dit que c'etait des petites differences, je n'ai fait que les énumérer) il est bien evident qu'une fabrication plus soigné sortira une meilleur gratte.
Invité
je réagissais surtout à cette affirmation:
Citation:
une ESP c'est une LTD 1000 avec une touche ebene
Pluton
  • #7
  • Publié par
    Pluton
    le 05 Aug 08, 09:08
Puit y a un autre avantage indeniable .
Je sait pas pour les LTD mais pour les ESP tu peut quand meme choisir certaine choses sur ta gratte (couleur accastillage micros) je connait aucune marque qui fait ca sur du modele de serie .
Met cote a cote 2 truckster une LTD l'autre ESP la difference saute aux yeux apres pour les prix c'est un autre debat.
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Aug 08, 09:26
ben c'est pas faux, les ec 1000 sont en plaissandre, et les eclipse en ebene (et palissandre) et après fallait lire le reste biensur, comme j'ai dit je n'ai fait qu'énumérer les differences...
merci pour vos réponse mais en faite j'ai posté ce topic il y a une semaine et entre temps je me suis décidé pour l'ESP, et je ne suis pas déçus j'ai pu comparer la finition des deux et ya pas photo l'ESP est magnifique (le vintage black de la ltd est beaucoup moins fini) , quand au son sur un ampli bas de gamme la différence avec la ltd est peu flagrante mais sur un bon ampli la lutherie de l'esp prend tout son sens plus de profondeur et de dynamique
vend schecter omen extreme EMG 81/85 : 300 euro
rasta51
Content de ton achat. Amuse toi bien avec ta belle.

Concernant les différences entre les Ltd et Esp, je suis entièrement d'accord avec Thrillseeker.

Déjà archangenoir, quand on essaye ce genre de gratte, on va pas sur un Line 6 ou un "fender de merde". Après tu m'étonnes que cela sonne plus ou moins pareil. Prend une Gibson ou une Esp custom shop et ensuite prend une Lp standard de chez Epi, mets ça dans un marshall Mg 15. "mouais pourri les custom shop ça sert à rien"....

Ce genre de gratte ça mérite un bon ampli.

Et disposant d'une Mh 400 Nt, et ayant pu essayer une Horizon Nt 2 montée en Emg, je confirme que la différence ne se limite pas à la finition.[/quote]
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Invité
archetype a écrit :
mais sur un bon ampli la lutherie de l'esp prend tout son sens plus de profondeur et de dynamique


Je pense que tu as tout dit
Félicitation, maintenant passage obligé sur le topic officiel avec photos
archangenoir
Déjà archangenoir, quand on essaye ce genre de gratte, on va pas sur un Line 6 ou un "fender de merde". Après tu m'étonnes que cela sonne plus ou moins pareil. Prend une Gibson ou une Esp custom shop et ensuite prend une Lp standard de chez Epi, mets ça dans un marshall Mg 15. "mouais pourri les custom shop ça sert à rien"....

Ton argument se tient tres bien pour les gibson (mais la difference de prix moyenne entre une epi et une gibson sera plus de l'ordre de 1500/2000€).

par contre dans le cas des esp ltd , si tu prends les tarifs ya 500€ de différence entre les 2 (ec 1000 et eclipse), ya donc pas grande diffrence de prix , et pour avoir eu les 2 guitares en meme temps, je trouve que la difference n'est pas excessivement marquée non plus sur la guitare ( les finitions sont bien sur meilleure sur esp cela va de soi).

Je n'ai d'ailleurs pas fait le test sur un 15 watts , çà ne me serai meme pas venu en tete, mais sur des amplis d'environ 1000€ (perso je ne connais pas de magasin en france ou tu peut faire des essai sur dual rectifier a plein volume sonore ou sur autre marshall 2 corps lampes chauffé et à volume conséquent pour le plein rendement des lampes : je prends donc ce qu'il y a ).

Après chacun voit "midi à sa porte " comme on dit, autant entre jackson usa et jackson jap la difference est tres marquée (je parle meme pas d'epiphone et gibson lol), mais pour esp j'ai pas trouvé de fossé qui me mette une claque entre la ec1000 et l'eclipse.

Ceci étant vu la diffrence de prix , archetype tu as bien fait de prendre l'esp (comme le budg nétait pas un probleme), tu as une guitare mieux finie et un fly case de surcoit.

amuse toi bien avec, je me fait pas de souci pour çà
Black metal prevails
The Duke
Un ptit truc à ajouter :
La EC-1000 comporte 24 cases, et la ESP EC en comporte 22
jfredd
archangenoir a écrit :

Ton argument se tient tres bien pour les gibson (mais la difference de prix moyenne entre une epi et une gibson sera plus de l'ordre de 1500/2000€).

par contre dans le cas des esp ltd , si tu prends les tarifs ya 500€ de différence entre les 2 (ec 1000 et eclipse), ya donc pas grande diffrence de prix

Après chacun voit "midi à sa porte " comme on dit, autant entre jackson usa et jackson jap la difference est tres marquée (je parle meme pas d'epiphone et gibson lol), mais pour esp j'ai pas trouvé de fossé qui me mette une claque entre la ec1000 et l'eclipse.


Tout ça montre surtout que les fabricants américains ont délibérément décidé de monter leur prix dans des proportions importantes afin de bien montrer qu'ils se situent dans le haut de gamme, au-dessus du lot. Parce que justement pour beaucoup de gens, plus c'est cher et meilleur c'est. Mais nous le savons, ça n'est pas toujours le cas.

Les japonais, bien qu'ils aient augmenté leurs prix récemment sont restés plus mesurés et on trouve chez eux (Yamaha, ESP, Bacchus, Tokai) du haut de gamme sous la barre des 2000 euros voire des 1500 euros, ce qui devient rare chez les américains.

Donc, il est presque mécanique que le différentiel de prix LTD/ESP (surtout quand on parle des EC1000 qui sont quand même assez travaillées et de très bon niveau) soit moindre que celui Epiphone/Gibson, Dean US/autres Dean ou Jackson US/autres Jackson. pareil pour Hamer, Fender etc.

Cela étant le différentiel qualité entre une LTD EC1000 et une ESP Eclipse est sensible dès les prend en main et qu'on les joue.
L'autre point qui peut amener à trouver qu'il y a peu de différences, c'est que la dotation micros est la même sur les EC1000 et les Eclipse: EMG ou Seymour Duncan suivant les modèles.

Enfin bon l'initiateur du topic a fait, nous le pensons tous, le bon choix, puisqu'il en avait les moyens.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...