Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ltd ec-50 ou cort x2???

Forum LTD
Forums
Nirias
  • #1
  • Publié par
    Nirias
    le 22 May 05, 00:51
bon ca vous saoule ce genre de topics, mais bon je vous expose quand meme ma longue litanie
voila depuis un moment je compte macheter la cort x2 comme premiere guitare electrique (5 mois de folk) mais depuis quelques jours jai été très intéressé par la ltd ec-50 qui m'a l'air assez bien pour débuter (j'ai lu des avis avec la fonction "rechercher") mais j'hésite entre ces deux grattes!!!!
Je joue du punk rock, du metal etc. ce genre de trucs. Votre avis svp!!!(sans vouloir vous faire chier bien sur)
cosmicboy
Personnellement je te conseillerai la Cort X2, mais bon, c'est mon avis, il en faut surement d'autre.
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.
Le Klown Du 57
Moi j'ai véritablement commencé sur une X2 (llooll merci ma vieille whale toute pourrite) et je dois dire que meme aujourdui j'aime encore jouer dessus je la trouve hyper confortable au niveau du son je lui ai changé les micros un peu faiblard à mon gout ceux d'origine mais en meme temps je n'ai jamais essayé une EC-50 mais j'ai déja essayé une M-50 meme bois meme éléctronique meme manche et je dois dire que ça m'avais un peu deçu
je trouvais qu'elle ne sonnait pas super bien son assez plat et froid surement du aux tables en Agathis pas un super bon bois.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Aethämyn
ouai c'est claire la X2 a une super bonne finition.Le seul petit problème (qui n'est pas super conséquent) est que je l'a trouve un peut lourde mais bon..
Nightreaper
Ouais et bien connaissant la X-2 je ne peut que te la conseiller c'est LA gratte pour debuter l'electrique elle est vraiment tres bien et assez polyvalente avec un style plus orienté métal donc je pense qu'elle est faite pour toi
Le Klown Du 57
till.rammstein a écrit :
ouai c'est claire la X2 a une super bonne finition.Le seul petit problème (qui n'est pas super conséquent) est que je l'a trouve un peut lourde mais bon..


Arf j'avais oublié de le dire il est vrai que la X-2 est vraiment tres lourde comparé à ma DXMG maintenant ça n'a vraiment plus rien à voir. Sinon j'avais pensé aussi une PA112 si t'aime bien le style moi je l'adore j'ai un pote qui l'a et je la trouve toujours aussi hallucinante pour le prix de cette guitare les plans de sweep et de shred sortent tout seul sur cette guitare et la config HSS offre une large palette de style sonore plutot interressant.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
philippe-j
Moi j'aime bien CORT donc je dirais la X-2 mais a vrai dire j'en ai testé aucune des 2 donc...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
-Dah-
  • #8
  • Publié par
    -Dah-
    le 22 May 05, 13:19
moi je pense que c'eST la meme chose, et que c'est histoire de look apres..
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Aethämyn
au moins t'achete une X2 qui fait 5kg et quand tu change de gratte ba t'es tout content partce que ta nouvelle gratte tu la trouve pas du tout lourde
Le Klown Du 57
till.rammstein a écrit :
au moins t'achete une X2 qui fait 5kg et quand tu change de gratte ba t'es tout content partce que ta nouvelle gratte tu la trouve pas du tout lourde


Loool c clair le premier jour quand jai reçu ma DXMG j'ai d'abord eu super peur je croyais que c'été un jouet mdr telement elle était légère lool mais non elle sonne mdr et super bien meme.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Nirias
merci bien pour toutes ces reponses je penche en effet plus vers la x2 mais quelque chose m'est venu a l'esprit: le palm-muting a t il un son différent vis a vis du type du chevalet de la guitare sur laquelle on joue? Un palm muting sonnera t il mieux sur un chevalet tune o matic (fixe) que sur un standard (comme sur la x2)???
Aethämyn
c'est comme si tu demandais si le palm mute va mieux sonner sur la X2 que sur EC50!! sa depend de la gratte donc du son.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...