LTD EC-500

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aesebu
oui surement...
enfin je prefere largement le design de ces ec-500 et 400 que les anciennes

la blanche ou la ec-400 sont vraiment superbe ,je trouve.
maintenant faut voir la difference de son quelles peuvent avoir entre la table et les duncans et de l'autre coté les emeg avec ou sans touche ebene,si le prix est identique pour les 3 modeles..
erasros
Pourquoi les ec-500 stbc (magnifique ) et ow sont moins cher que certaines ec-400.
Ec 400 ow 766€
Ec 500 ow 718€

Je comprends pas trop
absou
  • #32
  • Publié par
    absou
    le 24 Mar 07, 13:58
parceque 500 c'est plus grand que 400 ça devrait être plus chère?

bon je vai me répété, les ec500 ne sont pas mieux que les ec400, c'est juste que les ec500 sont en emg et les ec400 en SD, c'est tout!

après on peut supposer que parceque les ec500 n'ont pas de table en érable ça contribu au fait qu'elle soit moins chère (et encore faut le dire rapidement, la différence n'est pas phénoménale)
Brocoly
absou a écrit :
c'est juste que les ec500 sont en emg et les ec400 en SD, c'est tout!


Pas vraiment, la série 400 à des modèles avec SD et d'autres avec EMG (pour toutes les séries je pense, mais pas sur)

Enfin, un exemple:

EC 400 766€
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)w.htm

EC 500 718 €
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)w.htm

Comment expliquer la difference de prix?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
erasros
Oui, la ec-400 est en emg sur plusieurs modèles.
Euh ostrophium, on s'en fout pa forcement. Je comptais achetais la ec-400 avant mais j'ai vu la ec-500 moins chere, et mieux a mon goût. Donc je pense maintenant acheter la 500. Mais si la 400 est plus cher c'est qu'il y a surement une raison
absou
  • #36
  • Publié par
    absou
    le 25 Mar 07, 16:18
Brocoly a écrit :
absou a écrit :
c'est juste que les ec500 sont en emg et les ec400 en SD, c'est tout!


Pas vraiment, la série 400 à des modèles avec SD et d'autres avec EMG (pour toutes les séries je pense, mais pas sur)



sisi mais je parle des NOUVELLES séries, hors sur les sites on trouve encore des anciennes séries en plus des nouvelles séries, dans les anciennes séries, les ec400 étaient en emg et en sd, mais bon je me répette un peu là.


la différence de prix je l'ai expliqué, c'est pas plus compliqué que ça.

et c'est pas 50€ qui vont tout changé.
erasros
Une question.
Le manche de la ec-1000 est le même que celui de la ec-500?
Parce que j'ai déjà testé la ec-1000 (d'ailleurs que j'ai beaucoup aimé)
mais impossible de trouver la ec-500 en magasin a part sur commande
Brocoly
erasros a écrit :
Une question.
Le manche de la ec-1000 est le même que celui de la ec-500?


Et par rapport a une ESP Standard? D'après certains elle est très proche d'une EC1000.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
erasros
Je viens encore de l'essayé aujourd'hui une bonne demi-heure.
J'aime cette Ec-1000! mais pas les moyens
Esperons que le manche de la EC-500 est presque identique à celui de la ec-1000.
Corigez moi si je me trompe mais il me semble pas que le manche de la ec-400 est le même que la ec-1000
erasros
Bon je parle tout seul mais c'est pas grave
La ec -500 en stbc arrive le 30.05.2007 sur thomann
Et moi j'ai trouvé la ec-500 mais en noir satiné, et pas satiné dans un magasin de lyon (backline&pianos pour ceux qui connaissent) qui la vende a 680€. Mais le distributeur ne vends pas de STBC en France
J'hésite vraiment là, en Noir simple (quand c'est satiné j'aime pas trop, mais en noir simple ça peut être classe) à 680€ ou en STBC à 718€ sur thomann.
Et puis j'aimerais bien les voir en vrai pour vraiment pouvoir comparer ces guitares mais ça va pas être possible
  • #42
  • Publié par
    fatan
    le 19 Apr 07, 19:11
Je sais pas ce que vaut une EC-500, mais je sais qu'une EC-1000 et une Eclipse II, ça sonne exactement pareil... C'est juste pour avoir esp écrit dessus que ça coûte plus chers. D'ailleurs on a enregistré avec une EC-1000 plutôt qu'avec l'eclipse qui était dispo au cas où, c'est pour dire.
absou
  • #43
  • Publié par
    absou
    le 19 Apr 07, 19:56
Headburster a écrit :
Je sais pas ce que vaut une EC-500, mais je sais qu'une EC-1000 et une Eclipse II, ça sonne exactement pareil... C'est juste pour avoir esp écrit dessus que ça coûte plus chers. D'ailleurs on a enregistré avec une EC-1000 plutôt qu'avec l'eclipse qui était dispo au cas où, c'est pour dire.


euh sachant que pour un meme modèle de guitare, il n'y en pas 2 qui sonnent exactement pareil, alors de là à ce que la ltd sonne exactement pareil que l'esp... surtout en plus annoncer que l'esp c'est juste pour avoir marqué esp sur la tete

je pense qu'il faut garder les pieds sur terre quand meme, les ltd à partir de la serie 400 sonne très bien d'origine, comme beaucoups de guitare du meme prix, mais une guitare qui coute 2 à 3 fois plus chère c'est pas juste pour le petit nom marqué sur la tete, ça c'est sur, ne serait ce que la qualité du vernis, la qualité du bois, etc...

et y a pas besoin d'une guitare horriblement chère pour enregistré, faut juste que l'ingé son soit pas mancho, donc évitons les conclusions trops attives.
Citation:
Question peut être idiote mais je préfère être sûr.
Une ec-500 c'est sûr de tenir là-dedans?


Citation:
yes, the Thomann case for LP style will fit for the EC-500 model


Ce week-end je commande didjuuu

En ce moment sur guitare électrique et LTD...