Ltd/esp , que pour du bourrin ?????

Forum LTD
Forum
squier_man
salut ba voila je voudrai savoir si les ltd et les esp ne sont faite que pour le metal ou aussi pour les rock et hard rock ????
j'ai vu un model qui m'interressait pas mal tout a l'heure et je voudrai savoir si cette gratte a un son tres bourrin (je l'ai essayer mais pas trop fort en magasin donc ... avec le volume a fond , je ne sait pas se que sa donne

fernandes ravelle + peavey classic 50
squier_man
c'est un ltd h-302
fernandes ravelle + peavey classic 50
squier_man
....................................................up
fernandes ravelle + peavey classic 50
ablael
  • #4
  • Publié par
    ablael
    le 27 Apr 05, 20:06
d'apres toi
squier_man
ba je sait pas trop parceque quand je l'ai eesayer elle me parressait pas trop trop bourrin et des seymour duncan ..... sa depent les quels
fernandes ravelle + peavey classic 50
LeSedna
Euh ça dépend surtout de l'ampli et encore ça se règle tout ça... Bien sûr c'est pas adapté au blues mais ça ne t'empêchera pas d'approcher les sons que tu désires, je pense pas que ça soit comme si t'achetais un pack "guitare montée en bill lawrence XL500 + mesaboogie"
Oränge ESP
A mon avis c'est quand meme type mais essaye la et tu verras les sons que tu arrives a en tirer.
Par exampls j'adore le son clar que je tire de ma LTD, mais par contre c'est un son clair tres type pour le faire sonner je met du crunch et j'utilise le bouton de volume de la gratte.
J'avais mis aussi des micros gibson mais finalement j'ai opte pour des evolutions et j'ai mis mes gibson sur une copie de SG parce que mme si ca sonnait bien ca se voyait qu'elle etait plus a l'aise dans des sons plus satures ou des solos.
A mon avis tu peux jouer de tout mais etant donne les caracteristiques de ces gratte c'est souvent oriente.
Tu as les caracteritiques de la tienne, le bois et compagnie pour qu'¡on voit un peu ?

Tu pensais a quoi comme style sinon ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
squier_man
et puis meme , c'est pas la guitare qui fait le guitariste
fernandes ravelle + peavey classic 50
squier_man
PS : l'ampli sur lequel je l'ai essayer etait un KUSTOM
fernandes ravelle + peavey classic 50
Oränge ESP
Tu cherches quoi comme style de son ? Vinatage, moderne, crunch, solo, heavy, hard (c'est pas du tout pareil !!), blues, pop, jazz, clean, overdrive ????
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
squier_man
un son plutot vintage pour du rock comme acdc
fernandes ravelle + peavey classic 50
Oränge ESP
Ben c'est pas ce que je conseillerais le plus mais a mon avis ca va encore ca reste dans le hard disons.Moi je dis qu'en reduisant le crunch avec le potard de volume ca devrait le faire pour peu que ton ampli ait un son assez vintage, mais bon pense a essayer des grattes plus style Sg, telecaster et compagnie avant de te lancer.

Ah juste un truc: dans les magasins essaye les guitares sans les brancher pour te faire une idee de comment elle sonne a vide, sans les micros.
C'est comma ca que je me suis rendu compte que ma vieille copie de Sg made in china etait une bombe a retardement, j'ai change les cros et j'hallucine tout les jours !!!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
squier_man
ne t'inquiete pas je ne veux pas acheter avant au moins 2 ans mais je voulait juste savoir car cette gratte sonnait vraiment bien je trouve

quant a la sg, je n'aimme pas trop le fait que la derniere case commence juste au niveau de la jonction corp/manche: je trouve que le manche est "plus loin de moi" et c'est assez genant
la telecaster , je ne pense pas qu'elle ait assez lz patate pour du rock et un peu de heavy et de metal
fernandes ravelle + peavey classic 50
squier_man
pas de budjet puisque pas deachat avant 2 ans au moin
fernandes ravelle + peavey classic 50

En ce moment sur guitare électrique et LTD...