Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LTD F-50 pour une jackson js 30 RR ?

Forum LTD
Forums
daron_malakian
Bonjour

j'ai l'ocassion d'échanger ma jackson randy rhoads js 30 RR ( 300 euros sur thomann ) contre la LTD F-50 ( 250 euros )

bon je me fais un peu avoir au niveau du prix mais ça passe ..

je n'aime pu ma jackson , marre d'avoir une flying , donc je voulais savoir si ça vaut le coup?

sachant que j'aime bien jouer plein de truc différents , bon un peu plus de metal mais je peut aussi jouer un peu de jazz ou plus hard rock

merci
Le Guitouriste
Bah niveau son sur des guitare d'entrée de gamme comme ça y'aura pas une grande différence c'est kiff kiff, après si tu n'aimes plus la flying change la...
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
milenko
La lutherie de la JS30 à l'air meilleure que celle de la F50.
Travaille, économise et achètes-en une meilleure, pour un vrai changement...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Le Guitouriste
milenko a écrit :
La lutherie de la JS30 à l'air meilleure que celle de la F50.
Travaille, économise et achètes-en une meilleure, pour un vrai changement...


+1
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
daron_malakian
oki merci

j'ai un gros coup de coeur sur la fender lite ash telecaster , aprés je sais pas si ça vaut le coup ...
syle 7
  • #6
  • Publié par
    syle 7
    le 15 Sep 08, 10:21
Le Guitouriste a écrit :
milenko a écrit :
La lutherie de la JS30 à l'air meilleure que celle de la F50.
Travaille, économise et achètes-en une meilleure, pour un vrai changement...


+1


+2...


daron_malakian a écrit :
oki merci

j'ai un gros coup de coeur sur la fender lite ash telecaster , aprés je sais pas si ça vaut le coup ...

Ca vaut le coup !!!
A essayer, toutefois, car c'est une gratte très typée.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Little Wing 78
+1 Avec les autres, mon frère a une JS30 Jackson avec un upgrade Di Marzio Eric Johnson et ça sonne
Tellement convaincu, qu'il a viré le Floyd Jackson pour un vrai
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!


Changer les micros et le chevalet sur des guitares d'entrée de gamme c'est strictement inutile, les bois suivent pas donc les micros sont pas exploiter, à part trouver quelques harmoniques en plus c'est de l'argent mal investi, sans bois assez nobles tout changement dans l'electronique ou mécanique est d'un interet très minime pour la guitare...
Cherche Ernie Ball 6166 / Digitech Synth Wah / G-Lab Wowee Wah en occaz' !
tanador
ekerisann a écrit :


Changer les micros et le chevalet sur des guitares d'entrée de gamme c'est strictement inutile


strictement inutile non.
ca apportera toujours une amélioration, et ca permet aux petits budget de s'amuser.

je donne largement l'avantage à la jackson.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Oui, les LTD de cette gamme ne sont franchement pas génial (j'en ai une )

+1 pour
Citation:
La lutherie de la JS30 à l'air meilleure que celle de la F50.
Travaille, économise et achètes-en une meilleure, pour un vrai changement...
Teh locodriver §!!
Citation:
ca apportera toujours une amélioration, et ca permet aux petits budget de s'amuser.


Sauf que ça coute beaucoup trop cher pour un résultat minime, mieux vaut revendre sa pelle et aller en moyenne gamme, tout le monde te le confirmera.
Cherche Ernie Ball 6166 / Digitech Synth Wah / G-Lab Wowee Wah en occaz' !
milenko
ekerisann a écrit :
[...]Changer les micros et le chevalet sur des guitares d'entrée de gamme c'est strictement inutile, les bois suivent pas donc les micros sont pas exploiter, à part trouver quelques harmoniques en plus c'est de l'argent mal investi, sans bois assez nobles tout changement dans l'electronique ou mécanique est d'un interet très minime pour la guitare...

Tout dépend de la guitare d'entrée de gamme aussi... c'est clair que le bois joue beaucoup, mais pour avoir changé des micros sur une guitare à 160€, et une autre à 60€ (cas spécial, je l'avoue), ça avait clairement amélioré le son.
Bien sûr, mettre des micros de luxe sur une guitare de base, c'est pas vraiment intéressant, mais si tu connais des marques de micros pas cher, pour 60€ un set de micros, ça vaut largement le coup.

ex : micros GFS sur une Cort Z42/Epiphone G400/Teisco
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Sauf qu'au final le rendu sera bien moindre qu'une guitare un peu plus noble avec les mêmes micros...

Pour moi une guitare à moins de 600 euros neuve (et encore ca depend des marques et bois) n'a aucun interet à subir toute modification à part peut etre un sillet en os et encore
Cherche Ernie Ball 6166 / Digitech Synth Wah / G-Lab Wowee Wah en occaz' !
milenko
ekerisann a écrit :
Sauf qu'au final le rendu sera bien moindre qu'une guitare un peu plus noble avec les mêmes micros[...]

Bien moindre, évidemment... mais on sentira quand même un bon changement ! Le petit débutant qui a acheté une Cort à 200€, il s'en fout de savoir que le changement aurait été encore plus flagrant sur une guitare à 600€, puisque le changement de micros lui revient moins cher.
Je parle pour des micros "cheap" genre GFS.

Leur intérêt est de remplacer les micros encore plus cheap des guitares d'entrée de gamme. C'est sûr qu'une gratte à 600€ montée en GFS sonnera mieux qu'une Cort de base montée en GFS, mais en même temps, on monte en général autre chose que des micros à 30€ sur une guitare à 600€.

Et puis, tout le monde n'a pas l'argent pour se payer une gratte neuve à 600€.

Mais je pense avoir compris que tu voulais insister sur l'importance de la lutherie, et je suis totalement d'accord avec toi .

De toute façon, je crois que daron_malakian a changé d'idée depuis le temps.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Voila la lutherie est vitale pour moi, surtout quand on utilise des micros relativement neutres comme des EMG ou encore des ToneZone qui se révèlent avec une lutherie noble
Cherche Ernie Ball 6166 / Digitech Synth Wah / G-Lab Wowee Wah en occaz' !

En ce moment sur guitare électrique et LTD...