LTD M 1000 une guitare rythmique?

Forum LTD
Forums
Gibson76
salut à tous!
Je voulais savoir si la M 1000 est une guitare rythmique. C'est la présence du floyd qui me fait douté car quelque part on doit perdre en précision et en sustain non?
Pour les solos ça doit être la folie mais en rythmique ç'est comment?
Autre chose est-ce que c'est vraiment galère un floyd (merci Absou tu m'as mis le doute )?
si je veux passer d'un accordage standart à un drop D?
Gibson76
aller un petit up pour ma question.
FredEsp
C'est une bonne gratte pour les solos et pour les rythmiques. Dans cette gamme la, les floyd Rose sont de bonne qualité, certes, tu auras moins de sustain que sur une gratte à chevalet fixe, mais le sustain que t'auras avec la 1000 sera bon.
Gibson76
Oui mais est-ce qu'on peut facilement passer d'un accordage standart du genre EADGBE à un drop D DADGBE sans avoir à retoucher au parallélisme du floyd?
Je veux pouvoir faire faire de la rythmique puissante et précise du genre Bullet for my valentine ou rammstein et aussi pouvoir faire de gros solos!
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 19 Oct 06, 17:19
Gibson76 a écrit :
(merci Absou tu m'as mis le doute )


j'ai fais ça moi?


donc pour répondre à tes questions, il n'y a pas de guitare rythmique ou soliste, tout ça c'est dans la tête des gens, c'est le guitariste qui l'est ou pas.


concernant le floyd, alors oui en théorie tu perd du sustain mais... ça dépend pas mal de la conception de la guitare, tu as déjà entendu satriani ou vai manquer de sustain?

avec un floyd tu peux avoir assez de sustain.


concernant l'accordage, on le répètera jamais assez, mais une guitare avec floyd c'est pour rester avec un unique accordage. Après passer en drop D avec de l'expérience ça prend 5min (et si tu veux que ça sonne juste tu seras obliger de toucher aux visses des ressorts du floyd).


maintenant si tu aimes vraiment cette guitares, tu as plusieurs solutions pour facilité le passage en drop D.

- bloquer le floyd avec une calle en bois, tu ne pourras plus tiré le floyd en arrière, mais au moins tu pourras passer rapidement en drop D (genre avec un D tuna ou de façon manuelle)

- utiliser un système tel que le tremol no, c'est un système qui offre 3 positions: normal, whamy (tu ne peux pas tirer le floyd en arrière), hardtail (totalement bloquer comme un chevalet fixe), en position whamy et hardtail tu pourras rapidement passer en drop D (toujours via un d tuna ou manuellement)


voila.
Gibson76
ah oui mais je veux pas bloquer le floyd car je compte m'en servir! Mais pour du drop D on change pas tout l'accordage par rapport à un accordage standart. Faut qd même retoucher au parallèlisme du floyd pour un corde??

Sinon je pensais qu'on allait perdre en précision et en qualité de son par rapport à guitare sans floyd?
après si tu me dis qu'elle sonnera aussi bien et aussi précis si ce n'est plus qu'une MH 400 nt alors cette guitare est parfaite

C'est juste qu'un jour tu m'as dit "t'es sur que t'as besoin d'un floyd parce que c'est casse couille ce truc quand même si on en a pas vraiment besoin"

Si je l'a prend je l'a ferait régler en drop D avec des cordes en tension 10 (j'espère que ça suffira pour pas friser) et je compte ne plus changer d'accordage après!
Ce que j'espère c'est que cet accordage me suffira pour jouer tout ce que je veux. A noter elle ne me servira que pour faire du métal
Ce dont j'ai peur c'est de d'avoir à jouer en drop C et ça je peux pas savoir à l'avance...
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 20 Oct 06, 08:42
Gibson76 a écrit :
ah oui mais je veux pas bloquer le floyd car je compte m'en servir! Mais pour du drop D on change pas tout l'accordage par rapport à un accordage standart. Faut qd même retoucher au parallèlisme du floyd pour un corde??


le floyd ne sera pas bloquer (sauf en mode hardtail avec le tremol no), il sera partiellement bloquer, tu pourras toujours t'en servir comme un vibrato (en plus extrème et plus efficace).



sinon je ne vois pas pourquoi avec un floyd tu perdrais en précision?

et je ne dis pas que ça sonnera aussi bien qu'une mh400nt, je dis simplement que ça dépend de la conception de la guitare (et le mh400nt c'est pas l'équivalent à la m1000, les bois ne sont pas les mêmes, ni la même jonction corps/manche par exemple).

un floyd c'est pas égal à pourrissage de son, le seul truc c'est qu'en théorie tu perds du sustain, mais si la guitare est bien faite, tu en auras largement assez pour le commun des mortels.
Gibson76
J'aimerais vraiment utiliser le floyd dans toute son amplitude en fait. La seule vraie question que je me pose c'est, est-ce que je vais pouvoir jouer tout ce que je veux si dès le départ j'accorde la gratte en drop D?

Sinon c'est quoi la différence entre floyd et un trémolo au niveau de l'utilisation car pour moi un floyd c'est une sorte de trémolo non?

Cet ap je vais tester une ESP M2 et une LTD MH 400 nt
Philou13
le floyd est une piece en métal maintenue en équilibre par la tension des cordes en avant et les ressort en arrière ...
dès que tu modifie la tension meme dans 1 seule corde le floyd va bouger et désaccorder l'ensemble de tes autres cordes donc tu va etre obligé de réaccorder toutes les cordes ...mais en modifiant la tension dans les cordes tu va faire bouger le floyd qui va désaccorder la première corde que tu aura accordé donc tu va devoir réaccorder la première corde ,qui va désaccorder les autres etc etc etc ....
En gros quand tu changes les cordes yen à pour 10 mn pour réaccorder ta gratte car toutes les cordes sont en interraction les unes avec les autres ..tu ne peux pas accorder 1 seule corde ...en modifiant la tensio d'une corde d'une modifie tout l'équilibre de ton floyd ...
Tu peux parfaitement utiliser la tension et l'accordage que tu veux mais tu devras si tu modifie le tirant d'origine ou la tension d'origine ,modifier le réglage du floyd en bidouillant les ressorts de façon à stabiliser ton floyd dans une position correcte ...
Mille Sabords !
Pas besoin de tout dévisser pour se mettre en drop avec un floyd, T'as des petits boutons de réglages sur ton vibrato
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 20 Oct 06, 18:52
metalleuh a écrit :
Pas besoin de tout dévisser pour se mettre en drop avec un floyd, T'as des petits boutons de réglages sur ton vibrato


non, le floyd comme l'a expliqué philou c'est basé sur le principe du pivot et de 2 forces égales.

tu régles ta guitare en accordages standart, ton floyd est parallèle à la table.


tu t'accordes en drop d, donc tension exercé par les cordes moins importantes donc tu es obligé d'ajuster la tension des ressorts à cette nouvelle tension, sinon ton drop d ne pourra etre juste.

c'est simple c'est de la physique.


Gibson76, tout n'est pas jouable en drop d, le drop d facilite certains accords mais il en complique d'autres, de plus lors d'une suite alternant la 6eme corde à vide en accordage standart et des accords ou d'autres notes, en drop d il va falloir jouer la 2eme case de la 6eme corde, ce qui est peut être ingérable sur certains morceau (voir beaucoups).
Philou13
Citation:
non, le floyd comme l'a expliqué philou c'est basé sur le principe du pivot et de 2 forces égales.

Merci absou

Citation:
Pas besoin de tout dévisser pour se mettre en drop avec un floyd, T'as des petits boutons de réglages sur ton vibrato

Le truc c'est que les petites vis de réglage ce sont des réglages micrométriques (précis mais tu n'as pas toujours le débattement voulu) et qu'en suite en modifiant 1 tension tu modifie TOUT l'équilibre du floyd donc tu dois rerégler TOUTES tes cordes....(un luthier qui m'expliquait comment régler un floyd disait en plaisantant à moitié qu'il fallait accorder 7 fois sa guitare pour retrouver l'équilibre du floyd)
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 20 Oct 06, 19:15
Philou13 a écrit :
Citation:
non, le floyd comme l'a expliqué philou c'est basé sur le principe du pivot et de 2 forces égales.

Merci absou


vraiment pas de quoi .
Mille Sabords !
c'est simple c'est de la physique

J'ai beaucoup de mal avec ma prof de physique (qui me vire de cours assez souvent j'ai donc pas loisir de suivre cette intéréssante discipline intellectuelle...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
Philou13
Citation:

MessagePosté le: 20 Oct 06, 6:18 pm Sujet du message:
c'est simple c'est de la physique

J'ai beaucoup de mal avec ma prof de physique (qui me vire de cours assez souvent j'ai donc pas loisir de suivre cette intéréssante discipline intellectuelle...


dommage c'est le B A BA de la physique des forces mais ça te change complètement ta façon de voir un Floyd !!!!
Le floyd n'a rien d'un truc bizarre et magique auquel ont doit adresser des prières et des offrandes pour qu'il daigne accepter un tirant + gros
c'est juste une piece en métal en équilibre ....

En ce moment sur guitare électrique et LTD...