Ltd mh 1000 jouable ou pas?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
levautour
HouseOfStrings a écrit :
Kyto a écrit :
Mais est ce qu'on peut en tirer un bon son saturé, ou ils sont plutôt orienté clean ?
Je n'ai pu tester que des ltd en 81-81, donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre.


Aucun problème...

Arretez de croire tt ce qui ets dit sur le net par des gens qui n'ont jamais essayé le matériel qu'ils critiquent...

C'est également ce que j'entends à propos du 81...
Le 81 focntionne parfaitement en son clair, il certes assez "lugubre" mais il sonne très clean, il est très "creusé"...

Tu veux du EMG, t'as un ampliq et des effets qui tiennent la route, vas y fonce.


je suis d'accord avec house of string, il faut arrêter de croire que le EMG 81 ne vaut rien en position manche. C le micro le plus grave des EMG c tout et il ne sonne pas froid, il sonne "droit" sans bosse dans les medium. Hammet l'utilise depuis longtemps en grave et il n'est pas allé mettre un 85 ou un 60. Cela dépend de l'amplification et de la conception de la guitare, avec le micro grave plus ou moins bas sur le corps de la guitare. Si le micro est bas sur le corps le 81 peut être très équilibré avec le micro chevalet.
Kyto
  • #32
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Sep 05, 14:12
eric_koston a écrit :
et ben il me semble que kirk joue avec 2 emg 81 alors pourquoi tu te prend la tete


Ben justement, je ne supporte pas le son de Kirk...
Je pense qu'il va falloir que j'en trouve une à essayer montée comme ça, les samples ne m'ont pas vraiment fixé.
En tout cas merci pour vos réponses !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
[LuKas]
BlutEngel a écrit :
moi je trouve dommage qu'ils ne proposent pas la MH400NT avec la couleur de la MH400 (bleu) :p


Tu l'as deja vu en vrai la NT, parce que moi je me disé pareil avant de la voir en magains et de voir qu'elle ressemble assez à la couleur de le mh400, et de l'acheteé direct
Non sérieusement entre les photos du site ESP et en vrai, c'est pas la meme gratte
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Sepulfranco
si je comprend bien, vous mettez (principalement) le 85 en manche et le 81 en chevalet ? moi j'aurais été tenté de faire l'inverse vu les samples du site
Effectivement, ça dépend de beaucoup d'autres choses le son clean que tu sors. Maintenant, j'ai passé mon week-end a essayé ces micros sur des ltd et pour un même réglage clean, un emg 85 sort des sons plus à mon gout, mêmes s'ils se ressemblent (ne va pas faire du jazz ou du funk avec ceux-là). Si t'as pas un très bon ampli, tu entendras plus de saturation pour 81 quand tu le pousses.

A savoir que je joue principalement en disto, genre Children of Bodom,et quelques clean à la Opeth, ça me convient. Je vais acheter la MH-1000.

Mon conseil: essaye les.
The true metal is the only real thing...
bilatche
Alors c'est plus la peine de targiverser sur la 400 et la 1000.

Sur le dernier numero de total-guitar rentrée 2005, il y a ça: (j'ai pris la photo avec mon portable, ne cherches pas sur le net, tu la trouveras pas)



C'est la horizon nt1
micros emg81
cordes traversantes
finition noire hyper classe

Et a mon avis ils se sont trompés sur le prix, mais après tout, c'est marqué sur le catalogue, alors cours acheter ce mag, et passes ta commande!

Prix 1035€ (ou 12x89.99€)

photo plus claire:


c'est celle la mais avec 2 emg81.[/list]
bilatche
ou encore:



et apparamant, c'est une nouveauté, d'ailleurs les gratteux de black bomb A ont cette guitare, et tu verrais le son qu'ils ont en live (et sur cd aussi...)

donc voila, je pense que pour 1035€, tout le monde est d'accord
bilatche
a noter qu'elles ont 2 emg81 en vrai, comme sur la photo de total guitar

En ce moment sur guitare électrique et LTD...