Ltd mh 1000 jouable ou pas?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[LuKas]
Je peut t'assurer que la finition de la Ltd MH400, ainsi que la couleur est
Enfin je parle pour la NT, elle est vraiment magnifique! mais c'est mon avis perso...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
BlutEngel
moi je trouve dommage qu'ils ne proposent pas la MH400NT avec la couleur de la MH400 (bleu) :p
Kyto
  • #18
  • Publié par
    Kyto
    le 03 Sep 05, 17:58
Juste une p'tite question tant que vous êtes à parler des emg : j'en monté un 81 en chevalet, et je m'interroge sur celui qui va l'accompagner en position manche. J'aimerais des bons cleans, mais aussi un bon son solo saturé, un peu plus "moelleux" que le 81.
J'hésite encore entre le 85 et le 89...
Z'en pensez quoi ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kyto
  • #20
  • Publié par
    Kyto
    le 03 Sep 05, 19:00
Mais est ce qu'on peut en tirer un bon son saturé, ou ils sont plutôt orienté clean ?
Je n'ai pu tester que des ltd en 81-81, donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
ero_senin
cul_brilliant a écrit :
il doit quand meme y avoir des différence entre la mh 400 nt et la mh 1000 non?

ps : je suis pas fan des cours d'anglai alors sur le site j'ai trouver que la différence du floyd rose


je repose ma question
tu peux toujours aller écouter les samples sur le site d'EMG pour te faire une idée de la différence de son entres ces différents micros (à chaque fois y a un petit sample en clean puis en saturé: http://www.emginc.com/
BlutEngel
LTD MH1000 :
FEATURES: set-thru construction; 25.5” scale; mahogany body; 3-piece maple neck; rosewood fingerboard; abalone offset block inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way slotted switch; black hardware; Sperzel locking tuners; Earvana compensated nut; TonePros locking bridge w/string-thru-body; white pearl binding on body, neck & headstock; 24 XJ frets

LTD MH400NT :
FEATURES: set-thru construction; 25.5” scale; mahogany body w/quilted maple top; 3-piece maple neck; rosewood fingerboard; offset block inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way slotted switch; black hardware; Grover tuners; Earvana Compensated Nut; Tune-o-matic bridge w/string-thru-body; natural binding on body: white binding on neck & headstock; 24 XJ frets

c pas difficile de déceler des différence, surtout qu'on les voit a l'oiel nu!
donc en gros, peinture noire pour la 1000, et quilted pour la 400;
les repères de touche sont en abalone sur la 1000;
mécanique sperzel autobloquante sur la 1000 contre groover sur la 400;
le chevalet aussi est bloquant sur la 1000;
Binding perloid sur la 1000

voila
Wakizashi
Kyto a écrit :
Mais est ce qu'on peut en tirer un bon son saturé, ou ils sont plutôt orienté clean ?
Je n'ai pu tester que des ltd en 81-81, donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre.


Aucun problème...

Arretez de croire tt ce qui ets dit sur le net par des gens qui n'ont jamais essayé le matériel qu'ils critiquent...

C'est également ce que j'entends à propos du 81...
Le 81 focntionne parfaitement en son clair, il certes assez "lugubre" mais il sonne très clean, il est très "creusé"...

Tu veux du EMG, t'as un ampliq et des effets qui tiennent la route, vas y fonce.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Grahf
  • #27
  • Publié par
    Grahf
    le 04 Sep 05, 11:43
OUla mefiance... bcp semble parler de chose qu'ils ne connaissent pas. J'ai une seule guitare et 1 micro emg 89 dessu, donc ce mirco je peu tres bien t'en parler. Ce que je dois te dire, c'est que tu n'auras jamais quelque chose de satisfesant en son clair. ça reste froid, avec un peu trop de niveau de sorti, ça manque d'ame... par contre en disto c'est la tuerie.
Belgian_PEPSI
ouais mais y'a son clair et son clair!

Moi personnellement, les seul clean que je fais sont ceux de metallica, je joue pas du funk ou du jazz...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
levautour
HouseOfStrings a écrit :
Kyto a écrit :
Mais est ce qu'on peut en tirer un bon son saturé, ou ils sont plutôt orienté clean ?
Je n'ai pu tester que des ltd en 81-81, donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre.


Aucun problème...

Arretez de croire tt ce qui ets dit sur le net par des gens qui n'ont jamais essayé le matériel qu'ils critiquent...

C'est également ce que j'entends à propos du 81...
Le 81 focntionne parfaitement en son clair, il certes assez "lugubre" mais il sonne très clean, il est très "creusé"...

Tu veux du EMG, t'as un ampliq et des effets qui tiennent la route, vas y fonce.


je suis d'accord avec house of string, il faut arrêter de croire que le EMG 81 ne vaut rien en position manche. C le micro le plus grave des EMG c tout et il ne sonne pas froid, il sonne "droit" sans bosse dans les medium. Hammet l'utilise depuis longtemps en grave et il n'est pas allé mettre un 85 ou un 60. Cela dépend de l'amplification et de la conception de la guitare, avec le micro grave plus ou moins bas sur le corps de la guitare. Si le micro est bas sur le corps le 81 peut être très équilibré avec le micro chevalet.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...