Ltd mh400nt

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BuNdi
  • #15
  • Publié par
    BuNdi
    le 19 Aug 05, 23:32
Luthier St james ; à ce que je vois c'est trop dure de faire ce petit test et de me dire ce qu'il en ai ?? c'est plus simple d'etre sarcastique n'est ce pas ? pas grave a la rentrée j'irais tester quelques guitares avec emg81 et d'autre LTD dans les boutiques d'ici et je verrais si ca fait pareil que sur la m-1000 deluxe du luthier et que sur ma mh400 nt ... j'en aurais le coeur net ...
Wakizashi
T'excite pas...

La raison est toute simple...
Bien entendu, ca ne vient absolument pas des EMG...
Lorsque tu attaques une note quelle quelle soit sur les cores aigus et en haut du manche il est normal que le son se dissipe relativement vite et que ta note soit moins "pleine".
Pourquoi? Et bien tout simplement parceque l'amplitude de mouvement de ta corde est de plus en plus limitée plus tu te rapproches du haut du manche car la longueur de résonance de la corde est de plus en plus courte.
Phénomène mécanique qui s'accentue bien entendu sur les cordes aigues...

Capito? Donc rien d'anormal, ça le fait sur toute guitare...

Voilà heureuse?

ps: tu transmettras mes sincères félicitations à ton luthier... ttss...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
BuNdi
  • #17
  • Publié par
    BuNdi
    le 19 Aug 05, 23:51
C'est bizard parcque ca ne me le fait pas sur ma yamaha RGX 420 S avec des micro bas de gamme ... c'est pour ca que l'hypothese du luthier tenait la route ...
Mikael Åkerfeldt
Attaques tes cordes plus doucement , cela provient surement de ton jeux , j'ai moi meme remarqué qu'en attaquant la corde de sol comme une brute a vide sur certaines guitares ( dont du haut de gamme ) elle avait tendance a produir un son terne , tres moche mais bon en attaquant les cordes normalement ce ptit bruit parasite disparait donc mon conseil demandes a un de tes potes de faire ce ptit test sur ta propre guitare et le probleme sera vite resolu mais pour moi ca vient de toi , ta surement un jeux trop expressif mais bon c'est pas vraiment de ta faute puis ca peut se resoudre facilement
Scott Bis
Je pose ici la même question que j'ai posté par erreur dans un sujet sur le modèle avec floyd.
Donc voilà, j'ai la mh400 nt depuis quelques jours, j'ai réglé les harmoniques de façon traditionnelle sans me soucier du sillet Earvana nut system alors que le sillet compensé nécessite peut-être un réglage spécifique??
Le Earvana est il identique au Buzz feiten??
BuNdi
  • #22
  • Publié par
    BuNdi
    le 19 Mar 07, 20:35
Salut scott , le sillet sur la mh 400 NT est deja compensé d'usine ( tu vois bien les tailles sont differentes sur chaque encoches pas besoin d'y toucher de tt facon je vois pas comment tu voudrais y regler quoi que ce soit )

Je viens completer ce que je disais precedement ( j'avais oublié ce topic ... ) , en fait mes soucis de vibration etrange sur la corde de sol venait en fait d'un calibre de corde inadapté , un autre luthier sur bordeaux ma conseillé de changer de tirant ( en fonction de mon accordage en Do ) il ma donc conseillé le tirant 11 - 54 , toute fois en remplacant la corde de sol cad en mettant un 0.20 filé a la place du 0.22 plein d'origine sur ce genre de jeux ... et now toutes mes cordes et toutes mes cases sonnent super propre et constante ...
Ce n'etait pas plus compliqué que ca
Scott Bis
Citation:
le sillet sur la mh 400 NT est deja compensé d'usine ( tu vois bien les tailles sont differentes sur chaque encoches pas besoin d'y toucher de tt facon je vois pas comment tu voudrais y regler quoi que ce soit )

Salut BuNdi, je parle du réglage des harmoniques qui se fait au chevalet, par exemple sur un accordeur, la note doit être identique en jouant la 12eme case d'une corde à la note jouée en éffleurant la 12eme frette sans appuyer.(harmonique)
Je me pose la question car sur un Buzz feiten system(sillet), apparement les harmoniques se rêglent differement...
On peut lire aussi qu'avec ce genre de sillet, on s'accorde differement, dailleurs certains accordeurs inclus un mode Buzz feiten(Korg par exemple).
Bref, ma guitare sonne juste comme une guitare normalement bien réglée mais je ne sais pas si j'optimise le sillet compensé.
BuNdi
  • #24
  • Publié par
    BuNdi
    le 19 Mar 07, 21:07
Je ne pensais pas que tu parlais du reglage de l'intonation ... quand tu parlais du sillet ya rien a y faire au sillet ... parcontre au chevalet oui tu dois ajuster les pontet classique !
Scott Bis
Pour ceux que ça interesse, vous pouvez entendre ma Ltd mh400 nt dans ce petit clip, après quelques semaines je dirai que c'est une bonne gratte pour le metal, elle n'est pas exceptionnelle mais pour le prix elle s'en tire très bien.
Voici une petite video pour présenter ma LTD mh400 nt
Les bruits de frettes sont accentuées par la proximité de la guitare et de l'ap.ph.num mais dans l'ampli ça passe bien.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...