*** LTD une marque haut de gamme ? ***

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
ba si quand même, pelle en main, c'est quoi la différence entre une EC 1000 et une Eclipse??
Je vois pas grand chose, à part la table et les 22 cases de la ESP, et le prix aussi.
Canta75
FredEsp a écrit :
ba si quand même, pelle en main, c'est quoi la différence entre une EC 1000 et une Eclipse??
Je vois pas grand chose, à part la table et les 22 cases de la ESP, et le prix aussi.


Tout ce que TU n'es pas capable de voir ou d'entendre...
FredEsp
Pfff..genre tu reconnais au son une LTD 1000 d'une Esp Standard, j'aimerais bien voir ça tient...
absou
  • #33
  • Publié par
    absou
    le 05 Oct 07, 20:33
FredEsp a écrit :
Pfff..genre tu reconnais au son une LTD 1000 d'une Esp Standard, j'aimerais bien voir ça tient...


combien sur ce forum serait capable de faire la différence juste au son entre une gibs lp et une bonne copie?

et pourtant c'est pas les mêmes guitares.

le guitariste qui joue ne recent pas la même chose ni n'entend la même chose que le guitariste qui entend juste.

une guitare ça se joue, c'est là que ça fait toute la différence, quand la guitare est soigné avec des bois mieux sélectionnés ça donne un petit plus, petit plus qui coute chère mais qui est la raison d'être de marque comme gibson.

et là je parle même pas du choix de l'accastillage ou encore la qualité des finitions, du vernis.

qu'est-ce qui te dis par exemple qu'une ltd 1000 surporterait aussi bien une tournée que l'équivalent esp?
Sepulfranco
VaporTrails a écrit :
bon.. faut qd même preciser que les LTD sont de tres bonnes grattes à partir de la serie 400... en-dessous... bof


permets moi de te contredire, je possède une viper 100 et c'est une bonne gratte, niveau prix ça vaut moins cher qu'une g400 par exemple, mais la qualité du son est bien meilleur. En son clean, le micro manche est excellent, le son est chaud, rond et les basses bien présentes, les potards ne se barrent pas, le manche malgré le fait qu'il soit peint est agréable, les harmoniques sonnent parfaitement bien...
bref arrêtons de dénigrer les ltd de cette gamme, ce sont des bonnes grattes.
absou
  • #35
  • Publié par
    absou
    le 05 Oct 07, 20:45
Sepulfranco a écrit :
VaporTrails a écrit :
bon.. faut qd même preciser que les LTD sont de tres bonnes grattes à partir de la serie 400... en-dessous... bof


permets moi de te contredire, je possède une viper 100 et c'est une bonne gratte, niveau prix ça vaut moins cher qu'une g400 par exemple, mais la qualité du son est bien meilleur. En son clean, le micro manche est excellent, le son est chaud, rond et les basses bien présentes, les potards ne se barrent pas, le manche malgré le fait qu'il soit peint est agréable, les harmoniques sonnent parfaitement bien...
bref arrêtons de dénigrer les ltd de cette gamme, ce sont des bonnes grattes.

perso, je trouve qu'une ltd50 est plus intéressant qu'une 100, ce sont les mêmes guitares, la 100 est juste plus recherché esthétiquement, ça fait chère la différence de prix pour juste une histoire de gueule.
Saint petru
Perso en dessous de 400 je trouve les modèles vraiment à chiez.
Surtout les séries 50 et 100 avec le micro criard et froid

C'est une opinion personnel une fois de plus mais je supporte pas ces séries. Par contre à partir de 400 c'est le bonheur
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
cal5788
FredEsp a écrit :
Pfff..genre tu reconnais au son une LTD 1000 d'une Esp Standard, j'aimerais bien voir ça tient...


c'est simple j'ai possédé les deux et j'ai gardé l'Eclipse!!! La différence de son n'est pas énorme mais il y en à une !! L'Eclipse à un son plus chaud, plus précis et plus de sustain !! Après au niveau du jeu , l'Eclipse est plus agréable comme je le disais auparavant , le manche est mieux réglé et le vernis de meilleur qualité : on le ressent tout de suite !!

Pour remarquer tout cela il faut avoir une très bonne oreille et avoir tenu quelques pelles entre les mains !!

@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
salut a tous je suis interesser par une LTD masi je n'est pas l'argent pour une serie 400 donc je me suis rabattu sur la serie 250F voir topic besoin d'aide devis ou quelque chose comme sa c'est mon topic ...

le fait est que je vous demande car vous avez l'air de bien vous y connaitre ^^ je voudrai acheter la ESP LTD 250F le model juste en dessous les 400 il me semble seulment on m'as dit je croi absou que c'etait une gratte de merde en car je pense pas qu'il y aille de millieu dans le monde de la musique soit c'est bon soit c'est merdique alors je vous demande car je pense que vous l'avez dejas essayer...

y as t-il une grande difference de son entre une serie 400 bas de gamme et la 250 se model la exactement

GUITARE ELECTRIQUE ESP LTD - F250 - BLACK DIAMOND 499€

se serai ma premiere guitare electrique et je voudrai sentir une amelioration de mon jeu au fur et a mesure du temps comme je le sen avec ma basse j'ais dejas gratter sur une seche mais bon... j'ais encore enormement de progret a faire.


la gamme juste au dessus de celle si est la

GUITARE ELECTRIQUE ESP-LTD EX 400 NOIR + MICROS EMG 666€ et j'aime pas le style

puis la suivante

GUITARE ELECTRIQUE ESP LTD - MH400 - NOIR TRANSPARENT 729€

suivi de

GUITARE ELECTRIQUE ESP LTD FYING V500 - NOIR 765€

suivi de

GUITARE ELECTRIQUE ESP-LTD MHA 400 NT + FLOYD ROSE - BLEU TRANSPARENT 765€


vous comprendrez aisement que ma gamme de prixs niveau gratte etant donéne que je doit tou acheter ampli et autre est assez reduit du fait que je suis etudiant et donc pas d'argent qui rentre ... donc je ne peut pas me permetre d'acheter les guitare qui suive mon choix au maximum celle a 666€


puis me model juste en dessous de celle que j'ais choisi est celle si masi je n'aime pas le style non plus

GUITARE ELECTRIQUE ESP LTD FLYING V200 - NOIR 449€
avec la
GUITARE ELECTRIQUE ESP LTD AX260 - NOIR 449€



donc si vous auriez un budjet de on va dire 800€ pour acheter ampli pas a lampe au environ de 100W gratte vous me conseilleriez quoi chez ESP LTD pour faire du metal heavy metal rock hard rock et surtout pour evoluer dans de bonne condition et sentir mon jeu evoluer ainsi que ma precision et mon doigté evolué...
ampoule60W
Ce qui est bien sur Guitariste.com, c'est que rien qu'en lisant le titre du topic, on sait s'il va partir en sucette ou pas.
reponse tres constructive merci beaucoups sa m'aide enormement... je prefere qu'on ignore mon message ou qu'on me demande de le suppriemr au lieu d'avoir un message inutile comme le votre et si j'ais voulu poster sa ici c'est que je ne veut pas reouvrir un topic pour ne pas poluer le forum de plus les gen qui sont ici s'y connaisse je pense dans la marque ESP LTD donc je n'allasi ps poster sa chez pro-ibanez.com
cal5788
nemesis95 a écrit :

GUITARE ELECTRIQUE ESP-LTD MHA 400 NT + FLOYD ROSE - BLEU TRANSPARENT 765€


un ami la possède et j'admet que ces une très bonne pelle !! c'est celle qui m'a laissé la meilleur impression !! le manche est assez rapide, un accès aux aigues facile, belle table et elle a une bonne patate (emg oblige) !!

@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
oui c'est se que j'ais pue lire mais la 250 que j'ais en vue a aussi des EMG la difference de son est elle vraiment si frapente que sa ?? les 300€ d'ecart en valent ils la peine???
absou
  • #43
  • Publié par
    absou
    le 06 Oct 07, 07:55
nemesis95 a écrit :
reponse tres constructive merci beaucoups sa m'aide enormement... je prefere qu'on ignore mon message ou qu'on me demande de le suppriemr au lieu d'avoir un message inutile comme le votre et si j'ais voulu poster sa ici c'est que je ne veut pas reouvrir un topic pour ne pas poluer le forum de plus les gen qui sont ici s'y connaisse je pense dans la marque ESP LTD donc je n'allasi ps poster sa chez pro-ibanez.com


détend toi la moule, c'est pas pour toi qu'il disait ça.

mais faut reconnaitre que t'es hors sujet, même si on parle de la même marque, si tu veux parler à des amateurs d'esp et de ltd, y a un très gros topic sur la marque.

et puis j'ai pas dis que la f250 était de la merde, plutot que je ne vois pas ce qu'il y a d'intressant dans f250, c'est une guitare bancale et inintéressante, et comme je te l'ai dis, elle n'a rien à voir avec la série400.

et franchement, ltd pour ton budget, c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, je trouve que dans ce budget, ils ne sont pas compétitif avec des marques comme ibanez, donc je me répète, mais reste sur tes 1ere idées.
KA1111
nemesis95 a écrit :
oui c'est se que j'ais pue lire mais la 250 que j'ais en vue a aussi des EMG la difference de son est elle vraiment si frapente que sa ?? les 300€ d'ecart en valent ils la peine???


ouaaa ca pique les yeux....!!
un enorme effort sur l'orthographe serait super
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
VaporTrails
Est-ce qu'une 400 est mieux qu'une 100 ?.. une 1000 qu'une 400 ?.. une ESP qu'une LTD ?.. ben oui !!.. Malheureusement c'est comme ca. La qualité à un prix.
Je pense qu'à fur et à mesure que l'on évolue musicalement et techniquement, on joue differemment et on perçoit son instrument autrement. J'ai une MH400NT actuellement et pour le niveau que j'ai c'est une gratte superbe.. Mais je reve d'une ESP...tout comme je reve de jouer mieux..
Je pense que pour le moment je ne jouerai pas mieux sur une pelle à 2000 euros donc... Bruler des etapes c'est foutre son fric en l'air... Ah moins d'en avoir de trop, là c'est different..
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...