*** LTD une marque haut de gamme ? ***

Forum LTD
Forum
Irons trooper
Alors perso j'ai fait l'acquisition cet été d'une LTD Ec-1000 Deluxe et je dois dire que j'en suis content !
Mais peut-on dire que LTD est une marque haut de gamme (pour les séries deluxe en tout cas) ? car après j'ai tester une ESP Ec-II et je dois dire que je n'ai pas vraiment vu la différence (sauf le prix) ...

De plus de nombreux groupes jouent sur LTD (Behemot, Static-X, In Extremo ...)
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
MusashiChan
Je l'ai essayé aussi cette gratte ; dans son registre elle est presque parfaie en effet. Finition nickel et luxueuse, hardware de qualité, electronique de haut niveau...

Après "haut de gamme" ça veut rien dire....ce qui est sûr c'est que LTD fait de très bonne grattes ; peut importe où elles sont produitent !
worm
  • #3
  • Publié par
    worm
    le 04 Oct 07, 14:24
même si ça ressemble, on est pas dans le même registre, compare sur le site, tu verras, même dans les spec. déja ce n'est pas la même chose.

n'empêche que c'est de la bonne gratte
hollowbody
je trouve les ltd tres bonnes... j'avais bien aimé la serie x tone mais apparemment c'est pas importé chez nous!
VaporTrails
bon.. faut qd même preciser que les LTD sont de tres bonnes grattes à partir de la serie 400... en-dessous... bof
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Irons trooper
VaporTrails a écrit :
bon.. faut qd même preciser que les LTD sont de tres bonnes grattes à partir de la serie 400... en-dessous... bof


Je parlais pour l'instand de la série Deluxe...
Ce que je ne comprend pas par contre c'est quelle est la différence entre une série Deluxe chez LTD et une Standart chez ESP, je veux dire, j'ai tester les 2 Eclipse et niveau sonorité ou finition je n'ai vu aucune différence ... Alors pourquoi une telle différence de prix ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Zakk Wylde
Ba la main d'oeuvre et le sêchage du bois .
MysticalPotatoe
Eh bien, oui c'est du haut de gamme, le haut de chez ltd...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Canta75
Citation:
Je parlais pour l'instand de la série Deluxe...
Ce que je ne comprend pas par contre c'est quelle est la différence entre une série Deluxe chez LTD et une Standart chez ESP


Meilleure sélection des bois, meilleure finition, meilleur QC... Fabriquée au Japon et pas en Corée.

Citation:
je veux dire, j'ai tester les 2 Eclipse et niveau sonorité ou finition je n'ai vu aucune différence ... Alors pourquoi une telle différence de prix?


Pour le son, peut être n'as tu pas encore assez d'expérience pour voir la différence car tu serais bien le seul à ne pas voir de différence
Pour la finition, il y a qd même une sacrée différence...

Les séries Deluxe se sont des 500 avec plus de finition (je n'ai pas dit meilleure, j'ai dit plus de travail, nacres etc...)
Irons trooper
Je t'assure je n'ai pas vraiment entendu de différence entre la ESP Ec-II (pas la custom) et le Deluxe chez LTD ... Bon niveau manche j'admet qu'il était un peut plus agréable encore que la LTD ... mais sinon pour le reste je ne trouve rien qui justifie un prix aussi élevé par rapport a ma LTD ...

Bon ben en tout cas je vais prendre des cours pour developper mon oreille musicale ... (au bout de 5 ans 1/2 de gratte il serai temps ! )
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 05 Oct 07, 00:38
Irons trooper a écrit :
Je t'assure je n'ai pas vraiment entendu de différence entre la ESP Ec-II (pas la custom) et le Deluxe chez LTD ... Bon niveau manche j'admet qu'il était un peut plus agréable encore que la LTD ... mais sinon pour le reste je ne trouve rien qui justifie un prix aussi élevé par rapport a ma LTD ...


alors tu ne sais peut-être pas apprécié une guitare haut de gamme, et/ou comme la plupart des guitares haut de gamme le prix n'est pas justifié sauf si on prend en compte, le coté, luxe, prestigieux, et oui c'est aussi ça une guitare haut de gamme.
levautour
il a peut être essayé les deux guitares dans un bandit aussi, ça peut réduire pas mal les différences !
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Syu
    le 05 Oct 07, 11:36
levautour a écrit :
il a peut être essayé les deux guitares dans un bandit aussi, ça peut réduire pas mal les différences !


C'est clair !

Pour ma part j'ai pu tester une M-1000 et une MH-50 (montée en SD SH1n/TB4b), c'est clair que la Deluxe est plus confortable, mieux fini, ect... mais la MH avec des bons micros c'est vraiment pas mal non plus, à part le Floyd, je trouve que les 2 se jouent presque aussi bien (branché dans un Soldano SP77 + Mesa 2:90)

Niveau qualité de fabrication, j'ai une Ibanez Petrucci (assez haut de gamme donc), et la M-1000 est du même niveau (alors que c'est une Coréene)
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 05 Oct 07, 13:47
Syu a écrit :
Niveau qualité de fabrication, j'ai une Ibanez Petrucci (assez haut de gamme donc), et la M-1000 est du même niveau (alors que c'est une Coréene)


le fait qu'elle soit coréenne ne veut pas dire qu'elle n'est pas de bonne qualité, les coréens font vraiment du très bon boulot, et question finition, c'est parfois assez excelent lorsque l'on compare a des guitares faites dans pays plus prestigieux (par exemple les défauts de finition qu'on peut trouver sur une gibson qu'on ne trouverait pas sur une cort)
spirit of fire
La finition LTD est irréprochable. Je possède la LTD ninja mike aamot et mon autre gratteux à la MH 400 et je vous le dis elles sont impéc ces guitares ....

J'ai eu l'occasion de tester la version esp de la ninja, et franchement pr + de 1000 eur en plus ca vaut pas le coup... Et ceux qui affirment voir une différence et ben qu'ils m'expliquent en quoi
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::


Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim

En ce moment sur guitare électrique et LTD...