Luthier sur Bordeaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    plage
    le 23 Fév 2005, 22:22
si tu veux que ton vibrato floyd revienne rapidement rajoute un ressort dans la cavité qui relie le floyd derrière la guitare
DarKBeN
Rajouter un ressort justement, augmenterait la tension et le rendrait plus dur, et ne reviendrait peut être pas à la place non plus
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Mad.es a écrit :
au tout tout debut! c'etait en 93 par là..
Il etait seul, son pote (le jeune) etait pas pas encore en vente avec lui et il etait dans la rue d'en face sous la passerelle de Virgin.
rooo tout ces bordelais qui se cachaient (d'ailleurs personne sait ou je peux trouver un potard de volume neuf pour mon ampli?)
oula oui au moins y'a une eternite (ou deux) qu'il y a plus de passerelle au virgin

sinon moi j'ai jusque la ete satisfait d'amal…
mais y'en a que deux a bordeaux?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
DarKBeN a écrit :
tzarmaninoff a écrit :
tiens un bordelais aussi

je sais qu'il y'a un luthier dans la rue de la grosse cloche, sinon y'a un magasin ultra sympa pas loin de virgin (ce n'est pas stock music,qui sont pas méchants pour autant) dont le vendeur en plus d'etre super sympa et de torcher sévérement a la guitare (mais sévérement, c'est vraiment sévérement ..... ) pourra te bricoler ca sans probleme

Pour le luthier dans la rue de la grosse cloche, c'est Amal, avec ses créations en vitrine, c'est lui qu'on ma conseillé

Pour l'autre, tu parles peut être de MC2 ?

Oui bah matte le topic un luthier a bordeaux tu verras tout le bien que m'a fait un petit passage chez amal , il m'a pris pour un petit con et a essayé de m'entuber 900 comparé a tous les autres devis pour la meme gratte sur le net.
Bye
for-victory
Au fait,MC2 ne fait pas les floyds....
...mais au moins,ils ne se la petent pas avec des faux noms ricains et des prix dignes du marché noir.
DarKBeN
Clad, ton histoire m'a vraiment choqué !

J'espère qu'il va pas me demander plus de 40 €
podemayo
https://www.guitariste.com/for(...).html

enfin avant de dire ça il aurait fallu voir si y'a pas une histoire de kit/pièces faites "à la main", manche collé/vissé...enfin c'est clair que c'est cher....mais on sait pas ce que ça aurait donné, parce qu'en deux grattes qui ont les même spec sur le papier il peut y avoir de grandes différences (voir même les grattes d'usines, fender ou gibson, par ex., qui sur le papier sont pareils, sauf qu'à la sortie de la chaine y'avait pas que des bons numéros)...

une strat par ex. corps aulne, manche érable : bein chez fender, en lutherie, ça va de la std mex à du CS...

d'ailleurs franchement une pelle de luthier à 1200€ ça pue parce que faut être clair à ce prix là un luthier pourra pas faire mieux lui même que ce que pourrait donner un kit warmoth assemblé et équipé ! ça n'a aucun intéret !
jedi27930
moi perso mon experience chez amal ne m'a pas convaincu :

j'ai fait tomber une fois mon ovation par terre. la tete a touche le sol en premier, ce qui a fait levier et resultat : d'un cote le manche et de l'autre la caisse. je me suis pointe chez amal qui m'a dit que d'apres lui ce n'etait pas réparable : j'ai eu l'impression que c'était surtout a cause de la caisse des ovations en fibre qu'il ne voulait pas se lancer dans la réparation.

je me suis dit que je n'avais plus rien a perdre (vu qu'au pire ma guitare etait foutue). j'ai bien dégagé toutes les surfaces (éclats de bois, restes de colle...), ensuite j'ai recollé le tout avec de la super glue (pour les parties en fibres), de la colle a bois et des serre joints : ma guitare est jouable comme avant (action identique, pas de frise....), et la réparation ne se voit pratiquement pas.

je trouvre donc que ca ne fait pas tres serieux que le luthier me dise que ce n'était pas réparable alors que j'y suis arrivé tout seul (sans rien connaitre de particulier en lutherie). la prochaine fois j'essaierai de trouver un autre luthier si l'occasion s'en fait ressentir.
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
podemayo
va voir caro pour ça la prochaine fois, il m'a dit l'avoir déjà fait
mais c'est pas un truc très courant, d'ailleurs d'après ce que j'ai compris c'était la seule fois où il l'avait fait.
il m'avait raconté que la jointure corps/manche avait un jeu énorme, elle tenait parce qu'elle était noyé dans la résine...

y'a pas de meilleur luthier, y'a deux gars qui ont chacun leurs points forts.
fifdefif
Viens à Toulouse ,les filles sont jolies et les luthiers assurent:

Musique service Backline : Domi (mon pôte)
Guitar Doktor : François Artige(le pôte de mon pôte) ,un des 3 createurs de Lag
C'est pas des voleurs et en plus c'est pas des voleurs
podemayo
guitar doktor : vachement bien
c'est la même boutique qui fait la quincaill' (fred guitar part) c'est ça ?
fifdefif
C'est ça .
en fait quand LAG est parti sur Beziers , y'en a 2 qui sont restés sur Toulouse
Et qui ont montée Guitar doktor/Fred Part's
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
DarKBeN a écrit :
Clad, ton histoire m'a vraiment choqué !

J'espère qu'il va pas me demander plus de 40 €

Et frenchement j'aurais voulu que ca se passe autrement ...
Ca m'a fait plus chier qu'autre chose parceque j'avais entendu de bonnes critique alors ptet que c'est que pour moi ou pour les gauchers n'empeche que les seules fois ou j'irais sous la cloche ca sera pour aller faire un nargilé plutot que lui rendre visite ...
loic lib
Bonjour,

Je suis allé chez CARO. En gros, j'avais dessoudé mes micros pour n'en garder qu'un sur ma Jackson PS4. Je pensais pouvoir le faire mais je n'avais pas le bon schema de montage. il m'a ressoudé le micro, reglé ma guitare, changé le potard de volume (qu'il a fourni) et monté des cordes neuves que je lui ai fourni. j'en ai eu pour 60 eur. Ce que j'aime chez lui c'est qu'il très ouvert, qu'il adore discuter guitare et que surtout, contrairement à certains gars dans certains shop pres de gambetta, se mettent à la hauteur de leurs clients (c'est qu'il est quand meme tres bavard, ce qui peut etre chiant quand il y a du monde !!!). Je n'y connais pas grand chose en matos et Caro prend le temps de te conseiller. je fais du metal, il m'a conseillé des tirants, on a parlé micro.... Bref, personnellement, je le recommande.

Voila.
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur

En ce moment sur guitare électrique...