Luthier sur Bordeaux

DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Salut à tous

J'aurai besoin de conseils concernant les luthiers sur Bordeaux, j'ai acheté ma Jackson sur Thomann un peu avant Noël et elle aurait besoin de sérieux régagles:

Notamment

- Changer les vis du bloc cordes (et oui, j'avais pas eu la présence d'esprit d'éviter de visser comme un bourrin)
- Régler le manche de telle sorte qu'il ne vrille pas à l'avenir
- Changer les cordes avec le tirant 9/42 (le tirant d'origine étant 10/46)
- Régler le floyd avec le nouveau tirant 9/42 (qu'il soit parallèle à la table et qu'il ne désaccorde pas, car quand je le tire en avant il ne revient pas à sa place)
- Baisser l'action des cordes en veillant à ce que ça ne frise pas énormément

Mon prof de gratte m'a conseillé d'aller voir Caro, mais j'ai vu sur un ancien post ou certains disaient qu'il n'était pas top dans le réglage de guitare électrique, et qu'il était assez long.

Vous me conseillerez d'aller voir Amal ou quand même Caro ? Vous connaissez les tarifs ? Etant donné que je vais demander la pose d'un nouveau jeu de cordes, ça risque de me revenir cher ?

Merci à tous et bonne journée
Mad.es
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mad.es
    le
DarKBeN a écrit :
Salut à tous

J'aurai besoin de conseils concernant les luthiers sur Bordeaux, j'ai acheté ma Jackson sur Thomann un peu avant Noël et elle aurait besoin de sérieux régagles:

Notamment

- Changer les vis du bloc cordes (et oui, j'avais pas eu la présence d'esprit d'éviter de visser comme un bourrin)
- Régler le manche de telle sorte qu'il ne vrille pas à l'avenir
- Changer les cordes avec le tirant 9/42 (le tirant d'origine étant 10/46)
- Régler le floyd avec le nouveau tirant 9/42 (qu'il soit parallèle à la table et qu'il ne désaccorde pas, car quand je le tire en avant il ne revient pas à sa place)
- Baisser l'action des cordes en veillant à ce que ça ne frise pas énormément

Mon prof de gratte m'a conseillé d'aller voir Caro, mais j'ai vu sur un ancien post ou certains disaient qu'il n'était pas top dans le réglage de guitare électrique, et qu'il était assez long.

Vous me conseillerez d'aller voir Amal ou quand même Caro ? Vous connaissez les tarifs ? Etant donné que je vais demander la pose d'un nouveau jeu de cordes, ça risque de me revenir cher ?

Merci à tous et bonne journée

t'es allé voir a stock Music derriere Virgin (tu dois connaitre, j'suis con), je pense que la bas il te diront ou trouver un bon luthier sur bordeaux...
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Oui je connais, j'ai acheté mon ampli la bas (je me suis fait avoir d'ailleurs, car ils sont horriblement chers)

J'ai commandé ma gratte qui était en Hot Deal sur Thomann pour 300€, et Stock Music me la proposait à 550€ en solid color, et 600€ en transparent red...
tzarmaninoff
tiens un bordelais aussi

je sais qu'il y'a un luthier dans la rue de la grosse cloche, sinon y'a un magasin ultra sympa pas loin de virgin (ce n'est pas stock music,qui sont pas méchants pour autant) dont le vendeur en plus d'etre super sympa et de torcher sévérement a la guitare (mais sévérement, c'est vraiment sévérement ..... ) pourra te bricoler ca sans probleme
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
tzarmaninoff a écrit :
tiens un bordelais aussi

je sais qu'il y'a un luthier dans la rue de la grosse cloche, sinon y'a un magasin ultra sympa pas loin de virgin (ce n'est pas stock music,qui sont pas méchants pour autant) dont le vendeur en plus d'etre super sympa et de torcher sévérement a la guitare (mais sévérement, c'est vraiment sévérement ..... ) pourra te bricoler ca sans probleme

Pour le luthier dans la rue de la grosse cloche, c'est Amal, avec ses créations en vitrine, c'est lui qu'on ma conseillé

Pour l'autre, tu parles peut être de MC2 ?
Mad.es
  • Publié par
    Mad.es
    le
DarKBeN a écrit :
Oui je connais, j'ai acheté mon ampli la bas (je me suis fait avoir d'ailleurs, car ils sont horriblement chers)

J'ai commandé ma gratte qui était en Hot Deal sur Thomann pour 300€, et Stock Music me la proposait à 550€ en solid color, et 600€ en transparent red...

Ouais je sais, ils sont hors de prix, mais je ne parle pas de vente , je parle conseil, car eux ne font pas de lutherie, ils vont surement te conseiller un luthier dans la region.
Ils sont hyper chers, ils t'empallent a chaque voyage et se la pete grave mais ils connaissent tres tres tres bien la region... alors essaie on sait jamais ....
Mad.es
  • Publié par
    Mad.es
    le
DarKBeN a écrit :
tzarmaninoff a écrit :
tiens un bordelais aussi

Pour le luthier dans la rue de la grosse cloche, c'est Amal, avec ses créations en vitrine, c'est lui qu'on ma conseillé

Pour l'autre, tu parles peut être de MC2 ?

ouais c'est mc2 le mec est bon...la bas c'est vrai!
tzarmaninoff
oué voila c'est mc2 et Amal ses guitares en vitrines m'avaient interpellé

c'est vrai que stock musique, a force d'empaller a tour de bras, ils pourraient faire un empallage cadeau de temps en temps
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
"tu es nouveau ? Tiens regarde cette magnifique Gibson, je te fais un prix cadeau : 4000€, qu'est ce que t'en dis ?"

Mad.es
  • Publié par
    Mad.es
    le
tzarmaninoff a écrit :
oué voila c'est mc2 et Amal ses guitares en vitrines m'avaient interpellé

c'est vrai que stock musique, a force d'empaller a tour de bras, ils pourraient faire un empallage cadeau de temps en temps

a mc2, ils ont une gratte Fusil mortel!!!
Je me souviens qu'un mec leur avait braqué une Grass roots modele Kirk Hammet ...et ils avaient mis un panneau : "Rendez nous la Grass roots" j'etais mdrrrrrrr! eux moins... normal....mais faut avouer que le panneau dechirait severe!

Pour en revenir a Stock Music , il pete un plomb! tout simplement!
Pour un depot vente c'est hors de prix...le mieux c'est Cash , d'ailleurs y'a un mec au Cash de bègles (felix ) (si il y est encore) il tue c'est un bassite de jazz qui s'occupe de la partie instrument il n'a que des pepites...si ca peut vous servir!
DarKBeN
Ouais mais ils vendent du neuf à Stock Music aussi, pas que de l'occaz.

Par contre pour Cash je suis d'accord, celui à Bouliac, mon frère a dégoté une ptite Ibanez SB70 Custom Made pour la modique somme de 89€ (il manquait juste une partie du chevalet)
tzarmaninoff
moi je me souviens y etre allé pour essayé des grattes, le type a été adorable, j'ai passé 2 ou 3heures a essayé tout ce qui me tombais sous la main , du genre "tiens la t'as l'ampli je te file un jack, fais comme chez toi"

et surtout une humilité et une écoute a faire palir bien de gros magasins de grattes

je pense que ca mérite d'etre souligné, on se plein tellement quand quelque chose va pas qu'il faut aussi le dire quand ca va
podemayo
pour la lutherie électrique va voir mister amal, je le préfère à caro effectivement, ces réglages sont un peu étranges des fois à mon goût, mais faut pas déconner il est quand même très bon...(amal c'est rue saint james, effectivement c'est celle qui donne sur la grosse cloche). le gars de MC2 ne fait plus trop de lutherie un peu "lourde" je crois (enfin peut-être que pour ça -qui s'apparente à un réglage plus le truc des vis- il pourra te le faire)...enfin si il peut pas ou n'a pas le temps il t'orientera vers amal de toute façon.

et l'autre magasin dont tzarmaninoff parle c'est prima cordes (allez faire un tour y'a des G&L )
DarKBeN
Ok je te remercie, qu'est ce que tu entends par "réglages un peu bizarres?"

J'ai un pote qui est allé le voir, et effectivement il a baissé énormément ses cordes (l'accord Fa Majeur frise à mort)
podemayo
Mad.es a écrit :

Pour en revenir a Stock Music , il pete un plomb! tout simplement!
Pour un depot vente c'est hors de prix...

c'est pas le gars de stock music qui fixe le prix du matos d'occaz'
c'est ceux qui déposent leur matos qui le font

En ce moment sur guitare électrique...